begin process at 2012 02 16 01:52:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Récupérer infos dans un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer infos dans un fichier texte

lundi 13 novembre 2006 à 21:24:49 | Récupérer infos dans un fichier texte

legin

Bonjour, je débute en programmation et je souhaiterais avoir quelques conseils.
Est il possible de récuperer des informations via un fichier texte grace à une "formule" en dotnet? Si oui le nom du fichier doit il être particulier? Quelle fonction utilisée? Peut on stocker des données et les personnaliser dans une applications en dotnet?
En espérant avoir été assez clair je vous remercie de votre attention.
lundi 13 novembre 2006 à 21:34:39 | Re : Récupérer infos dans un fichier texte

Dolphin Boy

Membre Club
Salut, avant de te donner des conseils, as-tu utilisé le moteur de recherche du site ?
Car ce genre de questions est récurent.
lundi 13 novembre 2006 à 21:44:03 | Re : Récupérer infos dans un fichier texte

legin

Oui bien sur mais je n'ai rien trouvé que réponde à ma question. Par exemle voici un extrait du fichier texte en question :

[quote]
Date: Juin de l'an 74
Terres: 11 732 ha   Classement: 103  (402 178 points)
N: 106 112   O: 38 950   B: 15 350   P: 9 643   A: 71 620
[/quote]

comment récupérer
N=106 112
O= 38 950
B= 15 350 etc...
mardi 14 novembre 2006 à 05:24:13 | Re : Récupérer infos dans un fichier texte

ptit_tof57

Membre Club
Salut si tu as la possibilité de modifié ton fichier pour que cela donne :

[quote]
Date: Juin de l'an 74
Terres: 11 732 ha   Classement: 103  (402 178 points)
N: 106 112 
O: 38 950  
B: 15 350  
P: 9 643  
A: 71 620
[/quote]

tu peux utiliser un streamreader

Dim StrRead As New System.IO.StreamReader("C:\Mes documents\test.txt")
        Dim i As Integer

StrRead.ReadLine() 'ici on passe les trois lignes pour le [quote]
        StrRead.ReadLine() ' la date et les terres sans rien faire.
        StrRead.ReadLine()

' a partir d'ici la boucle commence à ajouter les lignes dans une listbox par exemple
        For i = 0 To 4
            ListBox1.Items.Add(StrRead.ReadLine)
        Next

'et la tu fermes ton streamreader
        StrRead.readline()

Ce n'est peut etre pas la meilleure solution mais ça a l'air de fonctionner.
Si tu ne peux pas avoir le fichier texte sous cette forme tu peux peut etre faire quelque chose avec
strRead.readline.Remove et t'amusé a calculer les index de départ et de fin pour chaque valeur.

J'espere avoir été assez clair je suis pas un pro non plus bon courage. a+ Tof

vendredi 17 novembre 2006 à 14:36:02 | Re : Récupérer infos dans un fichier texte

toxjamescook

Salut;

Moi perso j'utiliserai l'accès sequentiel du genre :

dim nFic;
dim tableau(100) as string
nFic=FreeFile
Open "monfichier.txt" For Input As #nfic

Après je stoquerais toutes les lignes dans un tableau  de string

While Not EOF(nfic)
   Line Input #nfic,tableau(i)
   i=i+1
Wend

Reste plus qu'à faire des traitements de contage de caractère, de découpe, etc avec les fonctions prévu pour les string :
Len , InStr, Left, .......

A toi de jouer

Cette discussion est classée dans : fichier, récupérer, texte, infos, dotnet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer du texte et une image dans VB6 à partir d'un fichier publisher ou html [ par Yuul ] Je cherche à récupérer du texte et une image d'un fichier publisher pour le mettre dans un fichier texte.Si cela n'est pas possible, récupérer à parti lecture / ecriture dans un fichier ???... [ par wico2002 ] Bonjour: mon problème n'est pas d'écrire dans un fichier texte mais de lire les infos..... : Je me fais un jeu et je peux me permettre de faire de Récupérer des infos ds un autre fichier excel [ par DjoDjo ] VOIla mon souci :Je travail avec un fichier A.xls, et je dois importer ds ce fichier des données contenues dans B.xls.MAIS. Je n'ai pas le doit d'ouvr extraire des infos d'un fichier texte [ par foxmt ] Je souhaite récupérer les informations d'un email.Je voudrais extraire: From, To, Subject et le message en bas "Voici un texte à traiter".Comment fair enregistrer les infos d'une zone de texte en un fichier de format quelquonque [ par foxracing333 ] Bonjourmoi je suis en un peu nouveau en programmation visual basic,je connais un peu les base mais je me demandais,quescequi serai le code et comment Récupérer la dernière ligne d'un fichier texte [ par Guiguouz ] Hello, Comment fait on pour récupérer la dernière ligne d'un fichier texte. il est constitué comme cela : debut 15.05.2003 11:28fin 15.05.2003 11:3 Récupérer les infos d'un cd-texte [ par dany108 ] Bonjour à tous,tout est dans le titre. Je voudrais récupérer les infos d'un cd-texte : nomde l'artiste, titre des chansons, etc ...Je n'ai rien trouvé Lecture d un fichier texte [ par Fripouil ] BonjourComment récupérer des infos d' un fichier .txt dans des textbox sachant que les infos qui m intéresse et que je veux afficher se trouve à la li Récupérer une variable dans un fichier texte [ par fancameleon ] Salut à tousVoilà je voudrai savoir comment faire pour récupérer une variable stockée précédemment dans un fichier texte, en vbscript ...???Merci d'av Récupérer seulement quelques octets d"un fichier texte [ par bistwix ] Bonjour,Je dois récupérer seulent quelques octets dans un fichier texte. Il se compose de la forme suivante :X;Y;Z;........les données sont donc sépar

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales