begin process at 2012 02 14 20:09:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Aide & Documentation

> 

recuperer le nom du dernier fichier entré

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer le nom du dernier fichier entré

dimanche 24 août 2008 à 16:42:52 | recuperer le nom du dernier fichier entré

beny100

bonsoir a tous.
j'ai un soucis, en effet je voudrais recuperer le nom du dernier fichier copié dans mon  repertoire.

j'utilise directory.getfiles, mais je ne sais plus comment y faire après
aidez moi s'il vous plait

dimanche 24 août 2008 à 17:06:13 | Re : recuperer le nom du dernier fichier entré

gillardg

My .Computer.FileSystem.GetFileInfo( "mondir" ).LastAccessTime
ou

My.Computer.FileSystem.GetFileInfo("mondir").LastWriteTimeà toi de voir

Bonjour chez vous !
dimanche 24 août 2008 à 17:19:00 | Re : recuperer le nom du dernier fichier entré

beny100

en effet ca ne me donne rien . rien qu'une date qui ne coorespond a aucune date d'entrée dun des fichers.

dimanche 24 août 2008 à 18:00:31 | Re : recuperer le nom du dernier fichier entré

gillardg

moi j'utilise cela pour faire un backup  :)

PrivateSub backup(ByVal srcdir AsString, ByVal destDrive AsString)

Dim src, dest, log AsString

log =

String.Empty

ForEach file AsStringInMy.Computer.FileSystem.GetFiles(srcdir, FileIO.SearchOption.SearchAllSubDirectories, "*.*")

src = file

dest = Replace(file,

"C:\", destDrive)

Try

If IO.File.Exists(dest) Then

IfDate.Compare(My.Computer.FileSystem.GetFileInfo(src).LastWriteTime, My.Computer.FileSystem.GetFileInfo(dest).LastWriteTime) = 0 Then

'le fichier est le même à 99,999%

Else

'overwrite

My.Computer.FileSystem.CopyFile(src, dest, True)

EndIf

Else

'copy

My.Computer.FileSystem.CopyFile(src, dest, False)

EndIf

Catch ex As Exception

log = log & Now.ToShortDateString &

" " & Now.ToLongTimeString & "." & Now.Millisecond & ex.Message & vbCrLf

EndTry

If ProgressBar1.Value = 99 Then ProgressBar1.Value = 1

ProgressBar1.Value = ProgressBar1.Value + 1

Application.DoEvents()

Next

If log = String.Empty Then

' MsgBox("Pas d'erreurs", MsgBoxStyle.Information)

Else

My.Computer.FileSystem.WriteAllText(Application.StartupPath & "\" & Today.ToLongDateString & ".log", log, True)

If MessageBox.Show("il y a eu des erreurs," & vbCrLf & "voulez vous voir le log maintenant?", Application.ProductName, MessageBoxButtons.YesNo, MessageBoxIcon.Error) = Windows.Forms.DialogResult.Yes Then

Process.Start(

"notepad.exe", Application.StartupPath & "\" & Today.ToLongDateString & ".log")

EndIf

EndIf

EndSubavec ça tu devrais trouver

Cette discussion est classée dans : fichier, recuperer, entré, dernier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dernier fichier ouvert [ par Brodeur ] Bonjour, toujours avec mon prog genre bloc note, je me demandais comment faire pour voir les derniers fichiers ouverts par le prog qui sont abituellem Recuperer le nom du fichier que l'on execute [ par Neurolog ] Je voudrais savoir si on peut recupérer le nom du fichier que l'on est en train d'éxécuter! recuperer le nom du dernier dossier [ par atlza ] je voudrais recuperer le nom du dernier dossier ouvert avec le composant dirlistbox...par exemple dans le .path il me donnec:\dede\zaza\dodoet ben je recuperer le fichier de la boite d'envoie de outlook [ par phil ] salut je creer une aplication qui dois recuperer les messages qui sont dans la boite d'envoie de outlook et je dois les afficher dans listview mais sa association d'une extension [ par blindman ] associer et creer une extension je sais le faire pas de souci ,mais mon probleme est de recuperer les informations d'un fichiers lorsque c'est ce dern recuperer la date de derniere modification d'un fichier (.exe) sur un site perso. [ par Le Fureteur ] Comment faite vous pour recuperer la date de modification d'un fichier situé sur un site web et dans un repertoire.Voici ma sourcePublic fso As New Fi recuperer la date de derniere modification d'un fichier (.exe) sur un site perso. [ par Le Fureteur ] Comment faite vous pour recuperer la date de modification d'un fichier situé sur un site web et dans un repertoire.Voici ma sourcePublic fso As New Fi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales