begin process at 2012 02 14 03:01:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

récuperer le résultat en VBS d'un programme DOS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récuperer le résultat en VBS d'un programme DOS

mercredi 20 avril 2005 à 17:14:43 | récuperer le résultat en VBS d'un programme DOS

mims1664

bonjour tout le monde
je travail sur des scripts vbs d'administration, pour tester l'appartenance d'un utilisateur a un groupe j'utilise le programme IFMEMBER qui est tres rapide du ressource KIT de NT4,

voici mon code :
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.Run "ifmember.exe DOMAINE\GROUPE", 0, TRUE

Mon soucis est de récupérer le résultat de mon ifmember, en effet si l'utilisateur appartien au groupe j'ai ERRORLEVEL qui passe a 1 si ce n'est pas le cas il passe a 0!
quelqu'un a une idée ?

merci

MimS
mercredi 20 avril 2005 à 19:38:27 | Re : récuperer le résultat en VBS d'un programme DOS

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Et situ codes :

WshShell.Run "ifmember.exe DOMAINE\GROUPE > c:\temp\resultat.txt", 0, TRUE

Tu pourrais relire le fichier ainsi créé. J'ai mis l'extension txt mais comme c'est un fichier texte, ce n'est pas nécessaire s'il n'y a que toi qui le lit.

Loup Gris
jeudi 21 avril 2005 à 09:02:01 | Re : récuperer le résultat en VBS d'un programme DOS

mims1664

il n'y a pas d'autres solutions ?? on ne peut pas récupérer le résultat dans une variable a la volé ??

MimS
jeudi 21 avril 2005 à 19:09:08 | Re : récuperer le résultat en VBS d'un programme DOS

CanisLupus

Malheureusement, avec vbs je ne connais pas d'autre solution pour récupérer le résultat d'une appli lancée sous dos (même si c'est avec un shell). A moins de réécrire ifmember en vbs  ?
Si ça existe, ça m'intéresserait aussi.

Loup Gris
vendredi 22 avril 2005 à 09:25:41 | Re : récuperer le résultat en VBS d'un programme DOS

mims1664

ben le probleme pour ma part c'est que j'ai 100 personnes qui sont succeptible de ce connecter en meme temps sur un serveur citrix métaframe (clients légé) et le probleme est que si je créer un fichier pour récupérer le résultat ca apporte pas mal d'inconvéniant

j'ai vu que ca existait en VBS pour déterminer si un utilisateur appartient a tel groupe mais le probleme c'est que c'est tres tres lent !

MimS
vendredi 22 avril 2005 à 18:31:00 | Re : récuperer le résultat en VBS d'un programme DOS

CanisLupus

Un copain m'a indiqué cette solution, je l'ai essayé avec vb6 mais pas en vbs. Ca a l'air de fonctionner en tous cas avec ce que j'ai testé (quelques applis en c console que j'ai développé).

Set myShell = CreateObject("WScript.Shell")
  Set exec = myShell.exec("ifmember.exe DOMAINE\GROUPE")
  str = exec.StdOut.ReadAll()

Il faudra peut-être que tu mettes tous le chemin de ifmember.exe ? Chez moi, c'est ce que j'ai été obligé de faire.

Loup Gris
samedi 23 avril 2005 à 13:27:53 | Re : récuperer le résultat en VBS d'un programme DOS

mims1664

wouha Loup gris !

excellent ecoute la je peux pas tester mais je fais ca lundi au taff ! en tout cas merci pour ta persévérence t'est excellent

MimS
lundi 25 avril 2005 à 15:08:41 | Re : récuperer le résultat en VBS d'un programme DOS

mims1664

Alors je te confirme que ca fonctionne !

merci beaucoup Loup Gris

MimS
lundi 25 avril 2005 à 19:33:00 | Re : récuperer le résultat en VBS d'un programme DOS

CanisLupus

Il n'y a pas de quoi MimS, ça va me servir aussi.

@+

Loup Gris

lundi 25 avril 2005 à 21:09:25 | Re : récuperer le résultat en VBS d'un programme DOS

mims1664

je voulais te demander, est-ce que c'est possible de cacher la fenetre dos qui s'ouvre a l'exécution d'ifmember ???
c'est vraiment un détail donc si tu ne connais pas te prends pas la tete !
en tout cas t'est un loup Loup gris

merci encore

MimS

1 2

Cette discussion est classée dans : vbs, programme, résultat, groupe, ifmember

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Résultat d'un SINUS [ par jeffcantin ] Bonjour à tous...J'ai un problème avec la résolution d'un simple sinus...J'ai fais le petit programme suiavnt pour faire un testPrivate Sub cmdCalcul_ VBS :: Groupe de commandes [ par fancameleon ] Salut à tous,Voilà j'aimerai savoir comment créer un groupe de commandes en vbs... Il suffirait d'apeller le groupe pour executer les commandes et évi VBS :: Groupe de commandes [ par fancameleon ] Salut à tous,Voilà j'aimerai savoir comment créer un groupe de commandes en vbs... Il suffirait d'apeller le groupe pour executer les commandes et évi executer un script vbs??? [ par nxtreme ] Bonjour alors voilà ma question peut paraitre conne mais j'ai téléchargé un zip ou il y'a aucun fichier executable!!(eh ouai pour moi c'est pas facile Ouvrir un dossier [ par Johor ] Coucou ! J'aimerais faire un petit programme en VB ou VBS qui me permetterait d'ouvrir des dossiers en cliquant sur un boutton, mais aussi étonnant qu Récupérer le résultat d'une commande dos en VBS [ par PsyCaDi ] Bonjour,Je voulais savoir s'il était possible de récupérer le résultat d'une commande dos lancer via un vbs.Par exemple, récupérer dans une string un comment instancier une classe en VBScript [ par mohax007 ] bonjour a tous     voila j ai un petit en VBScript.J ai crée 2 fichier  .vbs  l un etant une classe et l autre etant mon programme principal et je s saisie dans le DOS pour VBscript [VBS] [ par Amandine62 ] Salut! Voila, J'ai fait mon script il fonctionne correctement mais en fait il ne faut plus du tout q VBS Ajouter un "Contact" AD dans un groupe [ par lordvenom ] Bonsoir à tous,Après une longue recherche sur le forum je n'ai rien trouvé à ce sujet alors je me décide. vbs auto demarage de programme [ par holycrap ] bonjour! merci davanse ee bien je ne trouve pas un scip en vbs qui permai que quen je me log sur mon ordi mon mirc demard eder moije suis un nouveau d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 17,488 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales