begin process at 2012 02 15 23:19:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Récupèrer qu'une seule partie d'un texte.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupèrer qu'une seule partie d'un texte.

mardi 17 avril 2007 à 00:01:38 | Récupèrer qu'une seule partie d'un texte.

xeon911

Bonsoir, je suis débutant dans le développement en VB, et je voulais savoir comment je peux récupèrer qu'une seule partie d'un texte.

Exemple :

Text1.text = "[test]salut sa va?[fin du test]"

J'aimerais récupèrer uniquement ce qui est entre le [test] et [fin du test] pour afficher uniquement salut sa va? dans une deuxième textbox par exemple.

Merci.

mardi 17 avril 2007 à 00:49:49 | Re : Récupèrer qu'une seule partie d'un texte.

mortalino

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,
T'as une fonction toute prête sur Codyx :
http://www.codyx.org/snippet_recuperer-chaine-inconnue-placee-entre-deux-chaines-connues_334.aspx

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, ~Provençal, le Gaulois~

mardi 17 avril 2007 à 01:17:52 | Re : Récupèrer qu'une seule partie d'un texte.

xeon911

Super !

Merci beaucoup :)

Cette discussion est classée dans : texte, test, partie, récupèrer, seule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment sélectionner un texte [ par LAHOU ] J'aimerai s'avoir comment faire pour dans une variable sélectionner une partie d'un texte présente après un certain caractère et mettre cette partie d Comment récuperer la selection d'une partie d'un texte pour la mettre en gras ? [ par gégé ] Bonjour,Je suis entrain de faire un petit post-it en VB en j'aimerai savoir comment faire pour mettre en gras une partie d'un texte. En selectionnant Deux polices differentes dans une seule zone de texte ? [ par Brodeur ] Bonjour, merci a Renaud et a int19hpour leurs reponses.La j'ai une autre question. Comment on fait pou mettre...Regarder le sujet... car, moi, j'ai ai Fichier texte : récup d'une partie de son contenu [ par luz09 ] Bonjour,quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe une fonction VB qui me permette de récupérer une partie de texte de mon fichier ?Exemple : fichier - Ecriture sur un fichier texte sans "" [ par gagaet22 ] J'ecris de la facon suivante sur le fichier et je souhaite ecrire un string sans les "", mais la je ne sais pas comment....Voila, merci de me reseign Afficher une partie de texte dans une textbox/comboliste... [ par tomatokatchup007 ] Probleme 1:----------------------Dans mon fichier texte, j'ai la ligne suivante :CenterOfGravity 0.000000 -0.300000 0.440000Comment afficher les 3 Extraire une partie de texte pour mettre dans un combo... [ par tomatokatchup007 ] Probleme 1 :------------------J'ai la ligne suivante dans mon fichier texte :" CenterOfGravity 0.000000 -0.300000 0.440000 "Les espaces entra chaque Fichiers texte [ par tosu ] Hello je voudrais savoir si il est possible de créer périodiquement un fichier texte indexé chaque jour ex:test_29_12_04test_30_12_04test_01_01_05thon Récupérer une partie d'une ligne d'un texte [ par NewSky ] Bonjour tout le monde.Je cherche un code qui me permette de récupérer uniquement la fin d'une ligne d'un fichier texte. Je m'explique. Dans le fichier VB ACCESS : test de variable : texte ou num ? [ par zncpo ] bonjour je voudrais tester d variables qui contiennent 1 caractere chacunepour savoir si c une lettre ou un nombre qu'elles contiennent.merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,231 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales