begin process at 2012 02 14 21:06:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Modules

> 

Récupérer les données d'une listbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer les données d'une listbox

mardi 19 juillet 2005 à 17:04:50 | Récupérer les données d'une listbox

dhartex

Bonjour,
j'aimerai savoir comment on fait pour récupérer les éléments sélectionnés dans une listbox pour qu'ils soient ensuite incorporés dans un module.

Merci d'avance

DharTeX
mardi 19 juillet 2005 à 18:17:05 | Re : Récupérer les données d'une listbox

Zlub

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut

vois avec ceci, si ça résoud ton pb:

Option Explicit

Private Declare Function SendMessage Lib "user32" _
   Alias "SendMessageA" (ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg _
   As Long, ByVal wParam As Long, lParam As Any) As Long

Private Const LB_GETSELITEMS = &H191

Private Sub Command1_Click()

Dim ItemIndexes() As Long, x As Integer, iNumItems As Integer
    iNumItems = List1.SelCount
    If iNumItems Then
       ReDim ItemIndexes(iNumItems - 1)
       SendMessage List1.hwnd, LB_GETSELITEMS, iNumItems, _
         ItemIndexes(0)
    End If
    Debug.Print "vous avez selectionné : "
    For x = 0 To iNumItems - 1
       Debug.Print List1.List(ItemIndexes(x))
    Next x

End Sub

++

Zlub

mardi 19 juillet 2005 à 19:31:03 | Re : Récupérer les données d'une listbox

jpleroisse

Bonsoir,
Pour placer les données dans un module, a part les écrires toi-même, il n'y a pas d'autre solution (a ma connaissance)

jpleroisse

mardi 19 juillet 2005 à 19:35:10 | Re : Récupérer les données d'une listbox

Zlub

Membre Club
Salut,

B'hein tu passes le tableau (par exemple
ItemIndexes) en parametre à une fonction de ton module et hop c'est fait ...

++

Zlub
mardi 19 juillet 2005 à 19:38:13 | Re : Récupérer les données d'une listbox

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

Si tu es en vb6 et que c'est une listbox de ton appli, une autre méthode sans api :

Pour une listbox pas en MultiSelect:

msgbox list1.text ou list1.list(list1.listindex)

Pour une listbox en multisect :

Dim i As Integer

For i = 0 To List1.ListCount - 1
    If List1.Selected(i) Then MsgBox List1.List(i)
  Next

A la place des msgbox, je te laisse le choix de tes variables.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?

mardi 19 juillet 2005 à 19:40:26 | Re : Récupérer les données d'une listbox

Zlub

Membre Club
L'api est bien pratique dans la mesure où les données sont directement stockées dans un tableau ... vu qu'il veut passer le tout à un module, ça me semble bien ...

++

Zlub
mardi 19 juillet 2005 à 20:08:19 | Re : Récupérer les données d'une listbox

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
OK avec toi Zlub, j'utilise aussi les API, notamment SendMessage, dans pas mal de cas. C'est suivant la perf que je veux obtenir.
Seulement, au vu de la question, pas très précise, et ne sachant pas le niveau de connaissance de dhartex, j'ai proposé la méthode la plus simple.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?

Cette discussion est classée dans : récupérer, données, listbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer des données dans une listbox (VB.NET) [ par stephlesoudeur ] Bonjour à tous, j'ai créé une listbox dans laquelle j'ai inséré des données formatées en ouvrant un fichier. exemple de données : TUBE 102. VBA Excel-->Word [ par SYM84 ] Bonjour tout le monde, Je vous explique mon projet: Je dois créer une macro sur EXCEL qui aille récupérer des données chiffrées sur des tableaux con WebBrowser - Récupérer les données d'une page internet. [ par Romaindf23 ] En fait je cherche à générer une adresse/nom/téléphone aléatoire. Je navigue donc vers http://fr.fakenamegenerator.com/ dans un web-browser, je set le [BAR]Comment récupérer des données HTML pour mettre à jour automatiquement un site [ par idnsa ] J'ai besoin de toutes vos ressources pour que quelqu'un puisse me donne la marche à suivre pour récupérer des données en html sur un site de cotation Sqlserver|Récupérer Base de données sans .ldf [ par gezaak ] Salut, je veut déplacer ma base de données d'un serveur a un autre ( Microsoft sqlserver 2005). Le problème est que j'ai seulement les fichiers suivan Lecture Fichier TXT [ par Herve29000 ] Bonjour à tous Je travaille en VBA Excel, et essaie de lire un fichier TXT afin de récupérer des données. A priori, la longueur des lignes est varia Récupérer le format d'origine d'une image en transformée binaire [ par bonagad ] bonjour les amis, j'ai une petite application qui me permet de stocker les images quelque soit leur format dans une base de données SQL SERVER 2005. A Récupérer les données d'un site web. [ par dampenfr31 ] Bonjour ou bonsoir, j'ai réussi a faire fonctionner la connexion sur un site via Visual Basic. Mais en ce moment, j'ai un problème. En fait, il y a 4 Listbox [ par Paulo670 ] Bonjour à tous, Quand on écris des données dans list d'une listbox dans la fenêtre des propriétées,ces données sont sauvergardées alors que dans le c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales