Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Recuperer le nombre d'enregistrement [ Divers / General ] (mmalaoui)

samedi 2 juin 2007 à 13:57:00 | Recuperer le nombre d'enregistrement

mmalaoui

Je veux recupérer le nombre d'enregistrement d'une table access avec la fonction recordcount

Set rs = New ADODB.Recordset

sql = "SELECT code from entreebout order by code asc"

rs.Open sql, cn

rs.recordcount

le resultat que j'ai c'est  -1

samedi 2 juin 2007 à 14:27:33 | Re : Recuperer le nombre d'enregistrement

Exploreur

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Essaye cela :

Set rs = New ADODB.Recordset
Rs.CursorLocation = adUseClient
Sql = "SELECT code from entreebout order by code asc"
rs.Open sql, cn,, adOpenDynamic, adLockPessimistic 
msgbox rs.recordcount 

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

samedi 2 juin 2007 à 15:24:09 | Re : Recuperer le nombre d'enregistrement

mmalaoui

Merci ça passe et je peux avoir de toi les explications

c-a-d AduseClient

adopendynamic et adlockpess...

samedi 2 juin 2007 à 15:24:10 | Re : Recuperer le nombre d'enregistrement

yomm

Membre Club
Salut,

à cause d'un vieux problème lié à ADO, je te conseille de d'abord faire:
rs.movefirst
rs.movelast
rs.movefirst

'puis
rs.recordcount

Attention, il est peut etre util d'ajouter une test du genre :
if rs.bof = false or rs.eof = false then
afin de vérifier si ta requête à bien retourné au moins 1 enregistrement !

sinon tu fais :
sql = "SELECT count(*) from entreebout"
rs.Open sql, cn 
rs.movefirst
msgbox  rs.fields(0).value

Yomm

yommvb@free.fr

Et que la source soit avec toi!!!!!

samedi 2 juin 2007 à 15:28:02 | Re : Recuperer le nombre d'enregistrement

Exploreur

Membre Club
Salut,

Regarde avec ton aide en ligne tu as les explication de ce que j'ai utilisé..

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

Cette discussion est classé dans : enregistrement, nombre, recuperer, rs, recordcount

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nombre d'enregistrement d'une table ? [ par nad ] Je voudrais savoir comment connaitre le nombre d'enregistrement d'une table de ma base de données.j'ai dans Concpteurs, MyDataEnvironment contenant to RECUPERER 1 DONNEE [ par sweeping ] Dim rs As New ADODB.RecordsetsSQL = "select libelle from adresse where numadr=1 and numpro= " & num & ";"gcmd.CommandText = sSQLSet rs = gcmd.ExecuteE Problème avec DAO.RECORDSET [ par Nitocris ] Je veux s'avoir le nombre d'éléments dans un recordset pour cela je me sert de la propriété:(recordcount) mais je elle me renvoi un nombre qui ne corr Probleme avec Table.RecordCount [ par seedorf ] Bonjour,J'ai un serieux probleme qd je veux compter les enregistrement de ma table avec MaTable.recordCount,il me donne toujours -1 comme résultat mem recuperer une valeur dans une liste ACCESS 2000 [ par yaya31 ] Bonjour,On m a dit pour recuperer une valeur dans une liste qu il fallait fairelist1.list(list1.listIndex) mais ça marche pasJ ai une requete qui s af Vb Access : ajout enregistrement [ par Snoop ] je voudrai ajouter un enregistrement a une table en vba voici mon code : Dim base As DatabaseDim rs As RecordsetSet base = CurrentDbSet rs = base.Open ajout enregistrement access [ par hardelgylls ] bonjour à tous,j'essaie d'ajouter des enregistrement dans une base access, je fais donc le code cidessous mais ne fonctionne a priori il n'aime pas ad cherche propriété indiquant le nombre d'enregistrement d'un record set sous access2000 [ par nitocris ] Dans un formulaire de base access j'ai 2 nombre en bas prés des boutons de déplacement.Le premier et l'enregistrement actuelle.Qui doit corresponde a Select un nombre d'enregistrement [ par ivanr ] Bonjour,soit une table contenant les champs suivants:NOM, DATE, + autres champs diversje souhaite en 1 requete selectionner pour chaque NOM, les 10 de connaitre le nombre d'enregistrement... [ par galldup ] hello !Je cherche un code simple qui permet de recuperer le nombre d'enregistrement dans un formulaire.Quel est ce code sachant que je ne veux pas uti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.