begin process at 2013 05 25 09:05:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Récupérer l'id autoincrement mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer l'id autoincrement mysql

jeudi 22 avril 2004 à 10:26:06 | Récupérer l'id autoincrement mysql

yoannwyffels

Bonjour,

J'aimerai pouvoir récupérer l'id de l'enregistrement que j'insére dans la base mysql (l'id étant de type autoincrement).

(En perl par exemple un simple dbh->{mysql_insertid} me retourne le dernier id inséré, mai en VB...C une autre histoire !)

Voici la ligne que j'utilise pour insérer mon enregistrement:

rs.Open "INSERT INTO facture (numero_facture,type_facture,id_client,client,date_creation,date_echeance,contenu,port,acompte,commentaires) " _
& "VALUES ('" & numero_facture & "','Devis','" & id_client & "','" & ligne_client & "','" & date_creation & "','" & date_creation & "','" & ligne_contenu & "','" & port.Text & "','" & acompte.Text & "','" & comments & "')", Form1.connMysql, adOpenStatic, adLockPessimistic

Merci pour vos réponseS :)
jeudi 22 avril 2004 à 11:19:28 | Re : Récupérer l'id autoincrement mysql

yoannwyffels

Bon ben j'ai trouvé...Pour ceux qui ne le savaient pas:

rs.Open "SELECT LAST_INSERT_ID() as newid", Form1.connMysql, adOpenStatic, adLockPessimistic
Do While Not rs.EOF
newid$ = rs!newid
MsgBox newid
rs.MoveNext
Loop

On utilise la fonction interne de mysql LAST_INSERT_ID et on la récupére dans un simple select...;)
jeudi 9 août 2012 à 13:09:31 | Re : Récupérer l'id autoincrement mysql

papopipu

Pas terrible ... Beaucoup de tables peuvent avoir un auto incrément et on ne précise même pas laquelle. Dans un environnement très sollicité (beaucoup de postes) rien ne garanti, même en faisant ce select juste après l'insert, que l'on récupérera celui qu'on veut et pas un ultime dernier qui aura été traité entre l'insert et le select.

Cette discussion est classée dans : date, mysql, client, id, facture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

adodc [ par taki78 ] salut tous je veux d'aide pleasevoici le problème:j'ai deux tables : facture & client les champ du facture : n°facture & date de factureje fait la rel controle data combo [ par taki78 ] salut tous je veux d'aide pleasevoici le problème:j'ai deux tables : facture & client les champ du facture : n°facture & date de factureje fait la rel MySQL et ADO : trouver nom du serveur facilement ???? [ par globule ] Bonjour,Je suis en train de migrer une app en VB6 qui se connecte à une base partagée Access.Sur un poste client (et sur un reseau local) la connexion remplir un formulaire dans Access [ par bintou123 ] Salut,Je voudrais créer un formulaire dans access et le remplir à partir un seul champ, c'est à dire j'ai une table client (Id, nom,prènom,adresse)et ComboBox et Databindings [ par Jaxom ] Bonjour,Alors,J'ai 2 tables:  Client avec ID, Nom et Genre(smallint)Genre avec ID(smallint) et Nom.Je voudrais donc que dans mon combobox il remplace recupéreation donnees de deux tables de la BDD [ par faycalche ] salut à tous, je travail actuellement sur la réalisation d'une application VB6 et Access(je suis debutant en VB). SVP dites moi comment faire pour r Probleme avec date dans MySQL [ par knabis2000 ] Bonjour à tous,Je suis devant une erreur bien mystérieuse , et j'aurai besoin de votre aide pour la résoudre. Explication : Dans un programme en VB6, Importer données mysql dans excel [ par dc_card ] Bonjour,J'ai développé un programme en VBA qui était utilisé par plusieurs utilisateurs. J'ai choisi cette technologie car j'ai plusieurs pages de cal Acces base Oracle [ par Mxwell ] Bonjour, ayant effectué plusieurs recherche sur différents forum sans réels résultats, je me permets de poster ici mon problème.Je suis depuis en entr Attribution valeurs attributs [ par Tibnowhere1 ] Bonjour à tous. Dans le cadre d'un projet scolaire, j'ai à retravailler le travail d'un ancien élève qui avait relié un site web développer avec Fron

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales