begin process at 2012 02 17 08:27:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Récupérer dans une table les infos entre deux tables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer dans une table les infos entre deux tables

jeudi 24 juillet 2008 à 23:29:44 | Récupérer dans une table les infos entre deux tables

TransAko

Salut a tous !

Je suis très nouveau en VB6 mais je suis en train de faire un petit projet.

En fait, j'ai trois tables :
- Dossier (NumDossier)
- Facture (NumDossier)
- NonFacture (NumDossier)

En fait, je voudrais récupérer les (NumDossier) de la table Dossier qui ne sont pas enregistrés pas dans la table Facture en sachant que la table Facture récupère depuis un ComboBox les (NumDossier) de la table Dossier

C'est pour faire apparaitre dans la table NonFacture les (NumDossier) qui n'ont pas été encore facturés.

J'arrive pas a savoir comment faire vous pouvez m'aider svp ?
vendredi 25 juillet 2008 à 12:43:45 | Re : Récupérer dans une table les infos entre deux tables

Galain

Membre Club
- Dossier (NumDossier)
- Facture (NumDossier)
- NonFacture (NumDossier)

Est-ce 3 tableaux ? de String,d'Integer,etc.....?
comment sont déclarés tes tableaux ?

Sinon il suffit d'explorer la table Dossier dossier par dossier et de vérifier si ce dossier est dans Facture. si il ne l'est pas on l'ajoute à NonFacture

VB.NET and VB6 are good : moi je prends les 2

GRENIER Alain
vendredi 25 juillet 2008 à 15:14:18 | Re : Récupérer dans une table les infos entre deux tables

TransAko

g

Sinon il suffit d'explorer la table Dossier dossier par dossier et de vérifier si ce dossier est dans Facture. si il ne l'est pas on l'ajoute à NonFacture

C'est bien là ce qui me manque. J'ai compris que je dois passer par ce moyen là, mais la pratique m'est totalement impossible.
Je me suis dis que si je dois passer par une requête, ça serait peut-être possible, mais par code, je ne vois pas (a cause du refresh des enregistrements).
Les Tables (pas tableaux) sont de format Texte.
Ex: 08/06765

vendredi 25 juillet 2008 à 15:56:52 | Re : Récupérer dans une table les infos entre deux tables

Galain

Membre Club
Les Tables (pas tableaux) sont de format Texte.  Ex: 08/06765

Comment sont-elles stockées ? fichier texte ? Variables en tableau ? etc.....
comment les tables sont crées ? comment y accéder à ces tables ?
a cause du refresh des enregistrements : explique

GRENIER Alain
vendredi 25 juillet 2008 à 23:17:41 | Re : Récupérer dans une table les infos entre deux tables

TransAko

Salut
Les informations sont stockés tout d'abord dans la table Dossier depuis un Data connecté par code à la base de donnée Acces.
Ensuite les numéro enregistrés dans la table Dossier vont s'afficher dans le formulaire Facture et les enregistrements se feront facture par facture où chaque numéro de dossier n'a qu'une facture. Une fois enregistrée, je peux ouvrir alors mon formulaire NonFacture pour voir tout les dossiers qui n'ont pas été facturés.

J'espère que je n'ai pas dépassé la logique :$

Merci encore
samedi 26 juillet 2008 à 00:06:03 | Re : Récupérer dans une table les infos entre deux tables

Galain

Membre Club
Salut TransAko

Désolé mais je n'y connais rien à Acces

GRENIER Alain
samedi 26 juillet 2008 à 00:36:00 | Re : Récupérer dans une table les infos entre deux tables

TransAko

Merci mais ca m'aide pas lool
Merci en tout cas

Cette discussion est classée dans : récupérer, table, facture, tables, numdossier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer plusieurs tables dans un DataSet unique [ par indet2 ] Je désire supprimer un enregistrement d'une table qui possède plusieurs clès étrangères. Il faut donc que je supprime au préalable les enregistrements recupérer donnees à partir de deux tables [ par faycalche ] salut à tous, je travail actuellement sur la réalisation d'une application VB6 et Access(je suis debutant en VB). SVP dites moi comment faire pour réc MàJ base de donnée table parent - enfant [ par santacrus ] Bonjour a tous Je n'arrive pas a m'en sortir avec ce probleme malgre toutes mes recherches. J'explique: une table "facture" (coté 1) et une table "li récupérer les noms des champs d'un table [ par mido105 ] slt tt le monde, je voudrais savoir comment je peux récupérer via une requête SQL les noms des champs d'une table SQLServer ("Client" par exemple) p récupérer les tables dans database fields [ par hamzavoodoo ] bonjour, voila je dois faire la partie reporting d'un grand projet et je en l'ai jamais effectué auparavant alors g besoin d'un peu d'aide a chak foi Mise à jour plusieurs table BDD Access via Datagridview [ par apocalyptico ] Bonjour à tous, Après avoir mis de coté durant 2 ans ado.net, j'ai un peu de mal à m'y remettre... contexte : une application d'interface VB, une ba pivot table excel 2007 [ par 7turtle7 ] bonjour et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :) mon problème est surement simple à résoudre pour certaines et certains d'entre vous mais à mo Problème de table paradox [ par Christiancir ] Bonjour, j'ai créé une application en utilisant des tables paradox dans delphi entreprise7, quand j'ai essayé de la lancer, elle n'arrive pas ouvrir c Récupérer les 5 premiers [ par Sinsitrus ] Salut J'ai "vraiment" fouillé partout mais je n'ai pas trouvé comment recupérer les 5 premiers d'une table et les afficher dans un DataGrid connecté récupérer le nom d'un tableau vbnet [ par michael59330 ] Bonjour à tous, C'est la première fois que je pose une question... Je voudrais remplir une table d'une base de donnée SQL avec un tableau, pour cela

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,028 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales