begin process at 2012 02 15 22:14:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Récupérer le nombre de lignes ou de colonnes d'un fichier Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer le nombre de lignes ou de colonnes d'un fichier Excel

jeudi 3 février 2005 à 14:51:39 | Récupérer le nombre de lignes ou de colonnes d'un fichier Excel

nicolasheurtevin

Bonjour,

Comme le titre de mon post l'indique, je cherche à récupérer le nombre de lignes et de colonnes utilisées sur une feuille donnée d'un classeur Excel.

J'ai bien tenté la priopriété Count de Rows mais cela me donne 65536 (qui est le nombre maximum autorisé de lignes dans Excel).

J'ai essayé aussi de bricoler une boucle qui balayait ma feuille Excel du début jusqu'à ce que ma variable contenant la valeur d'une cellule soit vide, mais ce n'est pas fiable si l'on considère que mon tableau Excel peut posséder des lignes vierges.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur

Merci infiniment

Nicolas (http://pagesperso.laposte.net/heurteweb/)
jeudi 3 février 2005 à 20:10:19 | Re : Récupérer le nombre de lignes ou de colonnes d'un fichier Excel

pelw

Essaye avec :

Worksheets("MaFeuille").UsedRange.Rows.Count
Worksheets("MaFeuille").UsedRange.Columns.Count

pelw

Cette discussion est classée dans : récupérer, nombre, excel, lignes, colonnes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment récupérer le nombre de lignes completé dans EXCEL via VB6 ?? [ par VB_PtitCat ] Bonjour, voilà je doit créer une toute petite appli qui consiste a compléter une combobox avec les valeurs de la première colonne de ma table excel, p Agrandir la zone d'impression a droite dans excel. [ par mb95 ] Bonsoir Sous winXP,Excel2000 Ayant un fichier excel de 7 colonnes et de 400 lignes a imprimer depuis un formulaire, je coupe les 200 dernieres lignes Augmenter le nombre de ligne dans excel (plus de 65536) est ce possible ? [ par ludo_wob ] salutje voudrais savoir si il est possible d´avoir plus de 65.536 lignes dans un tableau excel.voila mon probleme, j´exporte par l´intermédiaire d´une Gestion Tableau Excel [ par Groargreugro ] J'ai un tableau de x lignes , y colonnes, (x & y peuvent etre tres grand) sous excel; mais ce tableau peut varier de taille au jour le jour (ajout ou Insertion automatique de lignes dans Excel [ par mlyneb ] Bonjour!Je suis plutôt nulle dans la programmation en Visual Basic, mais j'aurais besoin d'aide pour effectuer une opération l'utilisant dans Excel.Po dimensions colonnes dans une mshflexgrid [ par vroumm ] J'ai un fichier texte avec un certain nombre d' enregistrements et d'attributs (c'est à dire un table avec des lignes et des colonnes).Je lis ce fichi Nombre de lignes dans une feuille Excel [ par RouX ] J'ai un petit pb : je veux recopier les valeurs d'une colonne d'une feuille Excel vers un fichier text et pour cela, il me faudrait le nombre de ligne récupérer des valeurs contenues dans excel [ par pascalbeziers ] pascal de BéziersJ'aimerai récupérer un nombre de 5 chiffres contenu dans ma cellule A1 d'une feuille de calcul excel (feuil1).Prendre cette valeur av compter le nombre de lignes d'un fichier Excel [ par coco_rine ] J'essaie de faire une fonction qui compte le nombre le ligne d'un fichier Excel qui à 51 colonnes.mon prog ressemble à ça, mais ya un pb au niveau du VBA excel : Récupérer les n° des lignes des cellules sélectionnées [ par Willis ] Je pédale pour un ptit' prog...Je souhaite récupérer (dans une variable tableau par exemple) les numéros des lignes de chaque cellule sélectionnée (le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales