begin process at 2010 02 10 13:32:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

[ Au sujet de VBFrance ]

> 

Récuperer l'ID (auto_incrémenté) inseré avec une requete SQL.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récuperer l'ID (auto_incrémenté) inseré avec une requete SQL.

mardi 10 juin 2003 à 20:04:59 | Récuperer l'ID (auto_incrémenté) inseré avec une requete SQL.

nitrique

David de lAVAL

Dans VB6, lorsque je fait un "insert into ", sur une base access, mon id auto_incrémenté s'insere automatiquement.
comment récuperer cet ID sans faire 50 lignes de code ?

Merci.
mardi 10 juin 2003 à 21:43:07 | Re : Récuperer l'ID (auto_incrémenté) inseré avec une requete SQL.

bestmomo

ya pas de recette miracle comme le SELECT @@IDENTITY du SQL... il faut faire une requette SELECT en reprenant suffisamment de champs pour être sûr de retrouver le bon enregistrement et lui seul !

;)

Cette discussion est classée dans : récuperer, id, auto, incrémenté, inseré

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Auto-increment MySQL [ par Sacha38 ] Bonjour,J'ai une base de donnée sur free (MySQL), j'ai un id (auto increment) et je vourdais que lorsque je supprime une ligne, ou alors que j'en ajou retourn de clef auto-incrémenté [ par JulienOrion666 ] est il possible de faire une macro pour envoyer une clef auto-incrementer lors d'un insert venant d'un prg exterieur ? comme une sorte de procedure st pb d'insertion auto [ par ben272 ] Bonjour à tous, voilà j'ai un pb.j'ai crée une petite application de gestion de livre avec un ID.Mon pb est que je n'arrive pas à faire une insertion création d'une table avec un champs auto incrémenté [ par manshivas ] Bonjours, je dois créer une table dans une base de données ACCESS dons un champs est auto-incrémenté, petit pb, je n'arrive pas à trouver le terme pou decomposer polygone en arc [ par GEOMATH ] Bonjour,Voila, j'ai un fichier texte qui stocke les coordonnées de mes polygones (chaque poly a un identifiant id). Les coordonnées sont stockées dans Desactiver le auto arrange [ par e_NeX ] Salut j'aimerais savoir comment desactiver le auto arrange a partir de vb si c'est possible?????2k merci! récuperer les frappes du clavier [ par linox2003 ] Hello, J'aimerais savoir si il est possible de récuperer les frappes du clavier pour les enregistrer dans une base de donné. Parse qu'j'aimerais crée Récupérer l'id autoincrement mysql [ par yoannwyffels ] Bonjour,J'aimerai pouvoir récupérer l'id de l'enregistrement que j'insére dans la base mysql (l'id étant de type autoincrement).(En perl par exemple u Récuperer donnée sur serie (Mscomm) [ par crazylion ] Bonjour à tous,Je débute en VB, et je souhaiterais savoir comment peut-on, lorsqu'une donnée est présente dans le buffer d'entrée d'un port (avec MSCo Pb de requête insert [ par charlydoat ] Bonjour, j'ai un problème avec la syntaxe de ma requête insert ; il me semble que c'est juste un problème de guillemets, mais je n'arrive pas à le rés

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales