begin process at 2012 02 15 04:25:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Récupérer les propriétés d'un contrôle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer les propriétés d'un contrôle

mercredi 7 juin 2006 à 00:57:04 | Récupérer les propriétés d'un contrôle

rgarant

Je suis débutant en VB et j'aimerais créer une application pour gérer la vente de billets dans une salle de spectacle. Pour pourvoir savoir quels sièges sont vendus ou réservés, je veux utiliser des boutons de commandessur lesquels l'utilisateur n'a qu'à cliquer (en sélectionnant une couleur) pour changer la couleur (BackColor) qui indiquera si le siège est réservé ou non.

Le problème est que j'ignore comment récupérer l'information (propriété) des boutons contenus sur la feuille ... Est-ce possible ???

Est-ce qu'il y a un truc pour enregistrer les changements pour pouvoir ensuite continuer (ouvrir le fichier) à ajouter des billets vendus ??

Merci de votre aide !!

Richard Garant
mercredi 7 juin 2006 à 08:21:56 | Re : Récupérer les propriétés d'un contrôle

systemsb

utilise cette syntaxe  :  nombouton.nompropriete

Si tu es debutant et qu'il n'y a personne autour de toi pour t'aider un peu, je te conseil de t'acheter un petit bouquin sur le VB pour commencer...moi j'avais acheter un livre de poche de la collection Marabout, il m'a bien aider.

mercredi 7 juin 2006 à 15:05:14 | Re : Récupérer les propriétés d'un contrôle

mortalino

Membre Club
Salut, Essaie ça : If Command1.BackColor = &H000000FF& then (rouge) Command1.BackColor = &H0000FF00& (vert) else Command1.BackColor = &H000000FF& (rouge) End If Pour récupérer l'état (des couleurs) des boutons à la réouverture du prog, il faut que tu écrives ces données dans un fichier .txt (ou .ini)=> moteur de recherche. @++ --Mortalino-- Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois" N'oubliez pas de lire le règlement !