Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : recuperer l'heure system et figer le [ Divers / Débutants ] (zokot30)

lundi 5 mai 2008 à 20:49:38 | recuperer l'heure system et figer le

zokot30

bonjour,

j'ai un programme que je fais afficher l'heure du systeme mais je veux qu'il prenne l'heure du systeme lors du demarrage du programme ensuite je veux l'heure reste stable, il ne faut qu'elle continue a incremeter par  le systeme.

merci de me dire comment je peux le figer

merci

lundi 5 mai 2008 à 21:40:09 | Re : recuperer l'heure system et figer le

jmfmarques

Membre Club

Bonsoir,

Euh ....

Figer l'heure système ?

Je veux bien, moi ... pourquoi pas ?

Alors :
1) tu la relèves au épart de ton appli et la mets dans une variable toto
2) tu imposes au système cette heure toto toutes les secondes (par exemple), à l'aide d'un contrôle Timer ...

Bizarre, ce que tu veux fdaire !!!

mardi 6 mai 2008 à 01:54:20 | Re : recuperer l'heure system et figer le

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
idem...
quelques lignes de code (très peu)

jeudi 15 mai 2008 à 19:50:51 | Re : recuperer l'heure system et figer le

megaz

Bonsoir à tous,

pouvez-vous m'aider pour que j'obtienne dans des cellules Excel;
l'heure, minutes et les secondes du systéme!

J'ai utilisé "=MAINTENANT() "mais le problème est que:

Si j'utilise aussi "=MAINTENANT()" ,dans une autre cellule,
cette condition  modifie l' heure sur les deux cellules (même heure) ...

Et, je voudrais obtenir des temps différents dans chaque cellule...

Je connais aussi " Ctrl+Schit+:"  mais l'heure qui s'affiche ne comptabilise pas les secondes,
si j'effectue cette manip sur deux cellules l'une à la suite de l'autre dans la même minute on ne peu différentier les secondes ?!

Et ce problème n'a rien avoir avec le format HH:MM.SS ou autres...

Alors si vous avez un bout de code VBA que je puisse le placer en macro ce serais sympa...

megaz

Cette discussion est classé dans : recuperer, system, systeme, heure, figer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer l heure systeme [ par AngelKali ] salut tout le monde, je vous ecris car je souhaiterai savoir comment on recupere l heure, les minutes et les secondes systeme !date () me renvoit la d Recuperer le jour et l'heure systeme [ par tom ] Comment puis je récuperer le jour et l'heure du systeme d'exploitation pour ensuite l'afficher dans un labelMerci d'avanceTom Recuperer l heure ! [ par Seth77 ] Slu comment recuperer l heure sous ce format hh:mm:ss quelque soit le parametrage du systeme ? Herve Aide system [ par freegamer ] Bonjours, ou bonsoir,Pour l'un de mes prog j'aurais besoins de recupurer l'heure dans le bios, pour ainsi empeche que l'utilisateur change l'heure et afficher la date et heure systeme [ par pikkos ] Salut cher amisje chercher à afficher la date et l'heure du systeme dans mon interface VB6si quelqu'un a la reponse je lui serait reconnaissantmerci d afficher l'heure systeme d'un PC distant sur réseau [ par nico601 ] est ce que tu connaiterais la procédure pour pouvoir lire la date et l'heuresysteme d'un pc distant sur réseauxen VB si possible figer l'heure [ par alosamoelle ] Bonjour, je voudrai savoir s'il est possible de figer l'heure du pc ou de ralentir l'horloge pendant un certain laps de temps et si oui comment.Je vou modifier heure system [ par DUMEDO ] Bonjourje recherche une simple ligne de code qui me permet de modifier l'heure system sous vb4.merci d'avance comment recupérer la date et l'heure du systeme dans le programe [ par renkev ] bonjour j'essaye de réaliser une application pour la gestion de la clientele d'un hotel seulement voila ce sont mes premiers pas alors j'aimerais savo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.