begin process at 2012 02 15 12:00:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Récupérer le chemin complet d'un fichier à l'aide du menu contextuel de windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer le chemin complet d'un fichier à l'aide du menu contextuel de windows

jeudi 29 janvier 2009 à 14:53:51 | Récupérer le chemin complet d'un fichier à l'aide du menu contextuel de windows

petitcaro112

Bonjour tout le monde !

Alors voici mon problème : J'aimerai que depuis le menu contextuel de windows (clic droit sur un fichier par exemple), je récupère le chemin complet du fichier en lançant mon application (exemple : C:\Program Files\Test\fichier_de_test.txt) et je le copie dans le presse-papiers

Je sais faire toute la partie avec le menu contextuel et le presse-papiers, je sais également faire la partie de récupération du nom de fichier et tout ce dont j'ai besoin, mais je ne sais pas comment récupérer le fichier sur lequel j'ai fait mon "clic droit"...
En fait ce qu'il me manque c'est juste comment faire en sorte que lorsque je fais mon "clic droit" sur le fichier ça m'envoie le fichier en paramètre de mon application...

J'ai vu une source qui faisait un Ctrl+C (copier) mais je ne suis pas du tout convaincu et ça marche pas tout le temps...

Une autre question : est-il possible de récupérer l'adresse physique du fichier plutôt que l'adresse logique ?

Merci à ceux qui vont répondre

Cette discussion est classée dans : fichier, menu, récupérer, chemin, contextuel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu contextuel [ par tchacm25 ] je suis en train de créer un petit prog sous visual basic 4.j'aurais besoin de créer un menu contextuel sur une liste de fichier.je sais créer ce menu SVPComment récupérer un chemin? [ par VbLoverDansLaMerde ] j'ai un prog qui ouvre un fichier, et qui le traîtej'aimerais que l'user puisse, définir le fichier qu'il veut traiter, et donc ouvrir une boîte qui a Comment récupérer le chemin du répertoire/fichier(s) sélectionné(s) ds l'explorateur Zindowz [ par Clovis ] Voilà, je voudrais lorsque je doble click sur un fichier dont l'extension est lié à mon applicatio, que mon app. récupère le chemin du fichier pour e Divers actions à partir du menu contextuel d'un fichier [ par MyC ] Bonjour, je cherche le moyen de pouvoir effectuer divers actions sur un fichier ou pouvoir le lancer dans une application, en cliquant sur des élément Base de Registre : Menu Contextuel par ClicDroit sur fichier explorateur [ par maxilly ] Voilà, je sais déjà bidouiller la base de registre pour ajouter une ligne dans le menu contextuel qui apparaît par clic droit sur un dossier de l'expl Récupérer et exécuter une commande du Menu Contextuel. [ par Chrysostome ] Un programme gratuit développé en Delphi crée une commande dans le Menu Contextuel. J'aimerais que cette ligne de commande (?) soit exécutable depuis Menu contextuel exploreur de fichier et vb?? [ par pcpunch ] Slt je cherche depuis pas mal de temps a transferer des fichiers ver un tel portable!! sans resultat!!!!!!En fait , g peu etre trouver une astuce le s Récupérer chemin d'accès [ par PatDeLaYaute ] Bonjour,pour faire la mise à jour de mon logiciel j'utilisel'api "shellexecute", avec un lien internet comme argument.Cela a pour effet de lancer le t Utiliser l'explorer de Windows pour récupérer un chemin??? [ par cissou06 ] Bonjour à tous!Je voudrais savoir s'il est possible de récupérer le chemin complet d'un fichier grâce à l'explorer. Je m'explique, j'ai écrit: Récupérer le chemin de mon fichier [ par dp_favresa ] Bonjour,J'utilise dans une macro un chemin saisi en hard .....Pictures.Insert("D:\Saisie\Catalogue\....et désire le rendre volatile .....Pictu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales