begin process at 2012 02 15 04:25:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Récupérer les propriétés d'un contrôle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer les propriétés d'un contrôle

mercredi 7 juin 2006 à 00:57:04 | Récupérer les propriétés d'un contrôle

rgarant

Je suis débutant en VB et j'aimerais créer une application pour gérer la vente de billets dans une salle de spectacle. Pour pourvoir savoir quels sièges sont vendus ou réservés, je veux utiliser des boutons de commandessur lesquels l'utilisateur n'a qu'à cliquer (en sélectionnant une couleur) pour changer la couleur (BackColor) qui indiquera si le siège est réservé ou non.

Le problème est que j'ignore comment récupérer l'information (propriété) des boutons contenus sur la feuille ... Est-ce possible ???

Est-ce qu'il y a un truc pour enregistrer les changements pour pouvoir ensuite continuer (ouvrir le fichier) à ajouter des billets vendus ??

Merci de votre aide !!

Richard Garant
mercredi 7 juin 2006 à 08:21:56 | Re : Récupérer les propriétés d'un contrôle

systemsb

utilise cette syntaxe  :  nombouton.nompropriete

Si tu es debutant et qu'il n'y a personne autour de toi pour t'aider un peu, je te conseil de t'acheter un petit bouquin sur le VB pour commencer...moi j'avais acheter un livre de poche de la collection Marabout, il m'a bien aider.

mercredi 7 juin 2006 à 15:05:14 | Re : Récupérer les propriétés d'un contrôle

mortalino

Membre Club
Salut, Essaie ça : If Command1.BackColor = &H000000FF& then (rouge) Command1.BackColor = &H0000FF00& (vert) else Command1.BackColor = &H000000FF& (rouge) End If Pour récupérer l'état (des couleurs) des boutons à la réouverture du prog, il faut que tu écrives ces données dans un fichier .txt (ou .ini)=> moteur de recherche. @++ --Mortalino-- Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois" N'oubliez pas de lire le règlement !

Cette discussion est classée dans : récupérer, contrôle, propriétés, billets, vendus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boîte de dialogue Propriétés du contrôle ADODC [ par Anne ] Je n'arrive pas à afficher cette boîte de dialogue à partir du code de mon application Récupérer le hwnd d'un contrôle, qui n'a pas de ".hwnd" [ par Blousé ] Pour pouvoir donner le look office 2000 (fait à partir d'une des sources du site...) à mes contrôles, j'utilise forms 2.0, mais le prob, c que pour le Récupérer le handle d'un contrôle qui n'a pas de fonction ".hwnd" !!!!!!!!!!!!!!!!! please help ! [ par Blousé ] Pour pouvoir donner le look office 2000 (fait à partir d'une des sources du site...) à mes contrôles, j'utilise forms 2.0, mais le prob, c que pour le Récupérer les propriétés "hauteur" et "largeur" d'une fichier image (jpg) [ par Ledog ] Bonjour tout le monde,J'aimerais savoir comment récupérer la hauteur et la largeur d'une image (par ex. JPG) qui est enregistrée sur mon disque dur.Ce Récupérer les propriétés "hauteur" et "largeur" d'une fichier image (jpg) [ par Ledog ] Bonjour tout le monde,J'aimerais savoir comment récupérer la hauteur et la largeur d'une image (par ex. JPG) qui est enregistrée sur mon disque dur.Ce Récupérer des infos à partir d'un contrôle ListView [ par Patrik ] Salut,Je suis à la recherche d'un code source me permettant quand je click sur Ok de récupérer les informations contenues sur la ligne active du contr Modifier les propriétés par défaut d'un contrôle [ par GarnetDiAlexandros ] SalutJe voudrais modifier les propriétés par défauts des contrôles. Je m'explique avec un exemple : quand j'ajoute un label sur ma feuille, celui-ci n Comment récupérer les propriétés d'un fichier [ par aveline ] Comment récupérer les propriétés présentes dans la rubrique "Résumé" suite à un click droit sur un fichier ?Merci d'avance pour votre aide. Position du curseur de texte dans un contrôle texte. [ par Jaymz ] Bonjour à tous,Je cherche à récupérer la position en pixel du curseur d'insertion de texte dans un contrôle RichTextBox ou TextBox. J'ai cherché dans Création d'OCX ?? [ par guilleto ] Bonjour à tous !Je viens de consulter le tutoriel pour la création d'OCX et il me reste quelques questions !Lorsque je crée un Contrôle et que je l'in

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales