begin process at 2012 02 15 22:21:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

recuperer les deux premier chiffre d'une variable dans un autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer les deux premier chiffre d'une variable dans un autre

jeudi 18 août 2005 à 14:15:46 | recuperer les deux premier chiffre d'une variable dans un autre

senediene

faraday
bonjour j'ai un problem je veux recuperer les deux premiers chiffre d'une variable dans un notre variable.
exemple
dim g as interger
g=12558
maintenant je veux recuperer le 1 et le 2 dans une autre variable
jeudi 18 août 2005 à 14:25:20 | Re : recuperer les deux premier chiffre d'une variable dans un autre

Gobillot

MsgBox Left$(CStr(g), 2)
'conversion implicite
MsgBox Left$(g, 2)

Daniel
jeudi 18 août 2005 à 14:27:05 | Re : recuperer les deux premier chiffre d'une variable dans un autre

Charles Racaud

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour

Pas plus simple que ça:

Dim sg as String
sg = Cstr(g)
Dim tt as integer
tt = cint(left(sg,2))

ChRB

Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
jeudi 18 août 2005 à 14:29:41 | Re : recuperer les deux premier chiffre d'une variable dans un autre

JONJON91

Salut.
Je suis débutant et voici un code que g déjà utilisé.

1.Place l'ensemble de ta valeur dans charsInFile%(dans mon ex c le texte contenue dans txtNote, mais sa peut etre une variable aussi).
2.La boucle permet de récupérer un par un les caractère.
3.Si tu veut seulement les deux premier, alors remplace "For i% = 1 To charsInFile%", par "For i% = 1 To 2"

charsInFile% = Len(txtNote.Text)

For i% = 1 To charsInFile%
letter$ = Mid(txtNote.Text, i%, 1).

Merci de confirmer si cela te convient. Sinon tiens moi au courant.

Jonathan
jeudi 18 août 2005 à 14:29:49 | Re : recuperer les deux premier chiffre d'une variable dans un autre

crenaud76

tu peux passer par une variable temporaire de type string et en extraire les deux premiers caractères via la fonction Left$() et reconvertir le résultat en Integer, comme ceci ...

Dim i As Integer, j As Integer

i = 12558
j = CInt(left$(CStr(i), 2)

ATTENTION ! Ce code ne vérifie pas que i est bien >= à 10. En effet, si i contient uen valeur ne comportant pas au moins 2 chiffres, l'appel à la
fonction Left$( ...,2) va généré une erreur. A toi de voir si tu dois veiller au grain ou pas !!

Christophe
jeudi 18 août 2005 à 14:33:11 | Re : recuperer les deux premier chiffre d'une variable dans un autre

Gobillot

he non il n'y aura pas d'erreur !
il y aura au moins un zéro et un seul chiffre sera revoyé
par contre si négatif il y aura le signe moins

Daniel
jeudi 18 août 2005 à 14:53:58 | Re : recuperer les deux premier chiffre d'une variable dans un autre

violent_ken

Membre Club

Violent Ken

Le plus simple , c'est
g = 12558
a = Val(Left(g, 2))

@+

vendredi 19 août 2005 à 00:20:39 | Re : recuperer les deux premier chiffre d'une variable dans un autre

crenaud76

Gobillot < Toutes mes excuses, j'étais parsuadé que Left() etait sensible à ce genre de choses ... Me coucherais moins C _ N ce soir ...

Christophe

Cette discussion est classée dans : variable, chiffre, recuperer, premier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer les deux premier chiffre d'une variable dans un autre [ par senediene ] faradaybonjour j'ai un problem je veux recuperer les deux premiers chiffre d'une variable dans un notre variable.exempledim g as intergerg=12558mainte Recuperer le premier element d'une liste [ par dgmc ] bonjour , je travaille sur une appli vb5. sur cette appli jai une liste qui se construit automatiquement et sur laquelle je ne clique pas. Elle me ser recuperer une variable passer avec l'adresse en DHTML [ par k_hammami ] Bonjour,je veux recuperer une variable passer avec l'adresse de page1.htm dans une page (Dhtml) page2.Dhtml créer avec vb6 recuperer le deuxième resultat d'un requete [ par boss2000 ] salut a tous j'aime savoir comment on recupere le deuxième resultat d'un requete en vb pour l'instant jai que le premier en faisant data1.recordset Selection label Variable [ par horizonnet ] Bien le Bonjour ,Voila j'ai un ptit probleme qui je suis sur ne vous en posera pas :))J'ai un label1 qui me donne un chiffre au hasard (soit ma variab recuperer une variable venant d'un fichier bat [ par jayx ] Bonjour je cherche a passer une variable dans un vbs mais je ne sais pas comment faire et aussi comment la recuperer dans le fichier vbs. voici mon i selection, dans une combo à partir de premier chiffre??? [ par sabou94 ] coucoualors je vous explique mon probleme : j'ai une combo avec une serie de chiffres dedans, comme 125, 3251, 4120, 321, etc.et j'aimerais que quand comment recuperer la variable inputbox pour la deposer dans une celule exel [ par polo45500 ] Envoyer une valeur d'une variable a une autre form [ par elbertondu62 ] Bonjour je voudrai savoir s'il est possible d'envoyer une valeur d'un parametre dans une autre Form que celle d'origine.(j'ai deux Form. Sur l'une del recuperer variable php dans flash ! Aie ! [ par aghora ] Bonjour, J'essaie de récupérer la valeur (n) située dans l'URL de type : monsite.com/index.php?id=n Pour ainsi recuperer la variable 5 lorsque l'ID

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,165 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales