begin process at 2012 02 14 23:30:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Exécution

> 

recuperer un message d'erreur vb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer un message d'erreur vb

vendredi 29 juillet 2005 à 18:55:16 | recuperer un message d'erreur vb

Acidmaster

salut a tous, lors de l'execution d'un programme vb me met une erreur et je voudrai faire un "on error resume next ou goto X" donc continuer comme si tou allai bien mai je veu pouvoir récupérer ce message d'erreur dans une variable pour pouvoir l'afficher a l'utilisateur. est ce que quelqu'un sait quelle fonction vb permet de resoudre mon probleme ??? merci d'avance, et si vou n'avai pa compri ce que je voulai faire dite le , j'aissairai de faire mieux.

vendredi 29 juillet 2005 à 19:02:43 | Re : recuperer un message d'erreur vb

hassen

tu peut recupere l'erreur dans l'objet err

on error goto erreur

' TRAITEMENT

exit sub
erreur:
msgbox err.number & ":" & err.description

Hassen TUNISIE
vendredi 29 juillet 2005 à 19:02:52 | Re : recuperer un message d'erreur vb

Zlub

Membre Club

Salut,

regardes la variable Err

Exemple :

Sub toto()

On Error Goto erreur

'
' code
'

Exit sub

erreur:
   msgbox Err.description
End sub

++

Zlub

vendredi 29 juillet 2005 à 19:05:14 | Re : recuperer un message d'erreur vb

Gobillot

rien de plus à rajouter
sauf la simulation d'erreur et le Resume Next

Private Sub Command1_Click()

On Error GoTo ERREUR

Error (5)

MsgBox "suite du programme"

Exit Sub

ERREUR:
    MsgBox Err.Description
    Resume Next

End Sub

Daniel
vendredi 29 juillet 2005 à 19:07:29 | Re : recuperer un message d'erreur vb

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut
Bah simplement en appliquant une structure standard de captage d'erreur :

On Error Goto MaGestionErreur
   Debug.Print 2 / 0   ' ça, il va pas aimer
   Exit Sub

MaGestionErreur:
   MsgBox "Erreur " & CStr(Err.Number) & " - " & Err.Description
   Resume Next   ' repart à la ligne qui suit l'erreur

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
(je

Cette discussion est classée dans : message, vb, recuperer, erreur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Message d'erreur fatale !!! [ par cristiandan ] Salut à tous,J'ai intallé VB sur un nouveau PC équipé de W2000. J'ai un message d'erreur fatale du genre "VB va s'arreter car il a effectué une opérat VB Message d'erreur [ par mfritsch ] J'ai un message d'erreur:--------------Une exception non gérée du type 'System.InvalidOperationException' s'est produite dans system.data.dllInformati Reception Message Erreur Access sous VB 6 [ par NicolasNeo ] Salut à tous les fous du VBJe réalise des requêtes de sélection, d'insertion, de mise à jour et de suppression sous VB 6 à partir d'un recordset. programmation vb [ par amouna saidi ] bonjour svp,je voudrais programmer une lampe qui s'alume en rouge lorsque elle recoit un message d'erreur. ce message d'erreur est venu de coté d'u Message d'erreur [ par brobin ] dans mon code j'ouvre une application exterieure. mais je ne peux ouvrir qu'une seule instance de cette application a cause de la licence. VB génère u VB Express 2005 => message d'erreur [ par exilus211 ] bonjours, Je me suis installer Vb expess 2005Chaque fois que je pese sur "Start debugging", je recoit le message d'erreur suivant:Error while trying t vbDataViewWindow, c'est quoi ? [ par benedict ] Depuis que j'ai installé vb sur mon nouveau portable avec Vista, j'ai un message d'erreur au chargement de vb :vbDataViewWindowmémoire insuffisante.Vo VB SQL [ par VbKenza ] Bonjour!il ya des machines qui n'acceptent pas mon application Vb SQL .après installation qu'on je clique sur l'icône de men executable un message d'e message d'erreur quand je instale le projet qui cree avec vb 6 [ par khalidmaths1 ] salut tt le mondeVoila j'ai fait un programme VB 6 qui est un pro recuperer le code d'erreur d'une autre application [ par NICK123 ] Bonjour,   Merci de m'aider de s'avoir comment recupérer le code erreur d'une autre application via n'import quelle méthode ou language (VB, Vbscript,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales