begin process at 2012 02 16 02:19:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Récupérer le nom d'une contrôle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer le nom d'une contrôle

mardi 28 novembre 2006 à 04:29:01 | Récupérer le nom d'une contrôle

bizzard4

Membre Club
Bonjours !!

Je suis entrain de faire un projet et j'aimerais savoir si c'est possible de récupérer le nom du contrôle avec une procédure Click
Je m'explique
Ma procédure :
    Private Sub lblNiveau1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles lblNiveau1.Click, lblNiveau2.Click, lblNiveau3.Click
.... Etc...

Ici je voudrais récupérer le nom du controle. Le "sender" dans le fond
EX :

strNomControle = "lblNiveau1" mais tout dépendant du quelle j'ai cliquée

' Autre instruction qui reste à faire !!! A date j'ai réussie a avoir le type mais c'est tout :S

Si quelqu'un peut m'aider

End Sub

~~ Cordialement Francois Gingras
mardi 28 novembre 2006 à 08:22:58 | Re : Récupérer le nom d'une contrôle

BasicInstinct

Membre Club
Réponse acceptée !

'lut
Perso j'utilise ca, mais y'a peut etre plus intelligent.

Private
Sub boutons_Click( ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click, Button2.Click, Button3.Click

Dim btn As Button

btn =

CType (sender, Button)

MsgBox(btn.Name)

End Sub

BasicInstinct
mardi 28 novembre 2006 à 17:51:22 | Re : Récupérer le nom d'une contrôle

bizzard4

Membre Club
Fabuleux !!! Tout marche à merveille maintenant !

Merci Beaucoup

~~ Cordialement Francois Gingras

Cette discussion est classée dans : récupérer, contrôle, click, procédure, lblniveau1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer le hwnd d'un contrôle, qui n'a pas de ".hwnd" [ par Blousé ] Pour pouvoir donner le look office 2000 (fait à partir d'une des sources du site...) à mes contrôles, j'utilise forms 2.0, mais le prob, c que pour le Récupérer le handle d'un contrôle qui n'a pas de fonction ".hwnd" !!!!!!!!!!!!!!!!! please help ! [ par Blousé ] Pour pouvoir donner le look office 2000 (fait à partir d'une des sources du site...) à mes contrôles, j'utilise forms 2.0, mais le prob, c que pour le Récupérer des infos à partir d'un contrôle ListView [ par Patrik ] Salut,Je suis à la recherche d'un code source me permettant quand je click sur Ok de récupérer les informations contenues sur la ligne active du contr URGENT!!! Récupérer le nom d'un contrôle [ par ludosophie ] Bonjour à tous,Quelqu'un pourrait-il m'aider avec le problème qui suit.J'ai un formulaire sur le lequel je crée des images (PictureBox) dynamiquement récupérer le texte d'un contrôle en connaissant son hwnd [ par Chrystalyst ] slt tt le mondejé un petit pb:je voudré fer un prog ki récupère les noms des contacts de MSN Messenger 6 kan on est connectéms je crois ke cé impossib Position du curseur de texte dans un contrôle texte. [ par Jaymz ] Bonjour à tous,Je cherche à récupérer la position en pixel du curseur d'insertion de texte dans un contrôle RichTextBox ou TextBox. J'ai cherché dans Récupérer le nom de l'objet et de l'évènement [ par analgesix ] Salutje voudrais récupérer le nom de l'objet et de la l'évènement lorsque l'on est dans une fonction ou une sub.Ex.:Public Sub Command1_Click()Exit su procédures stockées et data contrôle [ par lolo ] Bonjour,je sais attacher une procédure stockée à un contrôle data, mais je n'arrive pas à passer des arguments à cette procédure stockée (dans le cham Récupérer hInstance Access [ par ozar ] Bonjour,je souhaite utilise des API sur Access pour émuler le contrôle Common Dialog de VB car ce contrôle n'existe pas par défaut avec Access. Il y a Annuler une procédure [ par jeffcantin ] Bonjour...Je suis à la recherche du code pour annuler une procédure...Si j'appuis sur un bouton, ca canlcel la procédure et ca utilise un autre procéd

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales