begin process at 2010 02 10 11:28:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Récupérer des donnés d'une feuille de calcul excel insérée sous word

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer des donnés d'une feuille de calcul excel insérée sous word

mardi 18 septembre 2007 à 22:53:29 | Récupérer des donnés d'une feuille de calcul excel insérée sous word

diaboloben

Bonjour,

je débute en VBA et je cherche a récupérer la valeur d'une cellule ( A1 ) dans dossier comportant des fichiers .doc dans lesquels ont été insérés des objets "feuille de calcul excel".

J'ai trouvé  sur un forum un code permettant de le faire à partir de fichiers .xls (qui marche parfaitement) mais comment le faire avec des fichiers word dans lesquels sont insérés des fichiers excel ?

Voici le code:

Sub chercheFichiersFermesV03()
Dim X As Integer, nbFichiers As Integer, Y As Integer
Dim Tableau() As String
Dim Direction As String

Application.ScreenUpdating = False
Direction = Dir("E:\Clients Site\*.doc") 'adapter chemin repertoire          code modifié ( fichier .xls)

Do While Len(Direction) > 0
nbFichiers = nbFichiers + 1
ReDim Preserve Tableau(1 To nbFichiers)
Tableau(nbFichiers) = Direction
Direction = Dir()
Loop

If nbFichiers > 0 Then
For X = 1 To nbFichiers
If Tableau(X) <> ThisWorkbook.Name Then
Y = Y + 1
With ActiveSheet.Cells(Y, 1)
.Formula = "='E:\Clients Site\[" & Tableau(X) & "]Feuil1" & "'!" & "A1"      Partie a modifier
.Value = .Value
End With
End If

Je pense cela doit etre assez simple mais je ne connais la formule pour faire appel à l'objet...
Merci d'avance.

Diab

Cette discussion est classée dans : récupérer, excel, tableau, fichiers, nbfichiers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire dans un fichier fermé excel [ par diaboloben ] Bonjour,Je précise tout d'abord que je suis novice en la matière: j'ai trouvé un code sur le web pour extraire les données d'une cellule excel de plus taille d'un tableau Excel [ par xalimero ] Bonjour tout le monde!!!J'ai besoin de récupérer la taille exacte d'un tableauExcel à partir de VB6En fait, il s'agit de données sur une feuille qui n sous excel récupérer en VB un tableau word [ par kireagan ] Bonjour à tous,A partir d'une procédure VB sous excel, j'aimerai récupérer un tableau contenu dans un fichier word. Pour l'instant je n'arrive qu'à ré Récupérer les données d'un tableau Html [ par Solehl ] Bonjour,Je cherche à récupérer les données d'un tableau Html, pour les utiliser sous Excel.J'ai déjà testé la solution ActiveX, mais elle lourde à met [VB.NET][Excel]récupérer un tableau depuis Excel dans une variable object [ par alexj51 ] Bonjour,Je réalise une application en VB.NET et dans le corps d'une fonction, je souhaite récupérer l'information contenu dans une feuille Excel.Pas d [Déplacé VB6 --> VBA] ouvrir un fichier word protégé par mot de passe avec une macro excel [ par scann59 ] Bonjour, Je bidouille depuis un petit moment en VBA avec excel 2007 et word 2007 j'ai créé une macro sous excel qui appele un fichier word protégé par Tableau VBA Excel [ par Tobi26 ] Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment garder toutes les valeurs d'un tableau d'une procédure à l'autre.Par exemple j'ai stocké les valeurs Tab1(1 Modifier une listbox provenant d'un tableau excel [ par redrum_501 ] Bonjour à tous, J'ai crée une première userform1 avec un bouton modifier, cette première userform me permet d'afficher à l'aide d'une listbox des noms tableau excel [ par anais_r ] bonjour tout le monde!J'ai qqch. à faire et je n'y arrive pas du tout <p class="MsoNormal" style="MARGI vb excel [ par bobbysv ] bonjour, en ce moment, je realise un programme pour gerer un tableau excel.J'ai quelques soucis sur des fonctions que je ne trouve pas.Je n'arrive pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,463 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales