begin process at 2010 02 10 01:57:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Graphique

> 

Récupérer la taille (x et y) d'un fichier image *.png

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer la taille (x et y) d'un fichier image *.png

jeudi 7 avril 2005 à 21:06:55 | Récupérer la taille (x et y) d'un fichier image *.png

Prog1001

Bonjour tous le monde !

je voudrais savoir comment récupérer la taille (x et y) d'un fichier image *.png
y'a pas une API ?

Merci!

jeudi 7 avril 2005 à 21:32:24 | Re : Récupérer la taille (x et y) d'un fichier image *.png

Alain Proviste

Administrateur CodeS-SourceS
tu peux utiliser l'api gdi+ dont l'utilisation te sera simplifiée par ceci

http://www.planet-source-code.com/vb/scripts/ShowCode.asp?txtCodeId=42861&lngWId=1

voilà il y a peut etre d'autre méthodes plus simple, mais il est interessant pour un programmeur de savoir ce qu'est gdi+ et de s'initier à s'en servir.
jeudi 7 avril 2005 à 21:41:55 | Re : Récupérer la taille (x et y) d'un fichier image *.png

Prog1001

en fait je cherche un code simple, j'ai juste besoin de connaitre la taille d'un fichier *.png, pour découper un sprite
jeudi 7 avril 2005 à 23:07:42 | Re : Récupérer la taille (x et y) d'un fichier image *.png

Prog1001

Réponse acceptée !

On a trouvé la soluce :
on a extrait la taille en exdécimal du fichier png :

Public Type Type_Position
    X As Long
    Y As Long
End Type

Public Function XYFile(Path As String) As Type_Position
Dim MyStr As String

Open Path For Binary As #1
    MyStr = Input(16, #1)
    MyStr = Input(13, #1)
    XYFile.X = CLng(OtherFormatOfStr(StrReverse(Left(MyStr, 4))))
    XYFile.Y = CLng(OtherFormatOfStr(StrReverse(Mid(MyStr, 5, 4))))
Close #1
End Function

Private Function StrToBit(B As Integer) As String
    Dim MyStr As String
    Dim i As Integer

MyStr = "00000000"

For i = 7 To 0 Step -1
        If (B / (2 ^ i)) >= 1 Then
            B = B - (2 ^ i)
            Mid(MyStr, 8 - i, 1) = "1"
        End If
    Next i

StrToBit = MyStr
End Function

Private Function BitToStr(MyStr As String, Pos As Integer) As String
    Dim Tabl(8) As Currency
    Dim i As Integer
    Dim A As String
    Dim B As Currency

B = 0
    Tabl(0) = 2 ^ (Pos * 8)

For i = 1 To 7
        Tabl(i) = Tabl(i - 1) * 2
    Next i

For i = 1 To 8
        A = Mid(MyStr, i, 1)
        If A = 1 Then B = B + Tabl(8 - i)
    Next i

BitToStr = B
End Function

Private Function OtherFormatOfStr(StrEnter As String) As String
Dim i As Integer
Dim B As Integer
Dim MyStr As String
Dim Sort As Currency

For i = Len(StrEnter) To 1 Step -1
    MyStr = Mid(StrEnter, i, 1)
    B = Asc(MyStr)
    Sort = Sort + Val(BitToStr(StrToBit(B), i - 1))
Next i

OtherFormatOfStr = Sort
End Function

*-- Mkin--*

jeudi 7 avril 2005 à 23:34:17 | Re : Récupérer la taille (x et y) d'un fichier image *.png

Gobillot

Dim Lx   As Long
Dim Ly   As Long
Dim B(3) As Byte

Get #1, 17, B
    Lx = B(3) + B(2) * 16 + B(1) * 256 + B(0) * 65536
    MsgBox Lx
    Get #1, , B
    Ly = B(3) + B(2) * 16 + B(1) * 256 + B(0) * 65536
    MsgBox Ly
Close #1

Daniel
vendredi 8 avril 2005 à 02:11:59 | Re : Récupérer la taille (x et y) d'un fichier image *.png

Prog1001

c plus plus court, mais il doit y avoir une erreur, ça ne marche pas sur les X, ton code

mais merci, si tu régle le problème, ça m'interresse.
vendredi 8 avril 2005 à 02:31:10 | Re : Récupérer la taille (x et y) d'un fichier image *.png

Gobillot

Réponse acceptée !
bon je corrige alors.
pour les 16777216 c'est peut-être pas nécessaire.

Dim Lx   As Long
Dim Ly   As Long
Dim B(7) As Byte

Get #1, 17, B
Lx = B(3) + B(2) * 256 + B(1) * 65536 + B(0) * 16777216
Ly = B(7) + B(6) * 256 + B(5) * 65536 + B(4) * 16777216
MsgBox Lx & "x" & Ly
Close #1

Daniel
vendredi 8 avril 2005 à 03:14:31 | Re : Récupérer la taille (x et y) d'un fichier image *.png

Prog1001

Parfait !
Bravo et merci!

Cette discussion est classée dans : fichier, récupérer, taille, image, png

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer la taille (x et y) d'un fichier image *.png [ par Prog1001 ] Bonjour tous le monde !je voudrais savoir comment récupérer la taille (x et y) d'un fichier image *.png y'a pas une API ? Merci! Récupérer l'attribut "Dimensions" d'une image [ par Molenn ] Bonjour, Petite question (et donc petite réponse ? ).J'utilise une FileListBox pour récupérer la liste des fichiers images contenus dans un réperto importer fichier image d'un document office [ par babarico13 ] Bonjor a tous,Je souhaiterai récupérer des images intégrées dans des fichiers Word, puis les exporter vers un répertoire du meme nom que le fichier so Récupérer la taille d'un fichier [ par hobbi1 ] Bonjour,Ma question est toute simple..... puisqu'elle est entièrement posée dans le sujet Merci Comment récupérer l'image d'apreçu d'un fichier ? [ par medtemp ] Bonjour,Je souhaite récupérer l'image d'aperçu d'un fichier . (image que windows nous retourne dans son explorateur lorsqu'on séléctionne un fichier)E Comment récupérer l'image d'apreçu d'un fichier ? [ par medtemp ] Hello, Je recherche une fonction qui me permet de récupérer l'image d'aperçu qui se trouve à l'intérieur d'un fichier.Ensuite, je désire afficher cett Récupérer la taille d'un fichier sur un serveur distant [ par Sab ] Salut,Comment dois-je procéder pour récupérer la taille d'un fichier sur un serveur existant ? J'ai essayé FileLen mais ça ne passe pas.Merci pour vot récupérer du texte et une image dans VB6 à partir d'un fichier publisher ou html [ par Yuul ] Je cherche à récupérer du texte et une image d'un fichier publisher pour le mettre dans un fichier texte.Si cela n'est pas possible, récupérer à parti Nom de fichier objet image [ par Esquisse ] Yop ;)J'ai assigné dans un objet image un fichier avec loadpicture.Par contre j'arrive pas à trouver le moyen de récupérer le nom du fichier de l'obje Largeur et la Longueur d'une image [ par kuss ] Je voulais "simplement" savoir si quelqu'un sait comment lire la Largeur et la Longueur d'une image située sur le disque sans la charger ni l'ouvrir .

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales