begin process at 2012 02 16 01:49:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Récupérer le contenu d'une cellule d'un dataset

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer le contenu d'une cellule d'un dataset

mardi 30 mai 2006 à 16:00:16 | Récupérer le contenu d'une cellule d'un dataset

onemonster

Bonjour, je cherche à récupérer le contenu d'une cellule d'un datagrid lorsque la personne clique sur la cellule. J'arrive à savoir dans quelle cellule ce porte le click mais je n'arrive pas a récupérer son contenu qui est simplement du texte.

Merci d'avance...
mardi 30 mai 2006 à 16:31:49 | Re : Récupérer le contenu d'une cellule d'un dataset

ISABELLE6558

Bonjour,

Si ça peut t'aider, en C# langage proche de VB je réalise la chose de la façon suivante :

private void dGListePart_MouseUp(object sender, System.Windows.Forms.MouseEventArgs e)
{
// Récupération des données du DataGrid dGListePart (Cette fonction répond à un évènement
// de ce DataGrid) = sender

DataGrid myGrid = (DataGrid) sender;
string text;

// dvSelectPart est le dataview sous-jacent à mon dataGrid
int
pos = this.dvSelectPart.Find(myGrid[myGrid.CurrentRowIndex,0].ToString());
// Récupération du texte du champ nomTeinte correspondant à la ligne choisie dans le DataGrid
text = dvSelectPart[pos]["NomTEINTE"].ToString();

// Pour marquer la ligne complète
myGrid.Select(myGrid.CurrentRowIndex);

}

Slt

mardi 30 mai 2006 à 16:51:32 | Re : Récupérer le contenu d'une cellule d'un dataset

onemonster

Merci pour ta réponse mais je ne suis pas arrivé a le traduire en vb.net
Si quelqu'un a une idée?

Cette discussion est classée dans : arrive, récupérer, dataset, contenu, cellule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VB.NET]Comment récupérer le contenu de plusieurs colonnes ? [ par chrisisis ] Bonjour, J'ai un dataset avec une dataTable (MaTable) Avec les colonnes suivantes ID=PrimaryKey Nom Prenom Age Je souhaite récupérer le contenu d'une DataGrid - Doubleclick [ par lm007npg ] Bonjour à tous,Voilà je suis à la recherche d'une solution pour mon probleme depuis ce matin mais je n'arrive pas à trouver.Lorsqu'on doubleclique sur récupérer le contenu d'une cellule sur une autre page [ par ptitemel62 ] Bonjour à tous, Ds le cadre de mon boulot, j'ai créé un classeur contenant plusieurs feuilles récapitulant des lois et décrets. Toutes les feuilles se Récupérer le contenu d'une cellule [ par Soulant ] Bonjour,J'utilise une datagrid, et j'aimerai récupérer le contenu d'une cellule en cours de modification. Pour ceci j'utilise DataGrid1.Columns(ColInd Récupérer contenu cellule pour nom de fichier [ par bigcob ] Bonjour, Tout d'abord, je suis content d'enfin participer à ce forum que je consulte régulièrement. Maintenant, je vous expose mon petit souci (qui VBA - copier ou récupérer le contenu d'une cellule [ par Ierts ] Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je me suis mis au VBA depuis peu. J'aurais besoin d'un peu d'aide svp. Dans un fichier Excel, je souhaiterai Modifier le contenu d'une cellule (chaine de caractère) [ par muenchner ] Bonjour,j'aimerai savoir comment modifier une chaine de caractère.Dans mon cas, j'ai une cellule qui comprend par exemple "1000 kWh" et je veux recopi Récupérer signet Word [ par nitro81 ] Bonjour, J'ai créé une base de données sous Access et j'arrive à récupérer des valeurs de signets Word contenus dans des documents. Ceci dit, j'arrive Comment récupérer la valeur d'une cellule [ par chrsitophe ] Je souhaite extraire la valeur d'une cellule, sachant que la colonne de cette cellule et la variable d'une boucle for.La méthode que j'essaie ne fonct VBA EXCEL contenu d'une cellule dispacher dans plusieurs textbox [ par tchuk57 ] bonjour à tous!!!Je m'appelle brahim je suis un developpeur debutant.Je developpe sous VBA EXCEL et mon problème est le suivant:J'ai trois objet textb

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales