begin process at 2012 02 15 11:17:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Récupérer le nom du fichier sélectionné dans l'explorer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer le nom du fichier sélectionné dans l'explorer

jeudi 29 janvier 2009 à 16:56:41 | Récupérer le nom du fichier sélectionné dans l'explorer

petitcaro112

Bonjour tout le monde,

Est-il possible de récupérer le nom du fichier (avec chemin si possible) sélectionné dans l'explorer de windows ?
Pour être plus précis :
- je lance mon application
- je me balade dans mes dossier et je clique sur un fichier pour le sélectionner
- je retourne dans mon application et là je voudrais voir le nom du fichier que j'ai sélectionné sans passer par une OpenFileDialog

Merci beaucoup !
jeudi 29 janvier 2009 à 19:15:52 | Re : Récupérer le nom du fichier sélectionné dans l'explorer

Charles Racaud

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Tu peux rechercher toutes les fenêtres de l'explorateur (CabinetWClass), et pour chacune, récupéré sa listview et son item séléctionné.
EnumWindow, FindWindowEx, SendMessage et co. Et surtout la spy++.

vendredi 30 janvier 2009 à 13:58:55 | Re : Récupérer le nom du fichier sélectionné dans l'explorer

petitcaro112

Effectivement il me semble que c'est une bonne méthode, après je sais pas s'il est possible de retrouver la bonne fenêtre directement.

Sinon pour m'aider j'ai utilisé cette source : http://www.vbfrance.com/codes/COMMENT-ENUMERER-DOSSIERS-OUVERTS-DANS-EXPLORATEUR-AVEC-FONCTIONS_8414.aspx

Je vais me pencher sur la question...

Cette discussion est classée dans : fichier, récupérer, explorer, possible, sélectionné

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment récupérer le chemin du répertoire/fichier(s) sélectionné(s) ds l'explorateur Zindowz [ par Clovis ] Voilà, je voudrais lorsque je doble click sur un fichier dont l'extension est lié à mon applicatio, que mon app. récupère le chemin du fichier pour e Récupérer chemin d'accès [ par PatDeLaYaute ] Bonjour,pour faire la mise à jour de mon logiciel j'utilisel'api "shellexecute", avec un lien internet comme argument.Cela a pour effet de lancer le t Utiliser l'explorer de Windows pour récupérer un chemin??? [ par cissou06 ] Bonjour à tous!Je voudrais savoir s'il est possible de récupérer le chemin complet d'un fichier grâce à l'explorer. Je m'explique, j'ai écrit: Fichiers sélectionnés depuis explorer [ par SkyRocKo ] Bonsoir,Admettons que j'ai une fenêtre de l'Explorateur Windows qui a le focus, et que j'ai sélectionné un ou plusieurs fichier(s), puis effectué un r Récup le path d'un fichier sélectionné dans explorer [ par setfocus ] Bonjour à tous, Je souhaite développer une appli qui me convertie un fichier BMP en JPG via le menu contextuel. L'ajout de ma commande dans le menu Comment récupérer une ligne dans un fichier .txt [ par Sojiro49 ] Salut, je suis débutant en vbscript, et je voudrais savoir quel est la commande qui permet de récupérer une ligne dans un fichier .txt Pouvez vous m'a Récupérer données d'une textox et transmettre dans un fichier texte [ par Xini28 ] Salut à tous,J'essaie de récupérer les données que je rentre dans une textbox et le transmettre dans un fichier texte normal. Juste en entrant les don Excel et Internet Explorer [ par khoed ] Voici ma démarche :J'ouvre un fichier excel et je lance une macro qui va ouvrir une page internet. Cette page internet est un autre fichier excel qui Code pour explorer fichier le suns àla suite des autres [ par loops02 ] Bonjour à tous, je voudrais développé un petit script mais je ne sais pas du tout par quoi commencer. Plusieurs fichiers sont stockés dans un reperto Fichier ini [ par JLV1975 ] Salut,Je souhaite récupérer une variable dans mon fichier ini.Il se presente tel quel:[prog]prog1=c:\program\Office\winword.exe, WORDGrace à ce prog h

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,934 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales