begin process at 2010 02 10 09:19:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Recuperer le chemin d'un processus?????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer le chemin d'un processus?????

dimanche 8 août 2004 à 01:30:49 | Recuperer le chemin d'un processus?????

LokR

Bonjour, Ô toi lecteur et hypothétique sauveur de moi!!!

Je voudrais savoir comment recuperer le chemin(c:/blabla/Application.exe) d'une application a partir de son handle, ou de son instance,l'un ou l'autre, m'en fiche!! l'un des deux :-D

merci a toi Ô sauveur de moi!!

Vive La Réunion!!!!
(Ni ArTrouve!)
dimanche 8 août 2004 à 01:42:16 | Re : Recuperer le chemin d'un processus?????

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Allez, la derniere pour ce soir:
GetModuleFileNameEx
1er param: le hprocess (ByVal vb)
2) tu mets 0 (ByVal vb)
3) Adresse d'un buffer (String vb) que tu aggrandis a 264 octets avant d'envoyer.
4) 264 en ByVal Long vb

au retour le String est rempli, il y a un terminateur ZERO, fait un Left(....) dessus.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
dimanche 8 août 2004 à 01:44:58 | Re : Recuperer le chemin d'un processus?????

BruNews

Ah oui, procede ainsi:
Dim l As Long
l = GetModuleFileNameEx(....)
mystr = Left(mystr, l)

Verif la syntaxe vb, c'est pas mon truc.

ciao...
dimanche 8 août 2004 à 20:14:38 | Re : Recuperer le chemin d'un processus?????

LokR

dsl fosse manip!!!

merci BruNews, mais ya encore un pb.... c ke je c pa c koi le hprocess, si j'ai bien compris c pa le handle de la fenetre ke tu as avec enumwindows etant donné ke kan je fais ca, l'api me retourne 0 :-P

c koi un hprocess? comment convertir un hprocess en handle?
punaise!! mais pkoi windows il a fait autant de trucs pr identifier la mm chose??
pffff!!

Vive La Réunion!!!!
(Ni ArTrouve!)
dimanche 8 août 2004 à 20:22:58 | Re : Recuperer le chemin d'un processus?????

BruNews

S'il y a autant de choses, c'est qu'elles sont necessaires pardi.
Un HWND est un handle de fenetre et le hprocess est le handle de processus.
Faut lire Richter:
http://brunews.free.fr/brunews/download/JR4.zip
http://brunews.free.fr/brunews/download/JR4Sources.zip

Bien entendu c'est en C comme toute prog systeme.

ciao...

Cette discussion est classée dans : application, recuperer, chemin, processus, sauveur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche chemin application conteneur d'un ocx [ par Pataphysique ] Je cherche à recuperer le nom et le chemin d'une application dans laquelle j'ai placé un control ocx que j'ai develloppe en VB6.J'explique:J'ai besoin savoir si un processus est actif [ par badboy38 ] Bonjour à tous, dans l'application que je suis en train de développé, je lance un programme externe avec la commande "shell". Comment faire pour atte processus a la place qu'application [ par centaure59 ] bonsoir, j'utilise pas mal d'application que j'ai fait en vb et compiler, quand je fait (ctrl alt supp) il sont tout present dans application et dan pb : lancer une application sans en connaître le chemin [ par julien3d ] Bonjour,Je voudrais lancer l'application winzip32.exe à partir d'un shell :   monfichier = "C:\Monfichier.zip"   destination="C:\"   commande = "winzi Kill processus W2K [ par gradenko80 ] Bonjour,Je lance une application.exe via un programme VB6. J'aimerais lorsque je ferme ce programme, fermer l'application que j'ai lancé via le shell. Réception du chemin d'accès à un fichier lorsqu'on clique dessus [ par Radiohead4ever ] Bonjour,J'ai fais une petit application en Visual Basic qui contient un WebBrowser. J'ai modifié les paramètre d'option des fichiers de windows pour q processus et VBA [ par aymdeb ] J'ai une application access qui permet de créer de fichiers excel.Tout fonctionne mais le processus EXCEL.EXE tourne toujours malgré que je quitte l'a Chemin d'accès fichier word [ par martins13 ] Salut!!Avec mon application j'ouvre un fichier word pour renseigner les différents signets placés dans le document.Je l'ouvre de cette manière: Forcer l'arrêt de l'application [ par Hollowhorror ] Voila, je travail actuellement sur un logiciel sous Visual Basic 2005 Edtion Express. Je voudrais, lors du lancement de mon application, afficher une Les processus Windows [ par johann91 ] Bonjour à tous, je ne sais pas si ma question a quelque chose à faire ici, mais je tente quand même ma chance !!! J'ai un ordinateur qui a théoriqueme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales