begin process at 2012 02 15 04:18:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Récupérer les données d'un capteur en USB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer les données d'un capteur en USB

mardi 16 mai 2006 à 09:43:57 | Récupérer les données d'un capteur en USB

Sp00ky

Bonjour à toutes et à tous,

Je désire récupérer les données d'un périphérique que je connecte en USB, dans un classeur Excel avec VBA.
Ce périphérique est un capteur de température et de taux d'humidité, et ce que je veux faire est possible et partiellement expliqué dans sa doc officielle anglaise : [ Lien ] (pdf)
Le capteur en question est précisément celui-là : [ Lien ]

Comme indiqué dans la doc dont j'ai passé le lien il est possible de recevoir les infos du capteur ailleurs que dans le logiciel fourni avec (HW4), c'est précisément ce que je veux faire.
Cependant, je n'ai jamais piloté de périphérique USB avec VBA, et ne sais comment faire...

Or dans leur doc, il y a les explications sur comment donner des ordres et communiquer avec le capteur, mais pas comment établir une liaision avec celui-ci afin de pouvoir ensuite communiquer.

J'ai donc besoin d'aide et vous remercie par avance

À bientôt !

$p00ky @ White`Rabbit - EroGaKi-Team
mercredi 17 mai 2006 à 10:01:29 | Re : Récupérer les données d'un capteur en USB

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
la doc dit que le periphérique est un 'USB Serial Port'
en clair, un port série comme ceux que tu as déjà....

[ Lien ]

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic

Cette discussion est classée dans : récupérer, données, périphérique, usb, capteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupération de données sur port USB [ par pimter ] Bonlour, Je suis étudiant en informatique et lors d'un projet, on m'a demandé de récupérer des données sur un port USB et de les inscrire dans un fich Récupérer des données sur un port série, et les afficher dans Excel [ par marco_polo ] Bonjours, Je termine une formation en informatique.J'effectue actuellement un stage en entreprise. Mon responsable de formation me demande de trouver Récupérer les données d'une liste modifiable contenant deux colonnes [ par cuber ] Bonjour,je cherche comment récupérer les données d'une liste modifiable à deux colonnes.Je voudrais faire un truc du typedonnee1=colonne1donnee2=colon Récupérer des données excel et les imprimer [ par oamda ] Salut a tousJe suis débutant sous excel, et encore plus vba. Je suis bloqué sur quelque chose, j'aimerai récupérer des données sous excel, faire une m Récupérer données d'une DLL [ par baptistemazet ] Bonjour, je dispose d'une DLL. Comment récupérer des variables ou des valeurs renvoyées par des fonctions ?Merci Besoin d'aide pour récupérer les données d'une BDD à une autre [ par johann36 ] Bonjour à tous, J'aurai besoin d'un petit coût de main, voilà, je voudrai me créer un petit utilitaire me permettant de récupérer les données d'une BD transfert de données sur port usb (access) [ par c_jm ] Bonjour,J?ai un perfective en USB déclaré comme Périphérique d'interface utilisateur (HID)C?est un stockeur de cd : CD LIBRARY 2 (DACAL)le soft fourni Comment faire pour récupérer des données d'une base de données par une sélection de l'utilisateur dans un flexgrid? [ par mat85fcna ] Comment faire pour récupérer des données d'une base de données par une sélection de l'utilisateur dans un flexgrid?voila mon code, l'utlisateur saisir Récupérer des données sur le port série [ par briwax ] Bonjour à tous,Je suis étudiant en informatique et j'ai un mémoire à faire pour ma dernière année, je dois récupérer des données sur le port série d'u Récupération de données sur OPC [ par filipine ] Bonjour à tous,Bien que n'étant developpeur, je souhaiterai savoir comment peut-on récupérer des itemsd'un OPC (OFS client + server de Schneider). J'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales