begin process at 2012 02 14 20:58:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

recuperer un champ de formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer un champ de formulaire

mercredi 27 février 2002 à 11:05:39 | recuperer un champ de formulaire

Cecile29

voila g le code vba access suivant ki est associé a un formulaire ki contient les champs suivants : Longitude
(zone de
texte) et Long_Dir (zone de liste) :

Private Sub Long_Dir_LostFocus()
Dim texte
Dim msg
texte = Longitude.Text
If Long_Dir.Text = 1 Then
If Left(texte, 3) < 0 Or Left(texte, 3) > 30 Then
msg = "Attention ! dd non compris entre 0 et 30"
MsgBox (msg)
End If
Else
If Long_Dir.Text = 2 Then
If Left(texte, 3) < 0 Or Left(texte, 3) > 10 Then
msg = "Attention ! dd non compris entre 0 et 10"
MsgBox (msg)
End If
End If
End If
End Sub

g l'erreur suivante :

Erreur d'exécution '2185':

Impossible de faire référence à une propriété ou de la définir pour un
contrôle si ce dernier n'est pas activé

et je ne sais pa comment lui faire comprendre kil s'agit de mon champ
Longitude ki est ds le meme formulaire. g bien essayé de lui preciser le "Form_nomdemonformulaire" devant mon champ "Longitude" ms rien a faire il me met tjs la meme erreur !
je vous en prie aidez moi je debute et j'y comprends rien !
lundi 7 juillet 2003 à 13:41:39 | Re : recuperer un champ de formulaire

oni0013

Salut,
C peut-etre un peut tard pour une réponse, mais bon...
Ce qu'il faut faire, c kil fo mettre avant le code ki va changer une propriété d1 objet, tu doit mettre
si l'objet s'appelle command1 par exemple :
command1.setfocus
C un peut bizarre parce que dans visual basic normal, tu doit pas le faire, j'ai vu sa que dans le for application.
Voila, en esperant kse soit pas trop tard.
@+

oNi0013
oni0013@hotmail.com
www.c-life.fr.st

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> voila g le code vba access suivant ki est associé a un formulaire ki contient les champs suivants : Longitude
> (zone de
> texte) et Long_Dir (zone de liste) :
>
> Private Sub Long_Dir_LostFocus()
> Dim texte
> Dim msg
> texte = Longitude.Text
> If Long_Dir.Text = 1 Then
> If Left(texte, 3) < 0 Or Left(texte, 3) > 30 Then
> msg = "Attention ! dd non compris entre 0 et 30"
> MsgBox (msg)
> End If
> Else
> If Long_Dir.Text = 2 Then
> If Left(texte, 3) < 0 Or Left(texte, 3) > 10 Then
> msg = "Attention ! dd non compris entre 0 et 10"
> MsgBox (msg)
> End If
> End If
> End If
> End Sub
>
> g l'erreur suivante :
>
> Erreur d'exécution '2185':
>
> Impossible de faire référence à une propriété ou de la définir pour un
> contrôle si ce dernier n'est pas activé
>
> et je ne sais pa comment lui faire comprendre kil s'agit de mon champ
> Longitude ki est ds le meme formulaire. g bien essayé de lui preciser le "Form_nomdemonformulaire" devant mon champ "Longitude" ms rien a faire il me met tjs la meme erreur !
> je vous en prie aidez moi je debute et j'y comprends rien !
>
mercredi 23 mars 2005 à 14:52:38 | Re : recuperer un champ de formulaire

brstephy

Comme quoi, ça sert de répondre plus d'un an après un message car, avec une recherche oni0013, ta réponse me sauve la vie en 2005!!!

Merci!

stephykaï
jeudi 23 juin 2005 à 12:41:45 | Re : recuperer un champ de formulaire

navyzolf

Eh bien autant pour moi oni0013... tu me sauves la vie en 20005 .. grande année pour ce post
Merciiiiii !!!
Navyzolf
vendredi 28 octobre 2005 à 13:33:59 | Re : recuperer un champ de formulaire

Basica

Encore merci pour cette question et cette réponse.
mardi 13 mars 2007 à 15:21:39 | Re : recuperer un champ de formulaire

viking85

Et meme en 2007 !!!!!!

C'est comme qui dirait MAGIQUE !!

Un ENORME merci pour toi oni0013

Cette discussion est classée dans : end, texte, formulaire, champ, msg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer un champ de formulaire d'access [ par Cecile29 ] voila g le code vba sous access suivant ki est associé a un formulaire ki contient entre otre les champs suivant : Longitude(zone detexte) et Long_Dir problème rafraichissement d'un formulaire après requête d'insertion [ par omsylv ] Bonjour, Je vais essayé d'être clair et de faire simple. N'hésitez pas à demander des précisions. Voilà mon problème : Dans mon formulaire Edition mettre le focus sur un champ texte [ par jimmypage64 ] j'ai un champ TEXTE où l'utilisateur doit saisir un date. Quand y sors du controle (perte de focus) je fais un verification pour voir si la date a été focus sur un champ texte qd on clique sur un bouton radio [ par nico_ayci ] salut ! tout d'abord je suis pas sur que ce que je vais vous demander soit du javascript donc désolé si je me trompe. Je voudrais que lorsque je sélec focus sur un champ texte qd on clique sur un bouton radio [ par nico_ayci ] salut ! tout d'abord je suis pas sur que ce que je vais vous demander soit du javascript donc désolé si je me trompe. Je voudrais que lorsque je sélec focus sur un champ texte qd on clique sur un bouton radio [ par nico_ayci ] salut ! tout d'abord je suis pas sur que ce que je vais vous demander soit du javascript donc désolé si je me trompe. Je voudrais que lorsque je sélec Bouton qui inscrit un texte -- Outlook [ par jot00 ] Bonjour, je suis actuellement en train de faire un formulaire, pour simplifier la vie du récepteur en lui mettant a disposition un petit bouton ( Bouton qui inscrit un texte -- Outlook [ par jot00 ] Bonjour, je suis actuellement en train de faire un formulaire, pour simplifier la vie du récepteur en lui Bouton qui inscrit un texte -- Outlook [ par jot00 ] Bonjour, je suis actuellement en train de faire un formulaire, pour simplifier la vie du récepteur en lui mettant a disposition un petit bo Pb de test d'un formulaire ACCESS [ par colibrialuile3 ] Bonjour,   voila mon prob, j'ai un sous formulaire sous access qui depend d'une requete qui elle même depend d'un modifiable, et j'ai mis comme propri

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,760 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales