begin process at 2010 03 17 00:41:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

récupéré une valeur dans un Checkbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupéré une valeur dans un Checkbox

vendredi 19 juin 2009 à 11:05:48 | récupéré une valeur dans un Checkbox

petchy

Membre Club

bonjour
dans ma base ACCESS,j'ai une table avec pas mal de champs
dont un champ (film_vu) ou j'ai mis comme type de données "oui/non" 
dans mon programme j'envoi bien les données vers la table et la case est bien cocher dans le champ (film_vu).
Private Sub Check1_Click()
If Check1.Value = 1 Then
requete = "UPDATE film SET film_vu=""" & Check1 & """ WHERE code_film = " & CodeFilm
Set Rs = New ADODB.Recordset
    Rs.Open requete, db
  End If
 End Sub
par contre je n'arrive pas à récuperer la valeur
quand je click sur ma liste de film je récupère toutes les infos sauf la données du champ(film_vu)
j'ai mis se code
Private Sub ListFilm_Click()
Set Rs = New ADODB.Recordset
Rs.Open "select * from film where code_film=" & CodeFilm, db
   tx_titre.Text = Rs!nom_film 'titre
   tx_genre.Text = Rs!type_film 'genre
   tx_support.Text = Rs!format_film 'support
   Check1.Value = Rs!film_vu --> je ne récupère pas la valeur dans moon checkbox
 Rs.Close
End Sub

auriez vous une idée
merci
@plus
petchy

vendredi 19 juin 2009 à 12:20:04 | Re : récupéré une valeur dans un Checkbox

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

lors de l'update tu enregistres la valeur de la check entre "", une chaine pour un bool donc?

à essayer :
requete = "UPDATE film SET film_vu = " & iif(Check1.value = vbchecked, true, false) & " WHERE code_film = " & CodeFilm

et à la lecture, même principe :
Check1.Value = iif(Rs!film_vu, vbchecked, vbunchecked)

qu'est-ce que çà donne?
vendredi 19 juin 2009 à 21:57:03 | Re : récupéré une valeur dans un Checkbox

petchy

Membre Club
bonsoir
désolé pour le retard,je rentre du boulot.
je viens d'essayer ton code,mais j'ai une erreur quand je click sur le checkbox
"aucunne valeur données pour un ou plusieurs données....."
merci
petchy

Cette discussion est classée dans : checkbox, valeur, rs, film, check1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tracer 3 courbes avec MsChart [ par Krasba ] J'ai un gros probleme, j'ai inserer un Mschart qui recupere les données d'une base de données. Je dois tracer 3 courbes avec. Le probleme c'est qu'il Checkbox grisée [ par cameleon ] Bonjourje cherche à mettre en grisé une checkbox, après avoir pris la valeur 0 et 1. Je sais qu'il faut lui donner la valeur 2 mais j'ai fais un test Recupérer la valeur d'une checkbox située dans une listview [ par kenshi ] bonjour tout le mondej'ai un problème, je ne sais pas comment faire pour récupérer la valeur d'une checkbox qui est intégrée dans une listview!!!j'ai URGENT :Comment retrouver une valeur dans une enumeration ? [ par JeanFrancis68 ] Bonjour,Je vous sollicite encore une fois pour un gros problème..qui je l'espère n'en ai pas un !!!Problème : Je recherche pour chaque colonne d'une t CheckBox [ par Vbsupernul ] Slt à tous!Mon problème:Comment faire pour faire en sorte pour que tant que un check (bouton carré) n'est pas coché, un autre check soit invisible.Et recuperer une valeur dans une liste ACCESS 2000 [ par yaya31 ] Bonjour,On m a dit pour recuperer une valeur dans une liste qu il fallait fairelist1.list(list1.listIndex) mais ça marche pasJ ai une requete qui s af Pb checkbox dynamique [ par turkill ] Bonjour all !Voilà mon pb me prend la tete car j'ai cherché mais po trouvé... zetes mon seul espoir :) Voilà, je souhaite créer des checkbox dynamique valeur d'une variable au lieu du nom [ par tedparker ] Commen faire pour que si je déclare un variable chaine="NuméroClient" et un recordset rs,l'instruction rs!chaine soit équivalente à rs!NuméroClient.Vo désactivation de checkbox [ par 71caro ] Je débute en VBS et sur une page HTML, je désirerais désactiver des checkbox si celles-ci ont une valeur FALSE.Comment récupérer la valeur TRUE ou FAL Sauvegarder la valeur d'un Checkbox [ par cover ] Bonjour à tous,J'ai bien utiliser la fonction rechercher de ce site et malgré les réponses trouvées pour mon PB, je n'ai absolument rien compris.Je vo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales