begin process at 2012 02 15 15:45:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

API

> 

Récupérer le chemin d'un dossier selectionné dans un combobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer le chemin d'un dossier selectionné dans un combobox

jeudi 2 juillet 2009 à 16:55:27 | Récupérer le chemin d'un dossier selectionné dans un combobox

quoitoidire

Bonjour,
Je désire récupérer le chemin complet affiché dans le combobox d'un explorateur type windows d'une application (autocad) :
Image explorateur
J'ai le handle du combobox, j'arrive à avoir le texte courant affiché dans le combobox mais pas le chemin complet.
J'ai fait quelques tentatives sur la base du code ci-joint sans résultat. Quelqu'un aurait-il la bonne méthode?

hWnd1 = FindWindowA(vbNullString, "Rechercher le fichier de tracé")
      hWnd2 = FindWindowEx(hWnd1, hWnd2, "ComboBox", "")   'Ca marche
      Texto = Space(255)
      i = SendMessageA(hWnd1, WM_GETTEXT, 256, ByVal Texto)  'Ca marche
      Texto = Left(Texto, i)
      Id = SendMessageA(hWnd1, LB_GETCURSEL, 0, 0)  'Ne marche pas
      sBuffer = Space(MAX_PATH)
      ret = SHGetPathFromIDList(Id, sBuffer) 'Ne marche pas

Merci d'avance
jeudi 2 juillet 2009 à 17:31:51 | Re : Récupérer le chemin d'un dossier selectionné dans un combobox

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
La cible de ces fonctions semble être extérieure à ton application (pas précisé).
Si l'information n'est pas affichée à l'écran, je vois mal comment tu pourrais la récupérer.
Le chemin doit exister, oui, mais dans une variable de la procédure du programme cible, non récupérable.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
jeudi 2 juillet 2009 à 23:08:16 | Re : Récupérer le chemin d'un dossier selectionné dans un combobox

quoitoidire

Merci pour cette réponse même si c'est dur d'entendre que cette impossible.
Ca fait plusieurs jours que je bloque là dessus et j'ai un peu de mal à l'accépter.
Bon si je précise que la cible est effectivement extérieure à mon application mais qu'en revanche, l'information du chemin complet s'affiche à l'écran sous forme d'infobulle quand le pointeur de la souris se trouve sur le combobox,
y'a toujours aucun espoir????

vendredi 3 juillet 2009 à 10:43:50 | Re : Récupérer le chemin d'un dossier selectionné dans un combobox

quoitoidire

Est-il possible de retrouver l'information dans le process lié à cette fenêtre?
vendredi 3 juillet 2009 à 19:19:32 | Re : Récupérer le chemin d'un dossier selectionné dans un combobox

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Re
J'ai passé deux heures à essayer de relire la structure d'un ToolTipText sans y parvenir, mais ça doit être possible.
Voir http://msdn.microsoft.com/en-us/library/cc656636(VS.85).aspx
Voir le type TOOLINFO

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
dimanche 12 juillet 2009 à 10:29:36 | Re : Récupérer le chemin d'un dossier selectionné dans un combobox

quoitoidire

Bon merci pour les informations. J'ai étudié ça mais je crois que c'est pas mon niveau.
Je me suis donc débrouillé autrement sans avoir besoin de récupérer le chemin. C'est plus lourd mais au moins ça fonctionne et je sais pourquoi. Le logiciel garde en mémoire le dossier que l'utilisateur a choisi, mon code affiche donc la fenêtre de l'explorateur précédemment ouvert par l'utilisateur et par défaut, c'est le dernier dossier utilisé qui est affiché: celui que je voulais.

Cette discussion est classée dans : combobox, marche, chemin, texto, hwnd1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

REOUVIR EXCEL:MARCHE PAS [ par sweeping ] Ta commande ne marche pas! J'ai une erreur:fichier introuvable (et pourtant j'ai mis tout ce qu'il fallait)Peux tu préciser s'il faut écrire le chemin aidez moi svp svp [ par doubledragon ] Je souhaite executer mes roms de super intendo (.smc) via un programme vb. (En utilisant l'émulateur Znes)Pour cela j'ai mis :Shell DossierProg & "ZSN listbox ou combobox, comment ça marche? [ par difovelo ] Bonjour, J'ai besoin de réferencer des actions dans une listbox ou une combobox, mais je ne sais pas lequel choisir! En fait je ne sais pas comment ça Evt Change de Combobox [ par Vodoo ] Bonjour,Il y a un truc que je ne comprends pas.Voila:J'ai alimenté une combobox avec des éléments d'une BD Access. Je veux appliquer l'evenement "Chan chemin complet processus [ par Stephane ] salut a tousvoila j'aurais besoin de savoir comment récuperer le chemin complet d'un processus à partir de son ID. la methode dehttp://www.vbfrance.co L'évènement change d'un combobox ne marche pas. Help !!! [ par DarkCid ] Yaoh !Je suis en train de programmer mon application sous VB6 et quand l'utilisateur sélectionne un élément dans la combo, cela doit afficher d'autres ComboBox et recorset [ par bruce207 ] Bonjour, mon probleme est le suivant :lorsque je saisie le code suivant il marche pour les 2 valeurs du recorset Private Sub Form_Load()Dim j As Int Extention de fichier dans combobox [ par lutron ] BonjourJ'aimerai savoir si il existai un moyen de supprimer la visualisation de l'extention des fichiers que je visualise dans ma combobox ?Voila mon Problème incompréhensible [ par Zer0Termi ] Hello tous :D j'ai un BIG problème qui commence à me rendre vraiment fou :D....... En fait, j'ai crée un programme en VBA avec 3 combobox liées. Lor Ouverture fichier .XLS à partir de combobox [ par sullivan95 ] Bonjour, J'ai créé un dashboard pour mon travail dans le but d'automatiser et de planifier notre activité.Je bloque sur un code qui permettrait à l'ut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,711 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales