begin process at 2010 02 10 11:28:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Récupérer des donnés d'une feuille de calcul excel insérée sous word

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer des donnés d'une feuille de calcul excel insérée sous word

mardi 18 septembre 2007 à 22:53:29 | Récupérer des donnés d'une feuille de calcul excel insérée sous word

diaboloben

Bonjour,

je débute en VBA et je cherche a récupérer la valeur d'une cellule ( A1 ) dans dossier comportant des fichiers .doc dans lesquels ont été insérés des objets "feuille de calcul excel".

J'ai trouvé  sur un forum un code permettant de le faire à partir de fichiers .xls (qui marche parfaitement) mais comment le faire avec des fichiers word dans lesquels sont insérés des fichiers excel ?

Voici le code:

Sub chercheFichiersFermesV03()
Dim X As Integer, nbFichiers As Integer, Y As Integer
Dim Tableau() As String
Dim Direction As String

Application.ScreenUpdating = False
Direction = Dir("E:\Clients Site\*.doc") 'adapter chemin repertoire          code modifié ( fichier .xls)

Do While Len(Direction) > 0
nbFichiers = nbFichiers + 1
ReDim Preserve Tableau(1 To nbFichiers)
Tableau(nbFichiers) = Direction
Direction = Dir()
Loop

If nbFichiers > 0 Then
For X = 1 To nbFichiers
If Tableau(X) <> ThisWorkbook.Name Then
Y = Y + 1
With ActiveSheet.Cells(Y, 1)
.Formula = "='E:\Clients Site\[" & Tableau(X) & "]Feuil1" & "'!" & "A1"      Partie a modifier
.Value = .Value
End With
End If

Je pense cela doit etre assez simple mais je ne connais la formule pour faire appel à l'objet...
Merci d'avance.

Diab

Cette discussion est classée dans : récupérer, excel, tableau, fichiers, nbfichiers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message