begin process at 2012 02 15 04:43:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Recuperer le premier element d'une liste

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer le premier element d'une liste

vendredi 1 juillet 2005 à 11:39:06 | Recuperer le premier element d'une liste

dgmc

bonjour , je travaille sur une appli vb5. sur cette appli jai une liste qui se construit automatiquement et sur laquelle je ne clique pas. Elle me sert a stocker des informations temporairement . Ensuite , j'ai donc besoin de récupérer le premier élément enregistré dans cette liste, de faire un traitement ,  et de l'effacer de la liste.

Je sais comment récupérer un élément d'une liste lorsque je fais une sélection dessus mais la il n'y a pas de sélection et je dois récupérer le premier de la liste a chaqe foi.

Quelqun sait il comment faire cela ??? merci davance . bonne journée a tous
vendredi 1 juillet 2005 à 11:58:47 | Re : Recuperer le premier element d'une liste

thejell1

Réponse acceptée !
' tmpElement = premier element de la liste (type?)
dim tmpElement
tmpElement = lstListe.list(0)
' traiter l'element
Traiter tmpElement
' puis le supprimer
lstListe.removeItem(0)

c'est en tout cas ce que j'ai compris que tu voulais faire
vendredi 1 juillet 2005 à 13:46:28 | Re : Recuperer le premier element d'une liste

dgmc

oui c exactement ca que je veux faire et ca marche. Merci bien   bonne journée a toi

Cette discussion est classée dans : récupérer, recuperer, liste, element, premier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer element d'une liste pour requete sql [ par yafee ] Bonjour,J'ai une liste(cmbIntitule) contenant plusieurs noms de champs tous tires de ma bases de données.J'aimerais pouvoir récupérer ces éléments et comment recuperer la liste des liens d'une page web [ par fjacques78 ] afin de pouvoir la mettre dans une listbox en vb6 aucun problèmes mais rien a faire en SV2008 recuperer les element qui ne sont pas checker dans une checklistbox [ par inraf ] Bonjour voila mon problème je doit récupérer les élément checker dans une checklistbox pour les placer dans un textbox(1), la pas de problème. puis j Selectionner avec click droit [ par johndave ] Mon probleme c'est qu'il faut que je fasses un click gauche d'abord pour selectionner sur un element dans une liste avant de faire un click droit pour Récupérer un élément d'une classe [ par CharlEm ] Bonjour,Comment-puis faire pour récupérer une valeur d'un champ d'un classe en lui passant le nom de mon champ en paramètre ?Dans mon code principal j selectionner le dernier/premier element d'une listbox [ par Weathley ] Bonjour, j'ai mis une listbox sur une form, des éléments et je voudrais, avec deux boutons, selectionner le premier ou le dernier élément de la listbo Récupérer la liste des requêtes sous Autodesk Map 3d [ par Ricky65 ] Bonjour,Je travaille avec l'éditeur VBA présent dans Autodesk Map 3DMa question est très simple :Comment afficher dans une combobox, la liste des requ Récupérer une liste d’un RichTextBox pour ListBox [ par marc660 ] Bonjour,   Sur un RichTextBox ou et un Webbrowser j'ai une liste de 44300 mots avec des sauts de lignes exemple : <o:p Récupérer les données entre userform [ par Tiatia63 ] Bonjour,J'ai un programme avec plusieurs userform. Quand je déroule mon programme dans le userform1 je récupére une liste de données et quand je passe Recuperer Liste fichiers partagé utilisé sur un serveur en temps réel [ par wicca05 ] Bonjour à tous,Je cherche un moyen de récuperer la liste des fichiers ouverts en cours d'utilisation ainsi que  les utilisateur  qui les a  ouvert en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,184 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales