Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Récupérer des éléments d'un ListView [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (ludolitaliano)

lundi 10 mai 2004 à 14:50:45 | Récupérer des éléments d'un ListView

ludolitaliano

Bonjour,
j'aimerais récupérer une valeur à la colonne (i) et la ligne cliquée par l'utilisateur d'un ListView.

Je n'y arrive pas.

Si quelqu'un a une idée ...
Merci.

La machine c'est bien, l'Homme c'est mieux

lundi 10 mai 2004 à 15:43:33 | Re : Récupérer des éléments d'un ListView

labout

labout

VB ou Vb.NET car c'est différent

Vb.net c'est
Lv.SelectedItems(0).SubItems(i).Text
ou i est la colonne

VB
ListView1.SelectedItem.ListSubItems(i).Text
ou i est la colonne
@+

lundi 10 mai 2004 à 15:50:32 | Re : Récupérer des éléments d'un ListView

labout

labout

VB ou Vb.NET car c'est différent

Vb.net c'est
Lv.SelectedItems(0).SubItems(i).Text
ou i est la colonne

VB
ListView1.SelectedItem.ListSubItems(i).Text
ou i est la colonne
@+

lundi 10 mai 2004 à 16:13:01 | Re : Récupérer des éléments d'un ListView

ludolitaliano

Merci beaucoup labout !

lundi 10 mai 2004 à 18:22:31 | Re : Récupérer des éléments d'un ListView

ludolitaliano

Ca me sélectionne toujours la valeur pour la première ligne, même si je clique ailleurs dans le ListView ...

lundi 10 mai 2004 à 18:30:22 | Re : Récupérer des éléments d'un ListView

labout

labout

C'est quoi du Vb ou VB.NET
Mais je ne comprends pas cela devrait marcher pour les 2 si
le code est mis dans l'évènement click, je viens de vérifier
@+

mardi 11 mai 2004 à 08:37:43 | Re : Récupérer des éléments d'un ListView

ludolitaliano

Du VB6.
J'ai bien mis le code dans l'événement Click.

J'ai compris mon erreur, je dois d'abord faire un boucle pour repérer la ligne cliquée (connaitre la valeur de i).

Merci encore.

mardi 11 mai 2004 à 09:01:14 | Re : Récupérer des éléments d'un ListView

ludolitaliano

Non, je dis des bêtises, i c'est l'indice de la colonne.
Ca me sélectionne toujours la première ligne. J'ai essayé avec un breakpoint, en faisant varier i (i change bien la colonne en effet).

Private Sub ListViewTitres_CLick()
Dim CodeSql As String

CodeSql = "SELECT ECIBonds_Id FROM ECIBonds WHERE ISIN='" & ListViewTitres.SelectedItem.ListSubItems(1).Text & "';"
Set Rs = Cnx.Execute(CodeSql)
If Not Rs.EOF Then
Rs.MoveFirst
TextTitreSelectionne.Text = Rs!ECIBonds_Id
TextTitreSelectionne.Refresh
End If
Rs.Close

'ouverture du formulaire de titre détaillé
frmDetailTitre.Show
End Sub

Je récupère le titre (ligne) cliquée par l'utilisateur; je mets l'identifiant dans un textbox; je me sers de cette valeur dans un autre formulaire dans lequel je détaille le titre choisi.

mardi 11 mai 2004 à 11:44:50 | Re : Récupérer des éléments d'un ListView

labout

labout

En principe et c'est comme cela chez moi
le
ListViewTitres.SelectedItem
correspond à la ligne en surbrillance de la listview
et
ListViewTitres.SelectedItem.ListSubItems(1).Text
correspond à la deuxième colonne de l'item sélectionné

On ne doit pas avoir le même VB
@+

mardi 11 mai 2004 à 13:36:14 | Re : Récupérer des éléments d'un ListView

1 2

Cette discussion est classé dans : récupérer, listview, éléments

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer les éléments d'une ListView dans une autre ListView [ par catherinet ] Bonjour ,Je récupère une listView (avec +ieurs colonnes) à partir d'une fonction et je veux la mettre dans une autre listView.Je ne sais pas comment sélection éléments listview [ par tdeco ] SalutJ'aimerais savoir comment empécher une listview de sélectionnner sa première ligne au démerrage, sous ACCESS 2000.Kelk'1 peut il m'aider?merci d' index & listView [ par ckoo ] Comment récupérer l'index de l'élément cliqué ou sélectionné dans une listView. Et comment récupérer tous les éléments de la ligne (pour une listview Listview et Labeledit [ par boujouman ] Voici mon problème :Dans un listview déclaré en mode détails (en colonnes et lignes sous forme d'un tableau), je voudrais pouvoir éditer chaque élémen ListView Nombre d'éléments sélectionnés [ par JLN ] J'utilise un controle ListView en format report et j'ai mis autorisé la multi-selection.Mon problème est que je ne sais pas combien (en dehors d'une b ListView en mode lwList [ par jockos ] Salut,Quand j'ajoute des éléments (Stringà un une ListView en mode lwList, j'ai un problème...Quand je dépasse la taille de ma ListView, les éléments Problèmes multiples avec les listview [ par nruiz ] Bonjour a tous et bonne année :) g qq problèmes avec les listview si une ame charitable pouvait m'aider :)))1-comment mettre un des éléments en gras d récupérer mes items ds une listview [ par ludovicanceaux ] Salut à tous,Comment je pe faire pour récupérer tous les items que j'ai sélectionné ds ma ListView (Attention, j'ai coché l'option multiselect et déc il me faut un pro de la RTB et listview [ par psychodingue ] Alors je voudrai savoir comment faire pour modifier le fond d'un item dans une listview lorsqu'il est sélectionné.Je voudrai aussi savoir si avec une Récupérer des infos à partir d'un contrôle ListView [ par Patrik ] Salut,Je suis à la recherche d'un code source me permettant quand je click sur Ok de récupérer les informations contenues sur la ligne active du contr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.