Accueil > Forum > > > > Récuperer une partie d'un mot
Récuperer une partie d'un mot
jeudi 6 avril 2006 à 12:22:06 |
Récuperer une partie d'un mot

zitoun
|
Bonjour, Je souhaiterai savoir comment récuperer une partie d'un mot et le mettre par ex dans une listbox, par ex : mottrucmot : si truc est présent, mettre mottrucmot dans la list box A savoir qu'il y a une serie de mot dans une liste cad : ggrtruczez frgdsgsdh dfdgtrucere
J'espère quej 'ai été clair et merci d'avance 
|
|
jeudi 6 avril 2006 à 12:55:32 |
Re : Récuperer une partie d'un mot

micmerle
|
Salut, Si c'est en VBA, tu peux essayer Like. Ex: If "ggrtruczez" Like "*truc*" Then... Michael
|
|
jeudi 6 avril 2006 à 13:07:27 |
|
jeudi 6 avril 2006 à 13:15:00 |
|
jeudi 6 avril 2006 à 13:19:18 |

Lucyberad
|
sinon il y as rien de mieux que les regex (expression reguliere) pour ca. et de loin, c'est un outil totalement fais pour ! si ca t'interresse, j'essairai de trouver un lien pour ca (et si tu connait pas bien sur, mais tu connait pas sinon tu l'aurait utilisé ^^) par contre attention: c'est vraiment pas simple a debuter dedans !
L U C Y I3 E R @ D

|
|
jeudi 6 avril 2006 à 13:27:11 |
|
jeudi 6 avril 2006 à 13:31:57 |

econs
|
Salut, Voici un exemple de code pour faire çà (en VB6) :
Private Sub AjouterLeMot(sMot As String, sMotPresent As String,lst As ListBox) If Instr(1,sMot,sMotPresent) > 0 Then lst.Additem sMot End If End Sub
Et ensuite, tu l'appelles comme ceci : AjouterLeMot "dhsgftrucdsf" , "truc" , List1 Manu
|
|
jeudi 6 avril 2006 à 13:38:02 |

zitoun
|
Hum ça marche pas, peut etre parce j'ai pas évoqué les deux listbox :
En fait le mot à chercher est dans une listbox et la liste où il y a tous les mots sont aussi dans une listbox :
truc fdsdftruc bla dsfsdfsdf tgdgsgtruc sqdsbla
Quelque chose dans ce genre la, donc ça fait qu'il faut prendre la première ligne de la 1ere listbox aussi. Si on trouve le mot dans un mot dans la 2e listbox, par ex fdsdftruc se trouvera dans une troisieme liste, et ainsi de suite.
|
|
jeudi 6 avril 2006 à 13:45:37 |

econs
|
Et bien, tu utilises ma procédure comme ceci : AjouterLeMot List1.List(j), List2.List(k), List3 En faisant varier j et k pour obtenir chaque élément de tes deux premières ListBoxes.
Manu
|
|
jeudi 6 avril 2006 à 13:48:40 |

econs
|
Si, dans ton schéma ci-dessus, List1 est à gauche et List2 à droite : Dim j As Long Dim k As Long List3.Clear For k = 0 To List2.ListCount - 1 For j = 0 To List1.ListCount - 1 AjouterLeMot List2.List(k) , List1.List(j) , List3 Next j Next k
Manu
|
|
Cette discussion est classée dans : mot, ex, récuperer, partie, mottrucmot
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment récuperer la selection d'une partie d'un texte pour la mettre en gras ? [ par gégé ]
Bonjour,Je suis entrain de faire un petit post-it en VB en j'aimerai savoir comment faire pour mettre en gras une partie d'un texte. En selectionnant
saisie d'un mot dans TextBox, lister phrases contenant ce mot dans ListBox [ par flamalex ]
Bonjour a tous voici l'action que je cherche a effectuer, en fait c'est un mini moteur de recherche
Récuperer une partie de chaine caractère [ par miriame ]
Au secour J'ai besoin d'aide je suis novic dans le domine de la prog et j'ai probleme, je parcours cette chaine " Script Fast deconnexion [Script Co
Récuperer une partie de chaine caractère [ par miriame ]
Au secour J'ai besoin d'aide je suis novic dans le domine de la prog et j'ai probleme, je parcours cette chaine " Script Fast deconnexion [Script Co
Recherche d'un mot dans une cellule Excel [ par nicdouille3 ]
Bonjour à tous et à toutes,Voici ce que je cherche à faire :Dans une cellule (ex. : B10) j'ai plusieurs références (ex. : R28, R11, R23/24, R68) et je
recherche par caractère ou par partie du mot [ par amsdiop ]
La recherche par caractère ou par partie du mot ne marche pas avec cette formule alors que cela marchait sur vb6. Comment faire sur Vb2005
recherche avec une partie du mot [ par kazaam ]
Bonjour, pour faire des recherches dans ma base j'execute une requete sql, mais avec celle ci je ne peux pas faire de recherhce avec seulement une par
Récuperer une partie d'un datagrid [ par Cepheus ]
Bonjour,M'est-il possible de sélectionner une partie de mon datagrid et d'en récupérer les données (sous forme de Recordset par exemple ?)Merci d'avan
Question sur le .Net [ par Spe6men ]
Et oui je sais jsuis en retardJe commence une migration (c pas l'époque mais bon) vers le .NetJ'arrive a refaire la plupart de mes ancien prog VB6 en
Mot de passe pour base de données [ par PHILOUVB ]
Je viens de créer une base de données par l'intermédiaire du gestionnaire de donnée.J'aimerais savoir comment je dois faire pour l'enregistrer avec un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|