begin process at 2010 02 10 15:55:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Exécution

> 

Recuperer une sortie d'un shell dans un textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer une sortie d'un shell dans un textbox

mardi 10 juillet 2007 à 18:23:27 | Recuperer une sortie d'un shell dans un textbox

fabulofr

Bonjour à tous :)

Voila, j'ai un petit logiciel, en console, que je lance avec un shell sous VB6.
Ce logiciel effectue certaines sortie en mode console.
Comment récuperer cette sortie dans un textbox ? (si toutefois c'est faisable ?)

Ca fait quelques heures que je gratte, mais bon, a force, j'ai plus d'ongles et je trouve pas la sortie :D

Merci ;)
mardi 10 juillet 2007 à 18:35:58 | Re : Recuperer une sortie d'un shell dans un textbox

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,

Ton "petit logiciel en console" admet-il les redirections en ligne de commande ?
Si oui, tu peux par exemple récupérer dans un fichier texte et lire ce fichier depuis ton appli VB.
mardi 10 juillet 2007 à 18:39:12 | Re : Recuperer une sortie d'un shell dans un textbox

fabulofr

Pas du tout, je ne peux pas le modifier.
mardi 10 juillet 2007 à 18:41:53 | Re : Recuperer une sortie d'un shell dans un textbox

jmfmarques

Membre Club
Dans ce cas, je crains que la chose ne soit pas possible (tout au moins à ma connaissance).
mardi 10 juillet 2007 à 18:43:15 | Re : Recuperer une sortie d'un shell dans un textbox

fabulofr

ok, merci, je vais attendre un peu, au cas ou... :)
mardi 10 juillet 2007 à 19:12:48 | Re : Recuperer une sortie d'un shell dans un textbox

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut
Si si, c'est possible.
Suffit de lancer ton programme DOS à partie de VB6 au travers d'un PIPE.
Un exemple ici : http://www.vbfrance.com/codes/CAPTURE-TEXTE-PROGRAMME-DOS-PIPE_6395.aspx

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
samedi 14 juillet 2007 à 17:15:36 | Re : Recuperer une sortie d'un shell dans un textbox

jack

Administrateur CodeS-SourceS
... mais y-a pas d'quoi !
tss
dimanche 15 juillet 2007 à 18:16:15 | Re : Recuperer une sortie d'un shell dans un textbox

fabulofr

Re.

Désolé, j'ai dût m'absenter quelques jours

Ca fonctionne à merveille.

Merci

Cette discussion est classée dans : textbox, recuperer, shell, logiciel, sortie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer la valeur d'une zone de text sur un logiciel X [ par Alex001 ] Salut tous le monde,Ma question !!!Je voudrais recuperer le contenu d'un controle text sur un logiciel (x) afin de créer un pont vers mon log en fonct Comment écrire dans un TextBox d'un logiciel Windows [ par Fox ] Bonjour,comment récupérer le handle d'un logiciel ou d'une fenetre qui requiere un login et un mot de passe, pour remplir les champs demandés.Merciseb recuperer la sortie standard d'une DLL [ par zeblob ] Bonjour, voila mon probleme:J'ai ecrit une DLL en C++, j'ai exporté les fonctions dont j'ai besoin et j'arrive à les réutiliser dans mon programme VB. SVP HELP ME ( problème de textbox ) [ par Néo ] Je crée un logiciel afin d'éditer des quittances de loyer.Mon pb c'est que je n'arrive pas à conserver les données enregistrées dans certains texbox. commande shell [ par Pascal The Padawam ] Bonjour à tous je suis nouveau ici et en VB aussi.Je viens de créer une application VB utilisant la command shellShell "c:\Program Files\Microsoft Off sur une sortie RS232 recuperer sous forme de graphique la montée en charge de la balance en fonction du temp comment faire ? [ par gregfisherman ] je suis novice complet en 1ère S opt SI , j'ai récuperé une balance avec une sortie RS 232 ( balance BIZERBA EW 300 k )dans le cadre de mon TPE "un te Recuperer des donnees d'un logiciel/process [ par danyo ] Salut , voici ma question:Je suis en train d'ecrire un programme benevolement pour une association s'occupant des enfants malades du cancer.Entre autr Mes textbox et picturebox font planter le logiciel [ par poiredeb ] Bonjour , j'ai eu beau chercher un peu partout (Google , autres sites , anciens messages) je n'ai pas trouvé la solution à mon problème concernant le Comment recuperer dans un fichier la sortie du commande ping -t [ par degueret ] Bonjour!je cherche à écrir un programme informatique en visual basic 6, qui fait:1 - lance la commande ping avec l'option -t2 - Enregistre dans un f Shell execute [ par indet2 ] A partir de mon appli VB.net je peut lancer un logiciel de gestion de magasin. Shell("C:\INSITU\INSITU.exe", AppWinStyle.MaximizedFocus) mais ce lo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,385 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales