begin process at 2012 02 15 11:45:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Aide & Documentation

> 

recuperer les nom de ts les fichiers contenus ds un repertoire ainsi les fichiers contenus ds les sous-repertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer les nom de ts les fichiers contenus ds un repertoire ainsi les fichiers contenus ds les sous-repertoire

mercredi 22 août 2007 à 14:37:45 | recuperer les nom de ts les fichiers contenus ds un repertoire ainsi les fichiers contenus ds les sous-repertoire

youssefnad_1984

slt !!!!!!!!
je veux recuperer le nom de chaque fichier d'un dossier (ainsi les fichiers contenus ds les sous-repertoire)copié ds un autre emplacement(en vb.net),
svp c très urgeant !!!!!!
j'ai essayé avec ce code ca marchait pas ok!!!!!!!!
merci d'avance de bien vouloir m'aider!!!

Dim

lesfichiers  As ArrayList

Dim dossier As System.IO.Directory

Dim tabDossier AsString()

Dim dir AsString

tabDossier = dossier.GetFiles(rep)

lesfichiers  = New ArrayList(tabDossier.Length)

For Each dir In tabDossier

lesfich.Add(dir)

Next dir

comment je dois declarer la variable rep car je l'ai declaré STRING mais ca marchait pas ok !!!!!!!!
je une solution merci encore une fois !!!!!!!!!!
ca fait partie de mon projet de fin d'etude

dimanche 26 août 2007 à 15:17:55 | Re : recuperer les nom de ts les fichiers contenus ds un repertoire ainsi les fichiers contenus ds les sous-repertoire

PurBonheur

Salut, il te faut une fonction récursive :
Avec un formulaire comprenant un bouton(Button1), une textbox(TextBox1) et une boite folderbrowser(FolderBrowserDialog1), tu peut faire comme ca:

Dim listeDeFichiers As New ArrayList

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        listeDeFichiers.Clear()
        TextBox1.Text = ""

If FolderBrowserDialog1.ShowDialog() = Windows.Forms.DialogResult.OK Then
            GetFiles(FolderBrowserDialog1.SelectedPath)
        End If

For Each chaine As String In listeDeFichiers
            TextBox1.Text &= chaine & vbCrLf
        Next
    End Sub

Private Sub GetFiles(ByVal repertoire As String)
        Dim fichiers As String()
        Dim dir As String()

fichiers = IO.Directory.GetFiles(repertoire)
        For Each chaine As String In fichiers
            listeDeFichiers.Add(chaine)
        Next

dir = IO.Directory.GetDirectories(repertoire)
        For Each chaine As String In dir
            GetFiles(chaine)
        Next

End Sub

A plus.

Cette discussion est classée dans : fichiers, repertoire, ds, contenus, tabdossier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

répertorier les fichiers contenus dans un repertoire en VB [ par direstan ] Bonjour, Existe t il un moyen rapide et fiable de ramener dans un fichier excel les noms des fichiers contenus dans un répertoire donné ? D'avance, m [PURGE] Fichier BACKUP [ par MattMac ] Bonjour, Sur un de mes serveurs je recois des BACKUP de fichiers ou des DUMP de BDD de différents serveurs. Je souhaiterai effectuer une purge autom contrôle date fichier [ par GorGor33 ] Bonjour,Dans le cadre d'un stage, je suis en train de déveloper une application pour libérer de l'espace sur le serveur où sont stockés les fichiers d Lister les fichiers contenus dans un dossier distant [ par jpstck ] Bonjour à tous,Je dialogue avec un terminal distant, une carte compact flash contient, dans un dossier, des données (fichiers CSV)  (HTTP://192.168.X. PROGRAMME SUR LA GESTION ET LE TRAITEMENTS DE FICHIERS [ par Tonin39 ] Je suis actuellement en stage dans l'acoustique et je dois réaliser un ptit pgr avec VBA escel: le sonometre stocke les mesures puis on les converti e sauvegarde de fichiers dans le même repertoire que l'application qui le crée [ par alfarabi ] Bonjour, J'ai une application en cour de programmation qui utilise des fichiers à accès aléatoires. Ces fichiers peuvent se trouver là où on l'a déci Copier repertoire+ss repertoire+....+fichiers [ par tope ] Comment puis-je faire pour copier un repertoire avec SES ss repertoireS +les fichiersest-il possible dans ce cas d'indiquer l'avancement de cette opér les fichiers gif ds un prog [ par tobas ] bonjourcomment puis-je mettre une image gif en mouvement dans un de mes programes ? stockage fichiers ds VB + fichier ressource [ par Tom ] Je débute avec VB5 j'aurais aimé avoir ces renseignements si c'etait possibleVoila avec VB5, je désire créer 1 programme qui contiendra des donnees (e Copie de plusieurs fichiers par FileCopy [ par fred ] Comment peut-on par la commande FileCopy copier tous les fichiers d'unmeme repertoire dans 1 autre repertoire:FileSource =" C:\Image\*.* ds dos mais e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales