begin process at 2012 02 15 10:13:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

XML

> 

Récupérer les propriétés d'un champ à partir d'un XSD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer les propriétés d'un champ à partir d'un XSD

vendredi 6 février 2009 à 15:06:35 | Récupérer les propriétés d'un champ à partir d'un XSD

pneau

Membre Club
Bonjour,
a partir de champs d'une base de données je dois construire un flux xml.
pour certains éléments, je dois vérifier le type de données ainsi que les éventuels contraintes de format.

pour cela, je dois m'appuyer sur un XSD.

j'aimerais savoir s'il est possible de trouver, dans le fichier XSD, les propriétés d'un élément afin de vérifier la donnée avant d'écrire dans le flux xml.

j'ai trouvé la fonction readxmlschema, mais cela ne m'a rien apporté.

ci dessous un extrait de mon xsd...
-<xs:element name="DE00410101">
-<xs:annotation>
 <xs:documentation>NUMERO DE VERSION</xs:documentation>
  </xs:annotation>
-<xs:simpleType>
-<xs:restriction base="N">
 <xs:totalDigitsvalue="2" />
 <xs:enumerationvalue="04" />
 </xs:restriction>
 </xs:simpleType>
 </xs:element>

dans l'ex ci dessus, j'aimerais récupéré l'info "Restriction Base" par exemple...

est ce que quelqu'un a une idée ? merci

merci d'avances

Pat

Don't Worry , Be Happy

lorsque le problème est résolu, pensez Réponse Acceptée

Cette discussion est classée dans : base, partir, propriétés, xsd, xs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

acces à une Base de donnée à partir de mon appli [ par fred ] Bonjour,j'aimerais accéder à ma base de donneé à partir de mon appli. Pour cela je pense qu'il faudrait que je crée une boîte de dialogue pour pouvoir base de donnée Access [ par Arion ] Comment fait-on pour rechercher un enregistrement dans une base de donnée Access a partir de VB, a partir de la commande recordset ? Créer une Base Donnée a partir de VB [ par Charlie ] Allo...Ce que je veux faire c'est créer une base de donnée a partir de VB. En fouillant sur le site, j'ai trouvé un petit exemple qui le fait à l'aide Créer une BD a partir de VB [ par Charlie ] Allo...Ce que je veux faire c'est créer une base de donnée a partir de VB. En fouillant sur le site, j'ai trouvé un petit exemple qui le fait à l'aide SVP sauver mon stage (pb de base de donnée) [ par pepeveve ] (une fois entree les information (nom, prenom, age a partir d'un textbox) dans un base de donnee (b2d)Ce que j'aimerai faire:--trouver un nom ou preno Création d'une base Notes à partir de VB [ par Fresh ] Est-il possible de créer une base notes (vide) à partir de VB.Envoyer un mail OKAccéder à un document d'une Base OKmais je n'arrive pas à trouver des HELP PLEASE - ACCESS VB [ par abracadabra ] Hello Tout le monde,J'ai une base de données Acces à laquelle je me connecte à partir de VB.Dans cette base de donnée j'ai enregistré une Macro.Ma que HELP PLEASE - ACCESS VB [ par abracadabra ] Hello Tout le monde,J'ai une base de données Acces à laquelle je me connecte à partir de VB.Dans cette base de donnée j'ai enregistré une Macro.Ma que Requête SQL dans les propriétés de l'ADODC [ par simba379 ] Bonjour à tous,Je débute dans le Visual Basic, et je fais une petite application qui gère une base de données.La BD est affichée via un DataGrid qui e Menu déroulant à partir de données d'une base de données [ par maya ] bonjour,je voudrais récupérer les données d'1 tables et les intégrer dans 1 menu déroulant (type formulaires (liste/menu)merçi d'avance a+

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,215 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales