begin process at 2012 02 14 02:58:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Aide & Documentation

> 

récupérer des informations d'un site internet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer des informations d'un site internet

lundi 4 juin 2007 à 02:12:51 | récupérer des informations d'un site internet

davidguillon

B'jour!

Voilà, j'ai une question toute simple mais qui demande peut-être une longue réponse, ou quelques liens Internet que je n'ai pas su trouver.

En effet je suis à la recherche de la "méthode" avec laquelle il est possible de récupérer des informations d'un site web pour les incorporer à un logiciel.

Je m'explique. J'ai un petit logiciel qui permet de gérer se vidéothèque. On y rentre un nom de film et en cliquant là où il faut, on récupère toutes les informations liées à ce film, depuis le site d'allocine ou d'autres sites.
Les informations sont affichées dans le logiciel, sans ouvrir de page web.

Je n'arrive pas à trouver comme faire pour réussir à récupérer de telles données, sans passer par la base de données.

J'ai trouvé ce lien: http://nepomiachty.developpez.com/extraction_donnees/   Je vous avoue ne pas avoir tout lu vu que j'ai bien l'impression que c'est réservé à ceux qui ont linux (je parle notament de l'utilisation de cURL).

Donc voilà, je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'aguiller un peu dans mon cheminement, et j'espère tout simplement que c'est possible de le faire en VB :)

Merci beaucoup à vous :)

David

lundi 4 juin 2007 à 02:47:37 | Re : récupérer des informations d'un site internet

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut
En fait, tu as deux étapes :
- Le chargement de la page HTML sous forme texte
Le composant Inet permet de le faire facilement :
   maPageHTML = iNet1.OpenURL(http://www.toto.com)
- Le dépouillement de ce texte pour rechercher les infos qui t'intéressent
Là, il faut déjà voir par quoi est "encadrée" la donnée à récupérer : Recopie la chaine récupérée dans un fichier texte (Open, Print #, Close), c'est plus facile pour faire des recherches sur la structure.
Ensuite, il faudra jongler avec les instructions Instr, InstrRev, Right, Left, Mid ... pour isoler ta donnée.

Il existe des exemples de ce genre d'utilisation dans les sources qui parlent de videothèque, certaines se servent des pages internet pour afficher une pochette ou autre. Voir aussi celles qui parlent de bourse, le principe est le même

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
lundi 4 juin 2007 à 02:50:45 | Re : récupérer des informations d'un site internet

davidguillon

youpi merci :)

Je fais justement un petit logiciel de bourse :) :)

Super, je vais regarder tout ce que je peux trouver sur ça demain :p

Bonne nuit ;)

David

Cette discussion est classée dans : récupérer, site, internet, logiciel, informations

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer des informations d'un site internet [ par mickael56100 ] Bonjour à tous, j'ai vu qu'il était possible de récupérer des informations tel que la météo à partir d'un site internet sur un projet vb.net en analys Listview + site internet [ par atrocity ] Bonjour à vous, Je voudrais savoir comment récupérer des informations sur un site internet sachant que je n'ai pas accès à la base de données et les i Récupérer des variable sur internet [ par Phoenix2025 ] Bonjour, Voila, pour commencer je vais expliquer mon problème : Je ne connais pas grand chose en vd.net (sa fait que 5 jour que je joue avec), mais j' capture d'informations sur internet [ par greg08 ] Bonjour, je suis étudiant en IUT informatique et je suis actuellement en stage Entreprise. Le but de mon stage est de créer un logiciel de capture d'i Récupérer des informations d'une page Internet ! [ par guilleto ] Bonjour à toutes et à tous !Je cherche à récupérer des données contenues sur une Page Web !Je voudrais réaliser une application qui me permette de fai Interaction Internet/VB [ par ddpetit ] Bonjour,Je suis en train de créer un site internet qui utilisera une session pour se connecter aux comptes des membres.Certains d'entre nous sont enco URL d'Inet invisible...précisions inside [ par drtoms ] Bonjour à tous,J'utilise un controle Inet (je peux utiliser un autre controle s'il le faut) pour aller récupérer des infos sur un site web...l'URL de Comment récupérer l'http (d'internet explorer) en cours ? [ par et1 ] Bonjour,J'aimerai pouvoir récupérer l'addresse de la page web visionnée en cours par Internet Explorer.J'ai trouvé quelques api sur docvb.free.fr mais modification/MAJ site internet [ par cafettcon ] bonjour, je souhaite créer un site dans lequel certaines pages puissent être modifiées par nimporte kel utilisateur à qui j'aurait pu donner un compte modification/MAJ site internet [ par cafettcon ] bonjour, je souhaite créer un site dans lequel certaines pages puissent être modifiées par nimporte kel utilisateur à qui j'aurait pu donner un compte

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,206 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales