Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Récupérer le nom du poste [ Langages dérivés / VBScript ] (jpclutier)

vendredi 8 décembre 2006 à 15:11:27 | Récupérer le nom du poste

jpclutier

Bonjour,
Je souhaite récupérer le nom du poste dans une page Web. Quelqu'un peut-il me mettre sur la piste svp ? VBScript le permet-il ?
Merci pour votre aide....

vendredi 8 décembre 2006 à 15:43:46 | Re : Récupérer le nom du poste

Drikce06

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut:

Vb6:
 Dim NomOrdinateur As String
 NomOrdinateur = Environ("COMPUTERNAME")

VB.Net
 NomOrdinateur = My.Computer.Name
Public Declare Function GetComputerName Lib "kernel32" Alias "GetComputerNameA" _
                                        (ByVal lpBuffer As String, nSize As Long) As Long

API: 
Private Function NomOrdinateur() As String

Dim sComputerName As String
Dim iSize As Long

GetComputerName sComputerName, iSize

sComputerName = Space(iSize)

GetComputerName sComputerName, iSize
NomOrdinateur = sComputerName

End Function

Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:

samedi 9 décembre 2006 à 11:52:30 | Re : Récupérer le nom du poste

JMO

Membre Club

Bonjour à tous

Set WshNetwork = WScript.CreateObject("WScript.Network")
WScript.Echo "Domaine = " & WshNetwork.UserDomain &vbCr&_
             "Nom ordinateur = " & WshNetwork.ComputerName &vbCr&_
             "Nom utilisateur = " & WshNetwork.UserName
Set WshNetwork = Nothing

jean-marc

jeudi 18 janvier 2007 à 13:54:14 | Re : Récupérer le nom du poste

matoooy

Bonjour a tous!

Dans le meme esprit que jpclutier Je dois gérer dans un netlogon certains parametres de connexion au domaine, dont une partie de la variable d'environnement Windows: %COMPUTERNAME%
J'ai cherché a utiliser un fichier Batch (.bat) pour faire cela mais sans succes.
Je me suis donc tourné vers le VBS qui me parait plus approprié a ce que je souhaite faire ( fonction mid(...) ) malheureusement le script VBS fourni plus haut qui parai exactement dans ma vision des choses ne fonctionnent pas chez moi

recup_hostname.vbs

Set WshNetwork = WScript.CreateObject("WScript.Network")
WScript.Echo "Domaine = " & WshNetwork.UserDomain &vbCr&_
             "Nom ordinateur = " & WshNetwork.ComputerName &vbCr&_
             "Nom utilisateur = " & WshNetwork.UserName
Set WshNetwork = Nothing

#> wscript  recup_hostname.vbs
    ou
#> cscripr  recup_hostname.vbs

Erreur : Un composant ActiveX ne peut pas créer un objet.: "Wscript.Network"

Auriez vous une idée? Soit pr le script VBS ou eventuellement pr un script batch!

Merci

m@T

vendredi 30 mars 2007 à 10:59:09 | Re : Récupérer le nom du poste

atxeco

Bonjour, Depuis des MAJ faites par windows update, j'ai exactement le même problème sur mon Intranet. Quelq'un a-t-il réussi à résoudre ce problème ? Merci par avance, Atxeco

Cette discussion est classé dans : récupérer, poste

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer l'identifiant du poste emeteur local... [ par thehitman ] Salut tout le monde,chuis debutant en VB, et g une demande pour recuperer l'identifiant du poste local. et j connais rien -;). merci d'avance a ceux e [C++] récupérer l'heure [ par monk31 ] Comment récupérer l'heure système sur un PC?merci. il me faut un pro de la RTB et listview [ par psychodingue ] Alors je voudrai savoir comment faire pour modifier le fond d'un item dans une listview lorsqu'il est sélectionné.Je voudrai aussi savoir si avec une Récupérer action produite par combinaison touches. Pour du Copier Coller [ par Patrik ] Salut,Je suis à la recherche d'un code source me permettant de faire du copier coller, j'ai donc penser tout bêtement à utiliser les touches ctrl + c URGENT Récupérer le chemin d'une table liée (access2k) [ par Filou07 ] Je voudrais savoir comment on fait pour récupérer en VBA le chemin d'accès aux tables liées dans une base de données mdb ou un projet adp ?Merci d'ava Récupérer de sinfos provenant d'une fenêtre MSDOS [ par ZBob ] Salut à tous, Je souhaite faire un prog qui fait un ping sur un site via la commande MS-Dos et ensuite récupérer le ping et le nombre de paquets perdu Tuer un process [ par nicobou ] Bonjour,je cherche à tuer un process précis à partir de son PID. J'arrive à récupérer la liste des process qui tournent, récupérer leur ID, mais je ne adresse IP en VBScript [ par logik51 ] Salut,dans un script de connexion, j'ai besoin de récupérer l'@ IP du client.C'est une routine VBScript qui est utilisée.Merci de me dire si vous avez Comment récupérer un fichier via une page WEB ? [ par yvanD ] Bonjour,Je souhaite récupérer des fichiers de cotations boursières à partir de monprogrammesur le site des ECHOS qui permet de les télécharger à parti Détecter connexion poste d'un réseau local [ par Misutsu ] salut à tous :)Alors mon pti problème du jour, c les réseau locauxJ'ai un réseau local de 2 postes (ça s'appelle déjà "réseau" quand y'a que 2 postes

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.