begin process at 2012 02 14 19:51:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

Récupérer une partie d'un text dans un textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer une partie d'un text dans un textbox

mardi 4 janvier 2005 à 17:22:17 | Récupérer une partie d'un text dans un textbox

Mano negra

Bonjour à tous!
Mon problème est surement très simple mais moi je sais pas y repondre
Je souhaiterai récupérer une partie d'un chemin qui s'affiche dans un textbox je m'explique:

Par exemple dans mon text box s'affiche " COMMUN\BUR" par exemple (en sachant que ce chemin est variable)
et je souhaiterai recupérer dans une variable uniquement le texte qui se trouve derrière le dernière "antislash" (Ché pa si ca secri comme ca lol)

Si mon explication n'est pas clair dites le moi et si vous pouvez maider ce serai encore mieu merci d'avance et bonne année!!!
mardi 4 janvier 2005 à 18:11:06 | Re : Récupérer une partie d'un text dans un textbox

trabice

tu ve récuperer koi exactement ?
la derniere partie : ici : io
ex :

c:\programs\pokpok\pj\io

ou programs\pokpok\pj\io

ou autre ?
mardi 4 janvier 2005 à 18:12:06 | Re : Récupérer une partie d'un text dans un textbox

trabice

il y a 2 fcts :
mid et trim
recherche un peu avec ca.
mardi 4 janvier 2005 à 19:08:46 | Re : Récupérer une partie d'un text dans un textbox

crenaud76

Trim sera inutile içi !!! Mieux vaut se pencher sur Mid$, Instr, InstrRev, Left$ et Right$ !! Christophe R
mardi 4 janvier 2005 à 22:57:56 | Re : Récupérer une partie d'un text dans un textbox

cdrik59

Une technique un peu longue mais qui fonctionne. Tu test chaque caractére et tu test la valeur ASCII pour savoir si c'est un antislach ou pas.

Bon courage !

Cédric GERARD
mardi 4 janvier 2005 à 23:58:50 | Re : Récupérer une partie d'un text dans un textbox

crenaud76

Réponse acceptée !
Pour récupérer ce qui, dans une string se trouve après le dernier caractère '\', il suffit de faire ceci : MsgBox Mid$(MaChaine,InstrRev(MaChaine,"\")+1) Christophe R
mercredi 5 janvier 2005 à 09:37:28 | Re : Récupérer une partie d'un text dans un textbox

Mano negra

Merci à tous pour m'avoir concacré un peu de temps je vais me pencher sur toutes vos reponses en espérant arriver à faire ce que je voulais
@+ Nagrom.
mercredi 5 janvier 2005 à 10:43:01 | Re : Récupérer une partie d'un text dans un textbox

Mano negra

Ca marche nikel on peu pas faire mieux c'est parfait!!!!!!!!! Merci beaucoup à toi Crenaud 76 meme pas besoin de changer ce aue tu as ecris...

Cette discussion est classée dans : textbox, récupérer, text, partie, souhaiterai

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher une nouvelle partie de texte dans un textbox sans effacer l'ancien text [ par grosbob ] Salut, en fait je voudrais savoir comment, et d'abord si c'est possible de rajouter un text dans un text box (via des boutons et des variables) pour q Aidez moi svp !!! [ par Etienne ] comment peut-on faire pour que lorsque l'on veut ajouter du text à un textbox :If Text1.Text = "" Then Text2.Text = "-" & Text2.Textle text "-" n'aill créer un fichier text à partir d'un textbox [ par Vbsupernul ] Voilà, je voudrais savoir comment créer un fichier texte, écrire la valeur de 2 TextBox dedans, puis d'ouvrir le fichier text et d'attribuer les valeu Prob. de débutant [ par ShaoKhan ] Je suis vraiment débutant et je c que vous allez trouvez sa con mais je suis pris depuis quelques jour. Voici le code :Form1.Label10.Caption = Text7.T VB [ par domss05 ] Je suis arrivé à faire le lien entre VB et excel.Maintenant, voici mon problème:Sous VB j'ai un TextBox dans lequel je saisi un N° de téléphone. en ap Remplir TextBox automatiquement en VB [ par GG25 ] Bonjour,Je cherche a remplir des textBox nomé Text1, Text2 ....en faisant tourner une boucleText & i .text="zzzzz"connaissez vous la syntaxe à utilise Help me !! [ par Onclick ] J'ai une variable string qui contient le nom d'un élément d'un de mes Form exemple un Textbox.Je voudrais faire cettevariable.Text= "une valeur" cette récupérer un texte d'un textbox ??????? [ par CoChOnOu ] Voilà mon "piti" problème :j'ai un textbox et dans celui-ci à un moment j'ai cette ligne :227 Entering Passive Mode (127,0,0,1,65,110).J'aimerais savo Sélectionner le Text d'un TextBox [ par MadJoker ] Comment sélectionner le contenu d'un TextBox qui reçoit le focus ??? Je croyais que ceci fonctionnerait ????? ;-/---------------------------------- Passer au textbox suivant avec la touche ENTER [ par GrosLolo ] Salut,Quelqu'un a t-il un truc pour passer de text box en text box à l'aide de la touche ENTER ?Svp, PAS D'UTILISATION DE SENDKEY, ni de textboxsuivan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,323 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales