begin process at 2012 02 14 19:00:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

recupere que le Nom du fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recupere que le Nom du fichier

dimanche 8 mai 2005 à 11:12:28 | recupere que le Nom du fichier

marsouin

Bonjour à tous
apres avoir cherche dans le forum
voila ma question
via un commonDialog et controle text
comment faire pour ne récuperer que le nom du fichier selectionne et non pas le chemin complet
y'a t il une fonction a rajouter à Filename ?
Merci

dimanche 8 mai 2005 à 11:38:56 | Re : recupere que le Nom du fichier

Bubar92Bubar92

bonjour
ChmFile = chm & file
f = Dir(ChmFile)
f=que le nom
C.V

dimanche 8 mai 2005 à 12:56:32 | Re : recupere que le Nom du fichier

the_m

Lol je crois que la propriété filetitle de la commonDialog s'y prête merveilleusement bien

Quand tu as sélectionné le fichier tu obtiens (exemple avec un fichier texte truc.txt situé à la racine du disque local c:, une boite de dialogue cdbOpenFile)

Dim path as string
Dim title as string

'ici tu peux mettre différents flags selon ce que tu compte faire cdbOpenFile.ShowOpen

path = cdbOpenFile.FileName
title = cdbOpenFile.FileTitle

'maintenant path renverra "c:\truc.txt" et title "truc.txt"
'pour avoir seulement "truc" c'est facile : left(title, len(title) - 4), on enlève les 4 derniers caractères (3 de l'extension du fichier et le point)

The - M
dimanche 8 mai 2005 à 16:51:57 | Re : recupere que le Nom du fichier

marsouin

Il est vrai que la commande filetitle est plus siple d'emploi
mais au sujet de  " left(title, len(title)-4 " je le mets ou ?
Un exemple de code svp
merci de vos réponses

dimanche 8 mai 2005 à 20:48:09 | Re : recupere que le Nom du fichier

the_m

lol ben <left(title, len(title)-4> c'est le code pour ne récupérer que le nom du fichier, sans l'extension.
Tu peux le palcer dans une variable ou l'afficher directement
une fois que tu as récupéré les variables path et title comme dans mon exemple tu peux créer une troisième variable, du nom du fichier sans l'extension (pour avoir "truc" au lieu de "truc.txt")
<<
'suite du code précédent
Dim PathNoExtens

PathNoExtens =
left(title, len(title)-4)

Msgbox PathNoExtens
>>
Et là la messagebox affichera non pas "C:\truc.txt", ni "truc.txt" mais bien "truc" tout simplement !

The - M
dimanche 8 mai 2005 à 20:54:28 | Re : recupere que le Nom du fichier

marsouin

Réponse acceptée !

Merci à tous
Pour info j'ai mis cela
text1.text  =  left ( Cmd.FileTitle, Len ( Cmd.FileTitle ) - 4 )

Cette discussion est classée dans : fichier, recupere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recupere les donées dans un fichier txt dans un tableau [ par salaxie ] Salut a tous, je voudrais savoir comment faire un tableau avec un fichier texte: en gros, dans ce fichier texte il y a des "champs" n°, nom, prénom et Recupere fichier txt dans Excel [ par scoobydoos ] Salut,Voila ca que je veux faire avec excel :1) Mon fournisseur me donne un fichier TXT où il y a la liste de fournitures formatée comme ca : "Ref    recupere image d'un fichier mpeg2 [ par ohohuo ] Salut a tous, J'ai un projet qui debute où je dois faire de la reconnaissance d'objet dans une image. Cependant on me demande de travailler a partir poids fort et poids faible aidez moi [ par houston87 ] bonjour à tous, voila je souhaiterais récupérer les données de poids fort et poids faibles des octets d'un fichier wave afin de tracer la courbe de m ajout fichier.txt dans la base de donnée [ par andy331 ] Bonjour à tous! [color=red]Je suis en VBA sous ACCESS et j'aimerais ajouter un fichier.txt dans ma base de donnée a fin de pouvoir le réutiliser dans Tester la presence d'un fichier [ par sanaaSooma ] bonjour à tous je manipule du site web avec du vb.net j'ai arrive à recuperer des fichiers depuis un site web. je veux tester la presence d'un fichie macro avec lien hypertexte en fichier partager [ par kaniko ] Bonjour à tous, j'ai un fichier que je veux mettre en fichier partagé sur le réseau. j'ai crée une macro qui ouvre des images en format PDF. Mon pr Supression d'une form sur une autre base [ par jamit ] Bonjour, J'utilise une database unique qui pilote une centaine d'autres. J'ai besoin de changer dans toutes les bases (identifiées par Fichier dans m Importation de données d'un classeurs Excel vers un autre (macro) [ par as400fatimaezzahra ] Bonjour, c'est ma première participation dans ce forum, je vous salut tous et je vous souhaite une [b]Excel[/b]lente journée [^^happy17] je suis déso

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,184 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales