begin process at 2010 02 10 06:35:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

récupérer le contenu d'un fichier et le mettre dans le load

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer le contenu d'un fichier et le mettre dans le load

lundi 15 juillet 2002 à 14:05:49 | récupérer le contenu d'un fichier et le mettre dans le load

Fimagen

Salut all !

Voila dans le formload de mon application j'avais tous les chemins d'access (base de données et autres ...) mais pour que l'utilisateur puisse les modifier je les ai mis dans un fichier txt que je récupère dans un form, que j'affiche dans une textbox, afin de modifier à volonté les informations.

Mais je me demande comment faire pour que les infos modifiés dans le fichier puissent être lu dans le load ??

Merci bcp de m'aider :)

Fim
lundi 15 juillet 2002 à 16:49:29 | Re : récupérer le contenu d'un fichier et le mettre dans le load

Jerrymcfly

salut.

j'ai du mal a comprendre pourquoi t'arrive à récuperer tes infos d'un fichier texte dans un formulaire, et pas dans l'autre ?

en fait j'aimerai t'aider mais je ne comprends pas tellement ce dont tu as besoin... expliques mieux !

-------------------------------
Réponse au message :

Salut all !

Voila dans le formload de mon application j'avais tous les chemins d'access (base de données et autres ...) mais pour que l'utilisateur puisse les modifier je les ai mis dans un fichier txt que je récupère dans un form, que j'affiche dans une textbox, afin de modifier à volonté les informations.

Mais je me demande comment faire pour que les infos modifiés dans le fichier puissent être lu dans le load ??

Fim
lundi 15 juillet 2002 à 17:32:13 | Re : récupérer le contenu d'un fichier et le mettre dans le load

Fimagen

je réexplique pour ceux qu'on pas suivi :))

alors mes déclarations (chemins ...) étaient avant dans le form_load de la page principal.

J'ai crée un autre form avec une textbox et j'ai crée un fichier "config.txt" ou j'ai mis toutes ces variables. Avec la textbox, je récupère les informations contenu dans le fichier txt et je peux modifier les informations à partir de la textbox dans le fichier.

Par contre, je voudrais que dans le form_load de la page principal je puisse récupèrer les informations du fichier sinon mon appli ne marche pas (dans le fichier se trouve notament les chemins d'accès aux BDD).

T'as compris ou pas ? (dit moi ouiiiii, j'y arrive pas :)

Réponse au message :

salut.

j'ai du mal a comprendre pourquoi t'arrive à récuperer tes infos d'un fichier texte dans un formulaire, et pas dans l'autre ?

en fait j'aimerai t'aider mais je ne comprends pas tellement ce dont tu as besoin... expliques mieux !

Réponse au message :

Salut all !

Fim

mardi 16 juillet 2002 à 15:55:36 | Re : récupérer le contenu d'un fichier et le mettre dans le load

Jerrymcfly

Salut. Bon on va faire long... on s'en fout ya que toi et moi à lire.

Bon je te dis ce que j'ai compris, tu m'arretes si je me trompe :
avant t'avais un formulaire avec des constantes, des parametres ecrits en dur genre

const chemin = "c:\mon_chemin\"

apres t'as compliqué avec un formulaire qui lit et ecrit dans un fichier texte tes constantes... t'as du faire un

open monfichier.txt as #1 for output pour ecrire (for input pour lire)

et bien si t'as reussit à faire ça, tu refais tout simplement pareil dans ton formload :

open monfichier.txt as #1 for input
tu lis sequentiellement tes données et tu les stoques dans tes variables.

si c'est pas ça, je suis paumé lol

Réponse au message :

je réexplique pour ceux qu'on pas suivi :))

alors mes déclarations (chemins ...) étaient avant dans le form_load de la page principal.

J'ai crée un autre form avec une textbox et j'ai crée un fichier "config.txt" ou j'ai mis toutes ces variables. Avec la textbox, je récupère les informations contenu dans le fichier txt et je peux modifier les informations à partir de la textbox dans le fichier.

Par contre, je voudrais que dans le form_load de la page principal je puisse récupèrer les informations du fichier sinon mon appli ne marche pas (dans le fichier se trouve notament les chemins d'accès aux BDD).

T'as compris ou pas ? (dit moi ouiiiii, j'y arrive pas :)

Réponse au message :

salut.

Réponse au message :

Salut all !

Fim

lundi 9 juin 2003 à 22:45:56 | Re : récupérer le contenu d'un fichier et le mettre dans le load

Gorgot

Gorgot

Réponse au message :

> Salut. Bon on va faire long... on s'en fout ya que toi et moi à lire.
>
> Bon je te dis ce que j'ai compris, tu m'arretes si je me trompe :
> avant t'avais un formulaire avec des constantes, des parametres ecrits en dur genre
>
> const chemin = "c:\mon_chemin\"
>
> apres t'as compliqué avec un formulaire qui lit et ecrit dans un fichier texte tes constantes... t'as du faire un
>
> open monfichier.txt as #1 for output pour ecrire (for input pour lire)
>
> et bien si t'as reussit à faire ça, tu refais tout simplement pareil dans ton formload :
>
> open monfichier.txt as #1 for input
> tu lis sequentiellement tes données et tu les stoques dans tes variables.
>
> si c'est pas ça, je suis paumé lol
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> je réexplique pour ceux qu'on pas suivi :))
>
> alors mes déclarations (chemins ...) étaient avant dans le form_load de la page principal.
>
> J'ai crée un autre form avec une textbox et j'ai crée un fichier "config.txt" ou j'ai mis toutes ces variables. Avec la textbox, je récupère les informations contenu dans le fichier txt et je peux modifier les informations à partir de la textbox dans le fichier.
>
> Par contre, je voudrais que dans le form_load de la page principal je puisse récupèrer les informations du fichier sinon mon appli ne marche pas (dans le fichier se trouve notament les chemins d'accès aux BDD).
>
> T'as compris ou pas ? (dit moi ouiiiii, j'y arrive pas :)
>
>
>
> Réponse au message :
>
> salut.
>
> j'ai du mal a comprendre pourquoi t'arrive à récuperer tes infos d'un fichier texte dans un formulaire, et pas dans l'autre ?
>
> en fait j'aimerai t'aider mais je ne comprends pas tellement ce dont tu as besoin... expliques mieux !
>
>
>
> Réponse au message :
>
> Salut all !
>
> Voila dans le formload de mon application j'avais tous les chemins d'access (base de données et autres ...) mais pour que l'utilisateur puisse les modifier je les ai mis dans un fichier txt que je récupère dans un form, que j'affiche dans une textbox, afin de modifier à volonté les informations.
>
> Mais je me demande comment faire pour que les infos modifiés dans le fichier puissent être lu dans le load ??
>
> Merci bcp de m'aider :)
>
> Fim
>
>
>
open app.path & "\fichier.cfg" for input as #1
while not eof(1)
input #1,linetemp
if left(linetemp,x)="BLABLA=" then // dans ce cas x=7 pacque "BLABLA="=7 charactères
BLABLA=right(linetemp,len(linetemp)-x)
end if
wend
close #1

Si c'est pas ça que tu veut faire, MSN: ecureil007@hotmail.com ou ICQ: 136082855 et je vais surement pouvoir t'aider...

Gorgot

Cette discussion est classée dans : fichier, récupérer, modifier, load, contenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer le contenu d'un fichier et le mettre dans le load [ par Fimagen ] Salut all !Voila dans le formload de mon application j'avais tous les chemins d'access (base de données et autres ...) mais pour que l'utilisateur pui Récupérer contenu cellule pour nom de fichier [ par bigcob ] Bonjour, Tout d'abord, je suis content d'enfin participer à ce forum que je consulte régulièrement. Maintenant, je vous expose mon petit souci (qui Modifier automatiquement le contenu d'une variable [ par Billybobbonnet ] Bonjour à tous,Je viens chercher de l'aide sur un problème dont ma solution ne me semble pas être frocément possible. Explication:J'ai le nom d'un fic modifier un fichier [ par mohamed222222 ] Salut à tous !!!Je souhaiterai modifier le contenu d'un fichier donc je copie le contenu du fichier dans ma textbox puis ensuite je fais les modificat Comment récupérer contenu fichier msg [ par Lapin26 ] Bonjour, Je suis étudiant en BTS IG et je cherche à récupérer le contenu d'un fichier *.msg (extension Outlook). J'utilise actuellement un objet fso afficher le contenu d'une variable dans un Appendline [ par xavier1893 ] Bonjour,Je suis en apprentissage en entreprise et l'on m'a demandé d'effectuer une petite opération en langage VBScript (langage que je ne connais pas Récupérer un fichier [ par Philou ] J'ai créé un fichier .txt en lui donnant le contenu d'un textbox.Le nom du fichier est inscrit dans un autre fichier qui alimente un combobox.Lorsque modifier le contenu d'ole [ par Fred ] je debute en vb.g creer un ole qui ouvre un fichier wordjusque la pas de probleme.je voudrais quand cliquant sur un bouton, je change de fichier worde Récupérer contenu de plusieurs fichiers en 1 seul [ par alfaimyarthurnadine ] BonjourVoilà, j'ai un gros souci. Je dois récupérer le contenu d'environ 2300 fichiers Excels pour les mettre tous sur un et un seul fichier récapitul VBA - Souci extraction contenu fichier .txt [ par tora ] Salut a tousJ'ai un gros fichier .txt environ 500 000 caracteres.Contenu du type :""magrandmereestpartievisitersasoeurdanslejuracetaittreschouettemais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales