begin process at 2010 02 10 14:57:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Réseaux & Internet

> 

Client - Serveur

> 

Récuperer les applications dont un port est ouvert

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récuperer les applications dont un port est ouvert

mardi 18 mars 2008 à 20:11:03 | Récuperer les applications dont un port est ouvert

jnbrunet

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer les applications ouverts qui ont un "socket" d'ouvert présentement et en retirer le port de source. Par exemple, MSN Messenger port source-­­> 34221 (pas besoin de savoir le port distant 80 puisque je le connais déja)

Merci

-Jn-
mardi 18 mars 2008 à 21:18:51 | Re : Récuperer les applications dont un port est ouvert

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Si ça peut t'avancer, sous DOS, la commande suivante renvoie les exécutables associés à des ports ouverts :
NetStat -B

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
mardi 18 mars 2008 à 23:10:48 | Re : Récuperer les applications dont un port est ouvert

dimitriusai

En vb.net, il suffit de tester port par port, j'ai fait une application du genre pour tester les services de nos différents serveurs.

Voici une source de vbfrance

http://www.vbfrance.com/codes/SCANNER-PORT-VB-NET_43104.aspx

Si tu t'en sorts pas je t'expliquerait comment moi j'ai fait avec mon programme.

mercredi 19 mars 2008 à 03:44:33 | Re : Récuperer les applications dont un port est ouvert

jnbrunet

Jack -> oui c'est exactement ce que je souhaite faire. Et si la commande netstat peut le faire, on peut surment aussi !

dimitriusai -> ta méthode est bien, mais beaucoup trop lente. Il y a surment une façon de récupérer les ports ouverts par une application sans avoir à tous les vérifier un par un.

En passant, juste avoir l'identificateur du processus avec le port ouvert du coté source me suffit, exemple :

netstat -ano

Si vous avez d'autres sollutions n'hésité pas ! je continue à chercher de mon bord aussi.
-Jn-
mercredi 19 mars 2008 à 05:37:00 | Re : Récuperer les applications dont un port est ouvert

jnbrunet

Réponse acceptée !
Bon j'ai trouvé une première solution en utilisant l'api iphlpapi.
Source : http://www.codeproject.com/KB/IP/iphlpapi.aspx

Il faut simplement traduire du c# en vb.net ... pas trop compliqué.
Sinon, télécharger l'exemple, compiler la dll, et elle devrait bien fonctionner en l'entrant dans les références de votre projet.

Si quelqu'un a une solution plus rapide, s'il vous plaît j'aimerais bien la savoir ! Je vais tout de même continuer à trouver d'autres solutions.

merci

-Jn-
dimanche 31 août 2008 à 22:41:42 | Re : Récuperer les applications dont un port est ouvert

ShareVB

Salut,

Si cela peut servir : http://www.vbfrance.com/codes/LISTE-PORTS-TCP-UDP-OUVERTS-AVEC-PROCESSUS-TABLE_47838.aspx

ShareVB

Cette discussion est classée dans : port, source, récuperer, applications, ouvert

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment afficher ce que recoit un port com deja utilisé ? [ par lechti62 ] Les données que recoit un port com sont stockées dans un tampon de reception(qu'on affiche par exemple par: text1=mscomm1.input). Ce que j'ai besoin source perdu!!! a l'aide [ par jackky ] salut jai deja vu une source sur le site que j'aimerais bc ravoir, il sagit du chat a 2 mais qui fonctionnais sur un port com! ( de port serie en port source perdu!!! a l'aide [ par jackky ] salut jai deja vu une source sur le site que j'aimerais bc ravoir, il sagit du chat a 2 mais qui fonctionnais sur un port com! ( de port serie en port Programmation et port parallèle [ par Niles ] J'ai l'intention de monter un petit soft qui interragira avec le port parallèle de mon PC, dans le but de faire fonctionner un montage électronique co Récuperer un source en ayant que le .exe [ par opel ] Bonjour,J'ai un .exe suremment ecrit en VB4, y a t'il un moyen de reecrire le source.Merci capture port ouvert [ par abys ] salutg une application serveur et clientedes echanges se font entre ces applicationsje souhaiterais creer un autre programme qui permet d etre a l'eco 2 applications sur 1 seul port?? [ par djief ] SAlut Y a t'il une facon de mettre 2 applications sur un meme port?? j'ai une petite application vb à faire fonctionné en meme temps et sur un meme po fermer un port ouvert [ par vincentescalade ] Quelqu'un saurait il comment fermer un port de connection ouvert ???Merci d'avance@ +++ Port Ouvert? [ par DDelec24 ] Bonjour.Dans un projet personnel, je veux rajouter une option pour des statistiques.Pour cela il faut que je sache si un port est ouvert.J'ai donc pen Vérifier qu'un port est bien ouvert sur mon serveur, et à distance... [ par remilafouine ] Bonjour à toutes et à tous !Comme je l'ai dis dans le sujet, je voudrais pouvoir vérifier qu'un port est bien ouvert sur mon serveur réseau, tout ça à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales