begin process at 2012 02 15 22:29:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Récupérer une suite de caractères inconnus dans une chaine, en ne connaissant que leur forme...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer une suite de caractères inconnus dans une chaine, en ne connaissant que leur forme...

lundi 19 juin 2006 à 19:36:37 | Récupérer une suite de caractères inconnus dans une chaine, en ne connaissant que leur forme...

drtoms

Bonjour à tous, désolé pour le titre pas très explicite, je vais essayer de vous exposer mon problème clairement :

Je voudrais récupérer une suite de 16 caractères qui se situent dans une textbox. Le problème est que je ne les connais pas, que ces caractères changent, et que leur position dans la chaine est aléatoire...

Par exemple je voudrais récupérer ca : C12D55B2AC425846 dans une chaine comportant d'autres caractères, comme par exemple :

"<mm3158>;;eucC12D55B2AC42584<mm3158>;;euc"

Tout ce que je connais, c'est la "forme" : 16 caractères qui se suivent, comportant TOUJOURS et UNIQUEMENT des chiffres et des lettres en Majuscule...

Comment faire pour récupérer ces caractères parmi les autres ?

Existe-t-il une solution à mon problème ? Mes recherches n'ont rien donné

D'avance, merci ;-)
lundi 19 juin 2006 à 20:06:01 | Re : Récupérer une suite de caractères inconnus dans une chaine, en ne connaissant que leur forme...

mongol77

salut ,

et les bout de texte :"<mm3158>;;euc" et "<mm3158>;;euc" varient ? si oui il y a une logique dans leur changement ?
lundi 19 juin 2006 à 20:14:33 | Re : Récupérer une suite de caractères inconnus dans une chaine, en ne connaissant que leur forme...

Dolphin Boy

Membre Club
Salut, il y a bien les expressions régulières mais je ne sais pas trop les utiliser en VB6.
lundi 19 juin 2006 à 20:19:35 | Re : Récupérer une suite de caractères inconnus dans une chaine, en ne connaissant que leur forme...

drtoms

malheureusement les bouts de texte varient sans aucune logique......

lundi 19 juin 2006 à 20:50:18 | Re : Récupérer une suite de caractères inconnus dans une chaine, en ne connaissant que leur forme...

Dolphin Boy

Membre Club
Réponse acceptée !
j'ai fais ce test, essaie-le, adapte-le. A la place du msgbox tu traites comme tu veux, rangement dans une variable si une seule occurence ou dans un tableau si plusieurs : Private Sub Command1_Click() Dim chaine As String Dim cpt As Integer Dim Debut As Integer Dim lg As Integer chaine = ";;eucC12D55B2AC425846;;euc" lg = 16 'longueur de la chaine à trouver cpt = 0 'compteur du nb de caractères corrects For i = 1 To Len(chaine) If Mid$(chaine, i, 1) Like "[0-9A-Z]" Then If cpt = 0 Then Debut = i cpt = cpt + 1 Else If cpt = lg Then MsgBox Mid$(chaine, Debut, lg) End If cpt = 0 End If Next End Sub Bonne prog
lundi 19 juin 2006 à 22:33:24 | Re : Récupérer une suite de caractères inconnus dans une chaine, en ne connaissant que leur forme...

drtoms

Merci beaucoup Dolphin Boy, ça marche les caractères récupérés sont bien ceux que je veux.

Merci encore !!

Cette discussion est classée dans : récupérer, chaine, suite, forme, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer une chaine de caractères [ par popiggy ] Bonjour,voilà j'ai une chaine de caractère type c:\abcd\efgh\ijklje voudrais récupérer juste la partie "ijkl" (longueur variable), comment faire?j'ai decouper une chaine de caractères [ par dailyvb ] Comment decouper une chaine de  caractères en fonction dune suite numérique .exemple  ma chaine  " gfhdmkg/*rfz"la suite = 234<f Couper une chaine de caractères [ par BadoqueAlex ] Bonjour, j'ai un petit soucis :J'ai une chaine de caractères du style : C:\Mes Documents\Mes images\ etc ...J'aimerais savoir comment faire pour qu'a Récupérer une chaine dans une ligne d'une listbox [ par 59oudz ] Bonjour tous le monde,  Je voudrais récupérer une chaîne dans une ligne d'une listbox. enlever des caractères inconnus d'une chaine [ par Dami_bachelet ] Bonjour, j'ai un petit problème à propos d'une chaine de caractères... je vous explique tout ça ^^Je dois créer des pages html avec des informations c Récupérer une chaine de caractère dans un WebBrowser [ par tigre44 ] Bonjour à tous,J'essaie de récupérer le code HTML contenu dans un Web Browser pour le stocker dans un String afin de pouvoir effectuer des opérations [VBA-E] Test d'une mise en forme conditionnelle [ par maxxyme ] Comme je l'avais demandé dans un autre sujet (mais où semble-t-il je n'aurais pas dû, car c'était un sujet "archivé" ...) cf. lien ...je repose ma que remplacements [ par gribouillex ] Bonjour, Une simple question : comment coder le plus proprement possible ceci : Dans une plage entre A1 et A20, si la chaine de caractères "aze" est t Rechercher/Remplacer chaine dans fichier txt [ par C_G_Mila ] Salut, J'ai un p'ti pb pour faire ce que je veux faire.... Voilà ce que je veux faire: A chaque fois que je trouve une chaine de la forme ">Entier:Ent Récupérer la mise en forme d'Excel en HTML [ par vbapourbateau ] Bonjour,J'ai actuellement un fichier excel ayant une mise en page particulière (couleur, font etc...).  La mise en page a été récupérée d'une page HTM

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales