Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Recuperer le chemin d'un processus????? [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (LokR)

dimanche 8 août 2004 à 01:30:49 | Recuperer le chemin d'un processus?????

LokR

Bonjour, Ô toi lecteur et hypothétique sauveur de moi!!!

Je voudrais savoir comment recuperer le chemin(c:/blabla/Application.exe) d'une application a partir de son handle, ou de son instance,l'un ou l'autre, m'en fiche!! l'un des deux :-D

merci a toi Ô sauveur de moi!!

Vive La Réunion!!!!
(Ni ArTrouve!)

dimanche 8 août 2004 à 01:42:16 | Re : Recuperer le chemin d'un processus?????

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Allez, la derniere pour ce soir:
GetModuleFileNameEx
1er param: le hprocess (ByVal vb)
2) tu mets 0 (ByVal vb)
3) Adresse d'un buffer (String vb) que tu aggrandis a 264 octets avant d'envoyer.
4) 264 en ByVal Long vb

au retour le String est rempli, il y a un terminateur ZERO, fait un Left(....) dessus.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++

dimanche 8 août 2004 à 01:44:58 | Re : Recuperer le chemin d'un processus?????

BruNews

Ah oui, procede ainsi:
Dim l As Long
l = GetModuleFileNameEx(....)
mystr = Left(mystr, l)

Verif la syntaxe vb, c'est pas mon truc.

ciao...

dimanche 8 août 2004 à 20:14:38 | Re : Recuperer le chemin d'un processus?????

LokR

dsl fosse manip!!!

merci BruNews, mais ya encore un pb.... c ke je c pa c koi le hprocess, si j'ai bien compris c pa le handle de la fenetre ke tu as avec enumwindows etant donné ke kan je fais ca, l'api me retourne 0 :-P

c koi un hprocess? comment convertir un hprocess en handle?
punaise!! mais pkoi windows il a fait autant de trucs pr identifier la mm chose??
pffff!!

Vive La Réunion!!!!
(Ni ArTrouve!)

dimanche 8 août 2004 à 20:22:58 | Re : Recuperer le chemin d'un processus?????

BruNews

S'il y a autant de choses, c'est qu'elles sont necessaires pardi.
Un HWND est un handle de fenetre et le hprocess est le handle de processus.
Faut lire Richter:
http://brunews.free.fr/brunews/download/JR4.zip
http://brunews.free.fr/brunews/download/JR4Sources.zip

Bien entendu c'est en C comme toute prog systeme.

ciao...

Cette discussion est classé dans : application, recuperer, chemin, processus, sauveur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche chemin application conteneur d'un ocx [ par Pataphysique ] Je cherche à recuperer le nom et le chemin d'une application dans laquelle j'ai placé un control ocx que j'ai develloppe en VB6.J'explique:J'ai besoin savoir si un processus est actif [ par badboy38 ] Bonjour à tous, dans l'application que je suis en train de développé, je lance un programme externe avec la commande "shell". Comment faire pour atte processus a la place qu'application [ par centaure59 ] bonsoir, j'utilise pas mal d'application que j'ai fait en vb et compiler, quand je fait (ctrl alt supp) il sont tout present dans application et dan pb : lancer une application sans en connaître le chemin [ par julien3d ] Bonjour,Je voudrais lancer l'application winzip32.exe à partir d'un shell :   monfichier = "C:\Monfichier.zip"   destination="C:\"   commande = "winzi Kill processus W2K [ par gradenko80 ] Bonjour,Je lance une application.exe via un programme VB6. J'aimerais lorsque je ferme ce programme, fermer l'application que j'ai lancé via le shell. Réception du chemin d'accès à un fichier lorsqu'on clique dessus [ par Radiohead4ever ] Bonjour,J'ai fais une petit application en Visual Basic qui contient un WebBrowser. J'ai modifié les paramètre d'option des fichiers de windows pour q processus et VBA [ par aymdeb ] J'ai une application access qui permet de créer de fichiers excel.Tout fonctionne mais le processus EXCEL.EXE tourne toujours malgré que je quitte l'a Chemin d'accès fichier word [ par martins13 ] Salut!!Avec mon application j'ouvre un fichier word pour renseigner les différents signets placés dans le document.Je l'ouvre de cette manière: Forcer l'arrêt de l'application [ par Hollowhorror ] Voila, je travail actuellement sur un logiciel sous Visual Basic 2005 Edtion Express. Je voudrais, lors du lancement de mon application, afficher une Les processus Windows [ par johann91 ] Bonjour à tous, je ne sais pas si ma question a quelque chose à faire ici, mais je tente quand même ma chance !!! J'ai un ordinateur qui a théoriqueme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.