begin process at 2012 02 16 14:59:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

Recuperer le code source d'une page web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer le code source d'une page web

vendredi 29 octobre 2004 à 11:59:31 | Recuperer le code source d'une page web

tarik15

Bonjour, pour un projet personel, je demande s'il y a une possibilité de recuperer le code source d'une page web (.asp, .php, .html....) a partir dune fonction VB ou une DLL specifique.
Merci..
vendredi 29 octobre 2004 à 12:58:35 | Re : Recuperer le code source d'une page web

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
le code HTML... (tu pourra pas récuperer le codage Asp / Php )

fais quelques recherches sur le site, tu devrai trouver ton bonheur dans les sources.

Winsock / iNet / WebBrowser

Amusez-vous !
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS
vendredi 29 octobre 2004 à 15:08:34 | Re : Recuperer le code source d'une page web

econs

Le contrôle Inet fait çà très bien, mais comme le précise Renfield, tu n'obtiendra que le code source "Client", c'est à dire le code HTML et le code Javascript.

Le code PHP ou ASP est parcouru et transformé en HTML par le server sur lequel est hébergé la page. Donc là, pour l'obtenir, il faut le login et le mot de passe du compte sur lequel est hébergée la page.

Manu
mercredi 3 novembre 2004 à 13:47:25 | Re : Recuperer le code source d'une page web

TheNini78

Pour élargir la question... :-p

J'ai réussi à récupérer le code HTML d'une page en utilisant l'objet "Document HTML" mais seulement le code de la page globale...

Or, ce qui m'interresse, c'est le code HTML d'une frame particulière dans la page (que j'obtiens "à la main" en faisant un click droit dans la frame puis "Afficher la source")

Donc, y'a t'il un moyen en VB pour récupérer le code d'une Frame au milieu d'une page ???

Vous êtes mon dernier espoir...
mercredi 3 novembre 2004 à 14:43:53 | Re : Recuperer le code source d'une page web

Renfield

il te faut potasser les infos sur le DOM

l'objet Document dispose je crois d'une collection de Frame....

penses a ajouter la reference Microsoft HTML Object

Amusez-vous !
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS
mercredi 3 novembre 2004 à 15:32:18 | Re : Recuperer le code source d'une page web

TheNini78

Merci Renfield pour ta réponse...

J'ai ajouté toutes les références et composants possibles et inimaginables, mais pas moyen de retrouver le code du frame

J'ai effectivement accès à la collection des Frames, mais la propriété "innerHTML" sencé contenir le code est vide...

J'ai déjà exploré pas mal le site et je n'ai rien trouvé répondant à mon problème...

Si quelqu'un veut se lancer sur le sujet, je lui en serai très reconnaissant...

Concrètement, je cherche à récupérer le code du frame principal de cette adresse

Merci à tous...
samedi 4 décembre 2004 à 21:47:10 | Re : Recuperer le code source d'une page web

SkyRocKo

Membre Club
En fait, il doit bien y avoir une solution :

- commence par récupérer l'URL du cadre
- ensuite, recherche l'URL de la frame dans le code source de la page globale de l'URL du cadre ou de mots qui la caractérisent
- charge la frame dans un webbrowser puis récupère la source par : Source$ = WebBrowser.Document.body.innerHTML

J'espère que ce commentaire t'aidera

@+

Cette discussion est classée dans : web, page, code, recuperer, source

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer le code source d'une page web en vb.net [ par jimmy28 ] Salut a tousJe souhaiterais récupérer la source d'une page web sans utiliser de webbrowserJ'ai tout de meme essayé de charger ma page dans un webbrows Recuperation de code source d'une page web [ par thaclemclem ] Bonjour à tous, Je me permets de solliciter le forum car après de nombreuses recherches, j'arrive enfin à telecharger le code source d'une page web à Code source page web !! [ par Ptit_Dave ] Bonjour tout le monde. Voila, j'aimerai savoir (je n'ai pas réussi a trouver sur le web), comment on fait pour récupérer en PHP un code source d'une recupere le code source d'une page web via le webbrowser [ par BomberMan ] comment recupere le code source d'une page web via le composant webbrowser ou via l'api ou autre mode.merci d'avance comment recuperer une info via une page web ? [ par touns1 ] BonjourComment, après avoir récuperer un code source d'un page web (http://www. ... ),chercher puis prendre une info présise de ce code (une date, un pb avec le code source d'une page web [ par amosan ] j'utilise le composant winsock pour recuperer le code source de pages web. Le pb est que je ne comprends pas pourquoi il y difference entre le code so recuperer le code source d'une Page Html [ par mqsi ] bjrs a tous et toues les amis;j'ai un petit probleme c 'est que j'arrive pas à recuperer le code source des quelques page HTML afficher dans un Webbro Comment recuperer le texte d'une page web "dynamique" [ par moogliber ] Bonjour à tous, Je suis en train de faire un petit prog qui est sensé lire et enregister des infos sur une page web. J'utilise la fonction maPageHTM [Déplae VB6 --> VBA] extraire seulement une partie du code source d'une page html [ par 5286jeromed ] Voila mon probleme , je sais ( en macro excel )comment extraire le code source d'une page web et le mettre dans un fichier texte mais je ne voudrais q comment recuperer la liste des liens d'une page web [ par fjacques78 ] afin de pouvoir la mettre dans une listbox en vb6 aucun problèmes mais rien a faire en SV2008

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales