begin process at 2012 02 16 01:52:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Récupérer infos dans un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer infos dans un fichier texte

lundi 13 novembre 2006 à 21:24:49 | Récupérer infos dans un fichier texte

legin

Bonjour, je débute en programmation et je souhaiterais avoir quelques conseils.
Est il possible de récuperer des informations via un fichier texte grace à une "formule" en dotnet? Si oui le nom du fichier doit il être particulier? Quelle fonction utilisée? Peut on stocker des données et les personnaliser dans une applications en dotnet?
En espérant avoir été assez clair je vous remercie de votre attention.
lundi 13 novembre 2006 à 21:34:39 | Re : Récupérer infos dans un fichier texte

Dolphin Boy

Membre Club
Salut, avant de te donner des conseils, as-tu utilisé le moteur de recherche du site ?
Car ce genre de questions est récurent.
lundi 13 novembre 2006 à 21:44:03 | Re : Récupérer infos dans un fichier texte

legin

Oui bien sur mais je n'ai rien trouvé que réponde à ma question. Par exemle voici un extrait du fichier texte en question :

[quote]
Date: Juin de l'an 74
Terres: 11 732 ha   Classement: 103  (402 178 points)
N: 106 112   O: 38 950   B: 15 350   P: 9 643   A: 71 620
[/quote]

comment récupérer
N=106 112
O= 38 950
B= 15 350 etc...
mardi 14 novembre 2006 à 05:24:13 | Re : Récupérer infos dans un fichier texte

ptit_tof57

Membre Club
Salut si tu as la possibilité de modifié ton fichier pour que cela donne :

[quote]
Date: Juin de l'an 74
Terres: 11 732 ha   Classement: 103  (402 178 points)
N: 106 112 
O: 38 950  
B: 15 350  
P: 9 643  
A: 71 620
[/quote]

tu peux utiliser un streamreader

Dim StrRead As New System.IO.StreamReader("C:\Mes documents\test.txt")
        Dim i As Integer

StrRead.ReadLine() 'ici on passe les trois lignes pour le [quote]