begin process at 2012 02 17 11:17:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

recuperer une plage d'un fichier excel dans un autre fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer une plage d'un fichier excel dans un autre fichier

jeudi 17 avril 2008 à 09:15:26 | recuperer une plage d'un fichier excel dans un autre fichier

inge68

Bonjour, j'essaie de recuperer une plage d'un fichier 1815 et la mettre dans un autre (essai)

Sub essai()

Dim xApp As Object
Dim wBook1 As Object
Dim wBook2 As Object
Dim wSheet1 As Object
Dim wSheet2 As Object

'créer les objets excel + classeur
Set xApp = CreateObject("Excel.Application")

Set wBook1 = xApp.Workbooks.Open("C:\Documents and Settings\youmane\Bureau\1815.xls")
Set wSheet1 = wBook1.Worksheets("1815")

wSheet1.Select
Range("A1:B1890").Copy  

wBook1.Close False

Set wBook2 = xApp.Workbooks.Open("C:\Documents and Settings\youmane\Bureau\essai.xls")
Set wSheet2 = wBook2.Worksheets("essai")

wSheet2.Select
Range("A1").Select    
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False

'wBook2.Close False
'xApp.Quit
End Sub

il me selectionne bien la plage que je veux mais il copie pas les valeurs de la plage, sachant que c'est des valeurs à virgule

Merci Pour votre réponse

vendredi 18 avril 2008 à 00:29:54 | Re : recuperer une plage d'un fichier excel dans un autre fichier

MPi

Essaie d'ouvrir tes 2 fichiers et de faire ta copie avant de les fermer...

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

lundi 21 avril 2008 à 09:19:00 | Re : recuperer une plage d'un fichier excel dans un autre fichier

inge68

ca marche si je selectionne les fichiers en mode pas à pas, ce que je veux c'est faire la copie sans ouvrir le fichier source. Est ce que c'est possible?
Merci pour votre aide
lundi 21 avril 2008 à 10:21:17 | Re : recuperer une plage d'un fichier excel dans un autre fichier

MPi

Non, les fichiers doivent être ouverts, mais la session d'Excel que tu crées peut être invisible ...
xApp.Visible = False

Quand tu dis que ce sont des valeurs à virgule, est-ce bien les valeurs des cellules qui contiennent des virgules ou bien la virgule sert de séparateur de champs comme un CSV ?

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

mercredi 23 avril 2008 à 11:56:45 | Re : recuperer une plage d'un fichier excel dans un autre fichier

inge68

non c'est bien les valeurs des cellules qui contiennent des virgules.
Deja ce que je comprends pas c'est qu'en pas a pas quand je selectionne les 2 fichiers manuelement pour le copier/coller, là ca marche. Mais quand j'execute mon progr directement. ca marche pas!!!

Merci MPI

Cette discussion est classée dans : fichier, excel, essai, plage, xapp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transfert de donnée d'un fichier à l'autre [ par inge68 ] Bonjour, j'essaie de recuperer une plage d'un fichier .xls et la mettre dans un autre (essai.xls)Ce que je comprends pas c'est qu'en mode pas à pas, q enregistrement de plage de données excel --> fichier texte [ par jeanjeuv ] Bonjour, Je suis débutant en VBA Excel, je cherche à créer une macro qui me permettrait d'enregistrer une plage de données excel sous plusieurs fichie repertoire d'ouverture d'un fichier excel [ par cerec59 ] Salut a tousJe dois ouvrir un fichier excel et j'utilise ce code:Set wbExcel = appExcel.Workbooks.Open("c:\essai.xls").Mais moi je voudrais que le che Excel - suite [ par bakik ] Suite de ma tentative d'exploitation d'un fichier excel à partir de Delphi. J'ai un fichier excel avec différentes colonnes. J'arrive à l'ouvrir, à d EFFECTUER UNE RECHERCHE DANS UNE PLAGE DE CELLULES EXCEL [ par winvsmac ] Bonjour à tout le monde Voici sur quoi je me creuse les méninges depuis un petit moment, mais je n'arrive pas à trouver de solution. Ceci concerne du VBA Lookup dans Excel sans bloquer le fichier [ par metramo ] Bonjour, Nous avons des epplications Excel partages. Je voudrais effectuer des lookup de ces applications qui coniennent des tableaux, sans perturebe Importation de données d'un classeurs Excel vers un autre (macro) [ par as400fatimaezzahra ] Bonjour, c'est ma première participation dans ce forum, je vous salut tous et je vous souhaite une [b]Excel[/b]lente journée [^^happy17] je suis déso [Déplacé VB6 --> VBA] Travailler avec un fichier *.txt sans ouvrir Excel - vba excel 2003 [ par jeanjeuv ] Bonjour, Mon objectif est de prélever des plages de données pertinentes d'un fichier *.txt et les copier dans d'autres fichiers *.txt. Par exemple pou copie de données numériques [ par tapi ] Bonjour, J'utilise Visual Basic dans une application qui se nomme Business Object, les instructions ci-dessous ouvre un fichier txt avec EXCEL et copi Ouverture d'un fichier excel à partir d'une macro VBA sur un autre fichier excel [ par demoiselle1263 ] Bonjour! [^^happy13] J'essaie d'ouvrir un fichier à partir de la macro suivante, mais je n'y arrive pas: Sub pompes() a = Now() jour_precedent = R

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales