begin process at 2012 02 15 18:11:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Récupérer l'image de la webcam sans passer par le clipboard

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer l'image de la webcam sans passer par le clipboard

dimanche 18 décembre 2005 à 22:35:34 | Récupérer l'image de la webcam sans passer par le clipboard

SkyRocKo

Membre Club
    Bonsoir à tous,

Je dispose du code suivant tiré d'un module, il est fonctionnel mais j'aimerais ne pas avoir à me servir du presse-papiers pour récupérer l'image de la WebCam:

Private Declare Function SendMessage Lib "USER32.DLL" Alias "SendMessageA" (ByVal Hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, lParam As Any) As Long
Private Declare Function capCreateCaptureWindow Lib "avicap32.dll" Alias "capCreateCaptureWindowA" (ByVal lpszWindowName As String, ByVal dwStyle As Long, ByVal X As Long, ByVal Y As Long, ByVal nWidth As Long, ByVal nHeight As Long, ByVal hWndParent As Long, ByVal nID As Long) As Long

Private Const WM_CAP_DRIVER_CONNECT As Long = 1034
Private Const WM_CAP_DRIVER_DISCONNECT As Long = 1035
Private Const WM_CAP_GRAB_FRAME As Long = 1084
Private Const WM_CAP_EDIT_COPY As Long = 1054
Private Const WM_CAP_DLG_VIDEOFORMAT As Long = 1065
Private Const WM_CAP_DLG_VIDEOSOURCE As Long = 1066
Private Const WM_CLOSE = &H10

Dim mCapHwnd As Long

Public Function GetWebcamPicture() As StdPicture
    'Renvoie l'image de la WebCam
    SendMessage mCapHwnd, WM_CAP_GRAB_FRAME, 0, 0
    SendMessage mCapHwnd, WM_CAP_EDIT_COPY, 0, 0
    Set GetWebcamPicture = Clipboard.GetData
End Function

Public Sub CamConnect(ByVal hWndParent As Long, ByVal lWidth As Long, ByVal lHeight As Long)
    'Connexion de la WebCam
    mCapHwnd = capCreateCaptureWindow("", 0, 0, 0, lWidth, lHeight, hWndParent, 0)
    SendMessage mCapHwnd, WM_CAP_DRIVER_CONNECT, 0, 0
End Sub

Public Sub CamDisconnect()
    'Déconnexion de la WebCam
    SendMessage mCapHwnd, WM_CAP_DRIVER_DISCONNECT, 0, 0
End Sub

Public Sub ShowVideoSource()
    SendMessage mCapHwnd, WM_CAP_DLG_VIDEOSOURCE, 0, 0
End Sub

Public Sub ShowVideoFormat()
    SendMessage mCapHwnd, WM_CAP_DLG_VIDEOFORMAT, 0, 0
End Sub

Public Sub CamClose()
    SendMessage mCapHwnd, WM_CLOSE, 0, 0
End Sub

Laissez-moi part de votre réponse.

Merci d'avance

SkyRocKo

Cette discussion est classée dans : long, sendmessage, wm, cap, mcaphwnd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Capture vidéo et periphériques [ par promethee2003 ] Bonjour a tous, j'ai un petit soucis. Je créer une appli de capture video(webcam...) pour capturer des images fixes a interval regulier. Le probléme pivoter acquisition image [ par joe321 ] Salut, J'utilise la procedure suivante pour recuper le signal video de ma carte TV <span class utiliser la swebcam [ par EhJoe ] Bonjour,J'ai trouvé un exemple concernant la lecture d'une webcam, par contre je me demande, dans la mesure où la webcam est évidemment sensée tourner Problèmes avec systray en vb2005 [ par Julien237 ] Bonjour, je viens de passer à VB2005 (à mon avis ceux qui utilisent .NET peuvent très bien me répondre, vb6 pas vu la nature de mon problème...) Je vo WebCam [ par vouerec ] Je voudrais obtenir dans mon programme VB l'image de chacune des WebCams ( il y en a 2) branchées sans avoir à passer par cette maudite boite à dialog création d'un point exe [ par j621473 ] Lorsque je crée mon .exej'ai l'impression que l'expression suivante n'est pas compilée : Call SendMessage(HWND_BROADCAST, WM_SETTINGCHANGE, 0, "Enviro relance pour mon probleme de sendMessage [ par etherny ] POST initial (pour la ptite histoire) : http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=543998 Mon problème : je n'arrive pas a connaitre le handle de la fe Simuler l'appuis sur Bouton via sendmessage [ par baouc ] Bonjour a tous,j'ai un gros problème et ça fait plusieurs jours que je cherche sans succès.Mon but est d'appuyer sur un bouton d'un autre programme (e SendMessage et WM_KEYDOWN [ par jocou ] Bonjour à tous J'essaye de simuler l'envoi d'un touche dans la fenêtre de saisie d'une appli externe. J'utilise la séquence suivante : PostMessage hW SendMessage, MouseDown,X, Y [ par Unreal ] Bonjour,ça fait quelque temps que je cherche comment envoyer la position de la souris X et Y avec la commande WM_MOUSEDOWN en utilisant SendMessage:Pr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,167 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales