begin process at 2010 02 10 07:55:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Recuperer l'objet d'une selection

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer l'objet d'une selection

mercredi 24 septembre 2008 à 09:14:34 | Recuperer l'objet d'une selection

Strasha

Salut a tous,
J'ai un petit probleme dont j'espere grace a vous trouver la solution.
Je dispose d'une PVTable ( objet du style tableau ) et je veux pouvoir faire une selection de son contenu et le copier dans le clipboard.
En utilisant Ctrl+c on ne peut copier qu'une partie de ce tableau et on ne peut pas copier le tableau dans son integralité.
D'ou l'idee de coder une fonction qui recupere l'objet de la selection et qui la copie dans le presse papier.
J'ai bien trouvé la fonction clipboard.setText qui permet de copier un texte dans le clipboard mais je n'arrive pas a trouver la fonction qui permet de recuperer l'ensemble des elements de ma selection.
Vu que mon objet a copier n'est pas une textbox je ne peux pas utiliser la fonction seltext.
Pouvez vous me dire avec quels outils je pourrait faire la copie de mon tableau?
J'espere avoir ete assez clair.
Je vous remercie pour vos reponses.
Strasha
mercredi 24 septembre 2008 à 09:22:23 | Re : Recuperer l'objet d'une selection

lillith212

Membre Club
Bonjour,
Peux tu nous dire ce qu'est exactement ta PVTable?(datagrid, mshflexgrid etc...)
Merci

S.L.B.

-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras --
-- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras --<

mercredi 24 septembre 2008 à 11:04:14 | Re : Recuperer l'objet d'une selection

JPGVB

Bonjour, au pire tu peux faire une copie par balayage de ton 'tableau' avec un bout de code dans le style suivant (à adapter car je ne connais pas les propriétés de ton PVTable.

for i&=1 to max_lignes
    for j&=1 to max_colonnes
        montexte=montexte & PVTable(i&,j&).text & chr$(9) 'ou vbtab = saut de colonne
    next j&
    montexte=montexte & chr$(13) 'ou vbcr ou vbcrlf = saut de ligne
next i&
clipboard.clear
clipboard.settext montexte
mercredi 24 septembre 2008 à 18:12:32 | Re : Recuperer l'objet d'une selection

bigfish_le vrai

Salut,

alors PVTable cela veut dire Pivot Table qui en Francais donne tableau croisé dynamique. Autrement dit c'est de l'excel et pas du VB6 ! Donc ici on est pas dans e bon theme.

Strasha je suis pas d'accord avec toi ! il ne faut pas faire d'une ignorance une impossiblité ! un TCD peut parfaitement etre selectionné puis copier et coller.
Seulement pour que cela marche il faut utiliser les methodes specifiques au TCD en l'occurence ici la methode PivotSelect et l'option xlDataAndLabel

ActiveSheet.PivotTables(1).PivotSelect "", xlDataAndLabel, True
    Selection.Copy
    With Range("E20") 'e20 est la cellule de destination
        .PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
        .PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _
        SkipBlanks:=False, Transpose:=False
    End With

A bientot (car je sens que tu ne nous as pas tout dit)

Cette discussion est classée dans : fonction, objet, tableau, selection, copier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau d'objets en .Net [ par radada ] Salut ; ) Dites moi, je commence le .net et y'a un truc qui me saoule. Comment on fait pour faire des tableaux d'objet au niveau design. Dans VB6, A l'aide!! [ par W@$h! ] J'ai un petit probleme...Dans une de mes fonction (lors du clic sur un bouton), je declare un tableau que je remplis.Seulement voila, lors du clic sur Fonction VB renvoyant un tableau [ par trolanne ] J'ai créé une appli Access XP et j'ai besoin de stocker toutes les positions d'un caractère dans une chaîne de caractère. J'ai créé la fonction mais l Fonction retournant un tableau [ par Cameleon69 ] BonjourJe cherche a retourner un tableau par une fonction en vb quelqu'un aurait-il dejà fait cela, je ne trouve pas svp help! comment récupérer un tableau en sortie de Fonction [ par asgarth ] Je "splite" une chaine dans une Fonction.Comment récupérer le tableau "résultat"Mon code :Private Function PremierFichierSplite(Y As String) gestion de tableau [ par jeannot75 ] bonjour,j'ai une fonction qui initialise un tableau à deux dimensions. Comment faire pour recupere ce tableau ailleur. Comment ecrire que la fonction Est-il possible de retourner un tableau avec une fonction ?? [ par enzino ] Bonjour, Je reviens avec mon problème de Fonction !!!Je me suis fait mal comprendre lors de ma première question.La question est : Est-il possible ave Tableau sur excel [ par backdraf ] J'ai un tableau excel qui a environ 40 colonnes et 400 lignes, et j'aimerai pouvoir copier les lignes de ce tableau dans un autre tableau qui se trouv SELECTION DUNE PLAGE DE CELLULES [ par nagattaque ] Salut tout le monde, je voudrai savoir si kk un sait comment selectionner une plage de cellule en VB en mettant comme critère un nombre de lignes préc SELECTION DE CELLULES SOUS EXCEL [ par nagattaque ] Salut tout le monde, je voudrai savoir si kk un sait comment selectionner une plage de cellule en VB en mettant comme critère un nombre de lignes préc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales