begin process at 2012 02 16 02:28:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

Récuperer des donnée d'une liste pour 2eme formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récuperer des donnée d'une liste pour 2eme formulaire

vendredi 22 avril 2005 à 11:56:01 | Récuperer des donnée d'une liste pour 2eme formulaire

eric20

bonjour, alors j'ai un ptit problème que j'ai essayé de resoudre ac les post ici mais j'ai pas reussi alors voila :
j'ai un formulaire avec une liste qui se rempli grâce a une requete
j'aimerais que qd je double clique sur un élement de la liste ça m'ouvre un 2eme formulaire avec plusieur textbox
(avec mes données : ds la liste j'affiche le nom de quelqu'un et son prenom, et qd je double clik ça mouvre un formulaire avec 4 textbox, une contenant le nom, la 2eme le prenom la 3 eme son adresse et la 4 eme son numero de tel sachant que tout ses élements sont ds une table)
aidez moi svp
merci !!

vendredi 22 avril 2005 à 12:24:18 | Re : Récuperer des donnée d'une liste pour 2eme formulaire

FFkiller

Membre Club
Je t'envoies le code ici ce soir.

FFkiller
vendredi 22 avril 2005 à 16:40:20 | Re : Récuperer des donnée d'une liste pour 2eme formulaire

eric20

yesss!
Merkiii
vendredi 22 avril 2005 à 21:06:04 | Re : Récuperer des donnée d'une liste pour 2eme formulaire

FFkiller

Membre Club
Si tu valide ton choix par un bouton :

sub tonbouton_click ()
x =1
do while cells (x,tacolonnenom).value <> nompers.value or ells (x,tacolonnenom).value <> nompers.value
    x= x+1
loop
taform2.textbox1.value = cells(x, tacolonnenom).value
taform2.textbox2.value = cells(x, tacolonneprenom).value
taform2.textbox3.value = cells(x, tacolonneadresse).value
taform2.textbox4.value = cells(x, tacolonnetél).value

Il te faut l'adapter à ton fichier.

FFkiller
vendredi 22 avril 2005 à 23:18:39 | Re : Récuperer des donnée d'une liste pour 2eme formulaire

eric20

j'ai pas trop compris le x c'est la ligne de quoi ?
tu vois j'ai une liste ds un formulaire qui affiche :
Form1:
laurent Dupont             <- (1)
benoit Reno

(1):l'utilisateur veut avoir des info sur laurent dupont alors il double clique dessus et j'aimerai que ça ouvre un aure formulaire ou ça affiche dans les textbox les info comme :
forms2:
Nom : Dupont
Prénom : Laurent
Adresse : 2 .etc
Tel : 000000000

et ça affiche ça juste en double cliquant sur la ligne de la personne voulu
et toute ses informations sur la personne sont contenus dans une table de donné
ya un moyen de faire ça ? merci si quelqu'un peut m'aider svp...
samedi 23 avril 2005 à 00:09:34 | Re : Récuperer des donnée d'une liste pour 2eme formulaire

FFkiller

Membre Club
Tu utilises bien VBA

sinon, mon code ne sert à rien DSL

FFkiller
samedi 23 avril 2005 à 10:49:43 | Re : Récuperer des donnée d'une liste pour 2eme formulaire

eric20

oui j'utilise VBA avec access
samedi 23 avril 2005 à 14:11:26 | Re : Récuperer des donnée d'une liste pour 2eme formulaire

eric20

personne ne pourrais m'aider svp ?

dans ton code que tu m'a passé cells c'est quoi ? parce qu'il connait pas

dimanche 24 avril 2005 à 17:47:30 | Re : Récuperer des donnée d'une liste pour 2eme formulaire

FFkiller

Membre Club
La fonction cells appartient à VBA excel.

je ne connais pas les fonctions Access

FFkiller
mardi 5 juillet 2005 à 19:11:55 | Re : Récuperer des donnée d'une liste pour 2eme formulaire

keiko11245

Alors pour que ca marche il faut que :
1) tu dois avoir une table Personne avec son nom, son prénom, son adresse et son numero de téléphone (as-tu un numero pour chaque Personne??, car ici je t'explique comment faire avec un numero_Personne)

2) Le deuxième formulaire que tu veux afficher, il faut qu'il soit basé sur la table Personne (c'est facile à faire avec l'assitant d'access).

3) La liste qui contient le nom et le prenom des personnes, il faut qu'elle est en champ caché le numero_Personne (c'est aussi très facile à faire avec l'assitant d'access).

3) dans les propriétés de ta liste, dans les évènements,  tu mettes pour l'évènement sur DblClic le code suivant :

docmd.openform nomForm2,,,"Num_Personne = "+me.maliste.value

Si tu n'as pas  de numero_Personne, je peux t'expliquer comment faire sans. Et si tu n'as pas compris quelque chose ou que tu n'arrive pas à te servir des assistants d'access, n'hésite pas.

Ah l'informatique c'est bien quant même quand ça marche

Cette discussion est classée dans : donnée, formulaire, liste, récuperer, 2eme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste box [ par Wind ] J'aimerais lier une listbox avec un fichier de données (pas de basse de donnée mais genre fichier .ini ou txt).et en plus je voudrais que quand je cli Base de donnée : j'ai un problème [ par LEAU ] Bonjour, j'ai un problème j'ai une base de donnée simple, avec trois colones : nom, prénom, et ageJe voudrais pouvoir créer une liste de choix qui se Textbox et Label [ par JSO ] BonjourJ'utilise une application VB (VB6,SP4) qui permet , entre autre, l'élaboration d'un formulaire servant à modifier les données.Ce formulaire aff Access [ par Al ] Peut être, pourrez vous m'aider. Je suis à construire avec «Access» une base de donnée pour répertorier mes recettes de cuisine. J'éprouve une difficu toujours les formulaires, àvot'boncoeur,msieursdames!! [ par gondrule ] Bonjour, je suis nouveau, inexpérimenté et j'ai déjà tout plein de jolies questions (hors sujet peut-être !) dont j'espère qu 'elles ne m'attireront p Lier deux liste sous access [ par Ph_D ] Salut,J'ai un pb avec des listes modifiables. Dans une base existante, j'ai un formulaire avec un liste qui donne les "clients", j'ai un sous-formulai Passage de donnée d'un formulaire à un autre ? pour modification [ par Gdal ] Bonjour,J'ai deux formulaires:+ "Form1" qui contient:- 1 bouton supprimer (pour supprimer la ligne séléectionnée !)- 1 zone de liste (la source est le Passage de donnée d'un formulaire à un autre ? pour modification [ par Gdal ] Bonjour,J'ai deux formulaires:+ "Form1" qui contient:- 1 bouton supprimer (pour supprimer la ligne séléectionnée !)- 1 zone de liste (la source est le Message pour Julie [ par eltaris ] Donc, voilà, ce week-end j'ai cherché comment mettreun password à un formulaire et je pense avoir trouvé(c'est tout de suite plus facile quand on a Ac problèmes de formu(qui me pompent)l'air dans access 97 [ par gondrule ] Bonjour, je suis nouveau, inexpérimenté et j'ai déjà tout plein de jolies questions (hors sujet peut-être !) dont j'espère qu 'elles ne m'attireront p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,543 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales