begin process at 2012 02 17 02:10:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

Récupérer IP lorsque le réseau est débranché

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer IP lorsque le réseau est débranché

mercredi 22 février 2006 à 15:40:59 | Récupérer IP lorsque le réseau est débranché

manshivas

Membre Club
Bonjours,
Sur un poste j'ai 2 carte réseau, les deux sont en IP fixe, je voudrais récupérer les IP de chaques carte, mais je n'ai seulement que celle de la carte branché, l'autre est à 0.0.0.0...

Dim objWMIService
    Dim colNetAdapters
    Dim objNetAdapter
    Dim idx As Integer

Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" & "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & "." & "\root\cimv2")
    Set colNetAdapters = objWMIService.ExecQuery("Select * from Win32_NetworkAdapterConfiguration where IPEnabled=TRUE")

For Each objNetAdapter In colNetAdapters
        formMain.listCard.AddItem ("Carte : " & objNetAdapter.Caption)
        formMain.listCard.AddItem ("Index : " & objNetAdapter.index)
        formMain.listCard.AddItem ("Adres : " & objNetAdapter.IPAddress(0))
    Next

Merci de votre aide
mercredi 22 février 2006 à 23:08:23 | Re : Récupérer IP lorsque le réseau est débranché

pluplu

Un truc m'échappe si tes IP sont fixe cela veut dire que tu connais ces adresses donc par déduction pour savoir l'adresse de l'interface qui est débranchée il suffit de connaitre l'adresse de celle qui est branchée non ?

Pascal Laurençon

Cette discussion est classée dans : récupérer, réseau, carte, ip, objnetadapter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment récupérer l'adresse IP et autres infos réseau sans Wsock ? [ par Filou07 ] Comment puis-je récupérer l'adresse IP, le nom et les autres infos réseau de ma machine, mais sans utiliser Winsock (par pitié) ? Adresse IP d'une machine sur un réseau [ par kpfeu ] Bonjour,j'ai vu sur ce site des codes permettant de récupérer l'adresse ip de la machine ou est éxécuté le prog et ce avec une fonction qui permet de socket IP avec 2 cartes réseau [ par Jeff_Trek ] Bonjour, je crée un logiciel qui réceptione des trames IP via socket IP et je dois les renvoyer via socket IP sur une autre machine. Jusque là cela Récupérer ip et autre paramètre réseau [ par DiabloduNord ] Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir si il est possible de récupérer tout le paramétrage ip d'un pc (ip, passerel, dhcp, dns) avec une applicati récupérer l'IP de la machine réseau local a partir de son nom (vb.net) [ par issamesisa ] bonjour, j'ai une liste de nom de pc connecté a un réseau local grace a mon code de visual basic .Net 2005 , [u]j'ai besoin de connaitre IP de chaque Récupérer adresse IP des clients TSE en VBS [ par Fabrice90 ] Bonjour à tous Je m'adresse à vous car je suis bloqué pour le développement d'un Script en VB.[^^confus2] Je doit créer un Script permettant depuis Erreur changement adresse IP [ par flopad ] Bonjour tout le monde,j'ai l'erreur "L'exeption COMExeption n'a pas été gérée" Types non correspondants qui se produit sur la ligne en rouge...QQ'un p Changer @ip [ par McDEV04 ] Bonjour, je fait encor appel à vos connaissance pour me venir en aide J'ai un poste client sous Windows 2000. Ce poste est tellement bridé que l'on ne Infos vitesse carte réseau [ par kciope ] Bonjour,Dans mon appli vb6, je cherche a afficher la configuration de la carte réseau du poste au niveau "speed & duplex". J'ai essayé wmi, je recuper Enumeration carte réseau [ par syxe_mpl ] Bonjour, Malgrès mes recherches sur le site pour trouver une solution, je ne trouve pas ! Je recherche le moyen sous vb 2005 d'obtenir la liste des

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,964 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales