begin process at 2012 02 14 00:05:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Graphique

> 

Récupérer la taille (x et y) d'un fichier image *.png

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer la taille (x et y) d'un fichier image *.png

jeudi 7 avril 2005 à 21:06:55 | Récupérer la taille (x et y) d'un fichier image *.png

Prog1001

Bonjour tous le monde !

je voudrais savoir comment récupérer la taille (x et y) d'un fichier image *.png
y'a pas une API ?

Merci!

jeudi 7 avril 2005 à 21:32:24 | Re : Récupérer la taille (x et y) d'un fichier image *.png

Alain Proviste

Administrateur CodeS-SourceS
tu peux utiliser l'api gdi+ dont l'utilisation te sera simplifiée par ceci

http://www.planet-source-code.com/vb/scripts/ShowCode.asp?txtCodeId=42861&lngWId=1

voilà il y a peut etre d'autre méthodes plus simple, mais il est interessant pour un programmeur de savoir ce qu'est gdi+ et de s'initier à s'en servir.
jeudi 7 avril 2005 à 21:41:55 | Re : Récupérer la taille (x et y) d'un fichier image *.png

Prog1001

en fait je cherche un code simple, j'ai juste besoin de connaitre la taille d'un fichier *.png, pour découper un sprite
jeudi 7 avril 2005 à 23:07:42 | Re : Récupérer la taille (x et y) d'un fichier image *.png

Prog1001

Réponse acceptée !

On a trouvé la soluce :
on a extrait la taille en exdécimal du fichier png :

Public Type Type_Position
    X As Long
    Y As Long
End Type

Public Function XYFile(Path As String) As Type_Position
Dim MyStr As String

Open Path For Binary As #1
    MyStr = Input(16, #1)
    MyStr = Input(13, #1)
    XYFile.X = CLng(OtherFormatOfStr(StrReverse(Left(MyStr, 4))))
    XYFile.Y = CLng(OtherFormatOfStr(StrReverse(Mid(MyStr, 5, 4))))
Close #1
End Function

Private Function StrToBit(B As Integer) As String
    Dim MyStr As String
    Dim i As Integer

MyStr = "00000000"

For i = 7 To 0 Step -1
        If (B / (2 ^ i)) >= 1 Then
            B = B - (2 ^ i)
            Mid(MyStr, 8 - i, 1) = "1"
        End If
    Next i

StrToBit = MyStr
End Function

Private Function BitToStr(MyStr As String, Pos As Integer) As String
    Dim Tabl(8) As Currency
    Dim i As Integer
    Dim A As String
    Dim B As Currency

B = 0
    Tabl(0) = 2 ^ (Pos * 8)

For i = 1 To 7
        Tabl(i) = Tabl(i - 1) * 2
    Next i

For i = 1 To 8
        A = Mid(MyStr, i, 1)
        If A = 1 Then B = B + Tabl(8 - i)
    Next i

BitToStr = B
End Function

Private Function OtherFormatOfStr(StrEnter As String) As String
Dim i As Integer
Dim B As Integer
Dim MyStr As String
Dim Sort As Currency

For i = Len(StrEnter) To 1 Step -1
    MyStr = Mid(StrEnter, i, 1)
    B = Asc(MyStr)
    Sort = Sort + Val(BitToStr(StrToBit(B), i - 1))
Next i

OtherFormatOfStr = Sort
End Function

*-- Mkin--*

jeudi 7 avril 2005 à 23:34:17 | Re : Récupérer la taille (x et y) d'un fichier image *.png

Gobillot

Dim Lx   As Long
Dim Ly   As Long
Dim B(3) As Byte

Get #1, 17, B
    Lx = B(3) + B(2) * 16 + B(1) * 256 + B(0) * 65536
    MsgBox Lx
    Get #1, , B
    Ly = B(3) + B(2) * 16 + B(1) * 256 + B(0) * 65536
    MsgBox Ly
Close #1

Daniel
vendredi 8 avril 2005 à 02:11:59 | Re : Récupérer la taille (x et y) d'un fichier image *.png

Prog1001

c plus plus court, mais il doit y avoir une erreur, ça ne marche pas sur les X, ton code

mais merci, si tu régle le problème, ça m'interresse.
vendredi 8 avril 2005 à 02:31:10 | Re : Récupérer la taille (x et y) d'un fichier image *.png

Gobillot

Réponse acceptée !
bon je corrige alors.
pour les 16777216 c'est peut-être pas nécessaire.

Dim Lx   As Long
Dim Ly   As Long
Dim B(7) As Byte

Get #1, 17, B
Lx = B(3) + B(2) * 256 + B(1) * 65536 + B(0) * 16777216
Ly = B(7) + B(6) * 256 + B(5) * 65536 + B(4) * 16777216
MsgBox Lx & "x" & Ly
Close #1

Daniel
vendredi 8 avril 2005 à 03:14:31 | Re : Récupérer la taille (x et y) d'un fichier image *.png

Prog1001

Parfait !
Bravo et merci!

Cette discussion est classée dans : fichier, récupérer, taille, image, png

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer la taille (x et y) d'un fichier image *.png [ par Prog1001 ] Bonjour tous le monde !je voudrais savoir comment récupérer la taille (x et y) d'un fichier image *.png y'a pas une API ? Merci! Récupérer la taille d'un fichier [ par hobbi1 ] Bonjour,Ma question est toute simple..... puisqu'elle est entièrement posée dans le sujet Merci Comment récupérer l'image d'apreçu d'un fichier ? [ par medtemp ] Bonjour,Je souhaite récupérer l'image d'aperçu d'un fichier . (image que windows nous retourne dans son explorateur lorsqu'on séléctionne un fichier)E Comment récupérer l'image d'apreçu d'un fichier ? [ par medtemp ] Hello, Je recherche une fonction qui me permet de récupérer l'image d'aperçu qui se trouve à l'intérieur d'un fichier.Ensuite, je désire afficher cett Récupérer la taille d'un fichier sur un serveur distant [ par Sab ] Salut,Comment dois-je procéder pour récupérer la taille d'un fichier sur un serveur existant ? J'ai essayé FileLen mais ça ne passe pas.Merci pour vot récupérer du texte et une image dans VB6 à partir d'un fichier publisher ou html [ par Yuul ] Je cherche à récupérer du texte et une image d'un fichier publisher pour le mettre dans un fichier texte.Si cela n'est pas possible, récupérer à parti Nom de fichier objet image [ par Esquisse ] Yop ;)J'ai assigné dans un objet image un fichier avec loadpicture.Par contre j'arrive pas à trouver le moyen de récupérer le nom du fichier de l'obje Largeur et la Longueur d'une image [ par kuss ] Je voulais "simplement" savoir si quelqu'un sait comment lire la Largeur et la Longueur d'une image située sur le disque sans la charger ni l'ouvrir . Récupérer l'attribut "Dimensions" d'une image [ par Molenn ] Bonjour, Petite question (et donc petite réponse ? ).J'utilise une FileListBox pour récupérer la liste des fichiers images contenus dans un réperto importer fichier image d'un document office [ par babarico13 ] Bonjor a tous,Je souhaiterai récupérer des images intégrées dans des fichiers Word, puis les exporter vers un répertoire du meme nom que le fichier so

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,050 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales