begin process at 2012 02 16 06:43:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Récupérer le nom d'une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer le nom d'une image

vendredi 13 mai 2005 à 15:46:41 | Récupérer le nom d'une image

mael45

Bonjour j'ai juste une question toute simple?!?!
J'ai une picturebox avec une image a l'interrieur. J'aimerais pouvoir récupérér le nom de l'image(par ex: image.giff) pour pouvoir l'enregistrer dans un fichier texte.J'ai essayer avec strNom=picturebox.Image.ToString(); mais ca ne marche pas.
Merci d'avance...
@+ Mael
vendredi 13 mai 2005 à 16:12:37 | Re : Récupérer le nom d'une image

Starec

Salut,

Question : Si tu as une image, c'est que tu la chargé dans ta picturebox avec loadpicture, donc tu as le chemin et le nom du fichier, lors du chargement tu met ce nom dans une vairiable String.

Starec
vendredi 13 mai 2005 à 18:20:44 | Re : Récupérer le nom d'une image

mael45

hello
Non en fait elle est par défault dans le programme
Je la charge par default dans les propriété de ma picturebox mais après ya possibilité de la changé...
Merci @+ Mael
vendredi 13 mai 2005 à 19:02:48 | Re : Récupérer le nom d'une image

the mentor

Normalement quand tu insert une Image dans un picturebox c'est que tu sais c'est quoi l'image que tu ajoute...

Public Function ChangePicture()
Dim Strpic As String
Strpic = "C:\image.gif"
Picture1.Picture = LoadPicture(Strpic)
End Function

Ce code va mettre l'image associer au chemin dans la variable Strpic si cela peut t'aider. Car je ne voit pas comment tu peut mettre une image dans une picture box sans savoir c'est quoi l'image :P lol

Bonne prog
+++The Mentor+++
vendredi 13 mai 2005 à 19:06:42 | Re : Récupérer le nom d'une image

the mentor

Si tu la met par default dans tes poprieter de ta picbox l'image se compile avec le prog je croit :P donc il n'a as pas de chemin dacces...

Bon enfin je croit jsais pas vraiment comment sa marche...

+++The Mentor+++

Cette discussion est classée dans : récupérer, image, picturebox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment récupérer le nom et chemin d'une image chargée dans une PictureBox [ par gregory__forel ] Bonjour à tous, Je dispose d'une PictureBox dans laquelle je précharge une image (dans les propriétés, je lui assigne une image via la propriété pictu Modification Image PictureBox et enregistrement. [ par eljuan17 ] Bonjour, J'aurais besoin de faire ceci: Récupérer des images (jpeg) et de les couper en 2 ou 3 sur le sens de largeur. Ensuite, les enregistrer com Afficher une autre image dans un PictureBox [ par petchy ] bonjour j'enregistre des données et des photos dans une base access. dans une autre form en cliquant sur un item de ma DataGridView j'affiche les donn Récupérer une portion d'image [ par PHILOUVB ] Bonjour Je suis à la recherche d'une methode me permettant de mettre dans un PictureBox1 un morceau d'une image contenue dans un PictureBox2. J'ai re Variable dans pictureBox [ par Tweet75 ] Bonsoir a tous. Je suis tout nouveau ici et je commence avec VB.NET 2008. Malheureusement, je bute sur un petit problème... Je m'explique. Dans une Comment enregistrer une picturebox [ par Fripouil ] Salut tout le monde, Voila mon probléme : j' ai une pictureBox de 320 X 480 avec la propriété : SizeMode : StrechImage Ce que je veux c' est que lo DragDrop [ par hybrid67210 ] Bonjour, je suis débutant en VB et je dois rendre un projet dans une semaine. Je dois faire un puzzle tout simplement. Seulement je bloque sur le drag Récupérer dans une image htmlimage [ par julien__ ] Bonjour,voilà, j'ai :Dim Htm As HTMLDocumentHtm = AxWebBrowser1.DocumentDim oddd As mshtml.HTMLImgClassoddd = Htm.getElementById("liddelimage")avec ce Redimensionner image avec GDI+ [ par youyou40 ] Bonjour à tousJe voudrais afficher une image dans un PictureBox  et la redimensionner pour quelle s'adapte à la taille du PictureBox (par exemple 140x

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,084 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales