begin process at 2012 02 17 10:44:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Graphique

> 

récupérer du texte dans une application

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer du texte dans une application

mercredi 22 décembre 2004 à 15:52:33 | récupérer du texte dans une application

microalexx

Bonjour,

Je cherche le moyen de récupérer un texte toujours affiché au meme coordonnée sur l'ecran, texte affiché par une application de type graphique, donc selection impossible.

le texte est affiché dans une police clair, dans une zone bien défini, en blanc sur fond noir.

Je cherche d'abord a récupérer cette zone au format image, pour ensuite appliquer un OCR dessus.

si vous connaissez une autre solution ( autre que passer par une image ) n'hésitez pas :)

Je cherche donc :

- un moyen de faire un screen ( via mon prog vb ) sachant que l'impr. ecran fonctionne bien. ( pas de pb avec l'image crée )

- un system d'ocr qui peut-etre inclus mon vb. ( en dll par exemple )

- toute autre solution :)

merci.

mercredi 22 décembre 2004 à 22:09:48 | Re : récupérer du texte dans une application

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Heu, si je te dis, recopie les à la main ça va pas te plaire ?
Alors, un peu de précisions sur l'appli en question. Peut-être que les messages sont en clair dans l'appli ?
Avec un tit éditeur hexa, ça peut peut-être le faire ?

Cordialement, CanisLupus

mercredi 22 décembre 2004 à 23:40:34 | Re : récupérer du texte dans une application

microalexx

re,

non les données ne sont pas en clair et encore moi dans l'appli.
de plus le texte recherché et varaible.

il s'agit d'un jeu, donc une application en d3d, je ne voit ke l'ocr comme solution.
Si vous avez des sources sur ce sujet, des dll, je prend ;)

++
jeudi 24 novembre 2005 à 23:08:59 | Re : récupérer du texte dans une application

TFlorian

Bonjour,

je voudrais savoir si tu a avancé sur ton projet ?

merci.

(pour info : je sais faire des captures d'écran localisées, je sais faire une reconnaissance de caractère a condition que la police soit fixe et que le nombre de caractère soit déterminée )

=> je recherche un solution toute faite (DLL) plutôt que de passer 40h pour développer mon truc

Cette discussion est classée dans : récupérer, cherche, application, texte, affiché

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer le chemin d'un DOSSIER [ par phoenix91720 ] Bonjour, je cherche désespéremment une fonction qui me permettrait d'ouvrir une fenêtre (style windows, ouvrir, enregistrer sous), mais de sélectionne Récupérer Texte d'un msgbox d'une autre application [ par hubertfabien ] Bonjour à tous,voilà je suis élève en 2TSIG et actuellement en stage.On me demande de m'occuper de la gestion des paiements sécurisés.En fait par vb j Récupérer le texte d'une application externe [ par mSo54 ] Bonjour, Je me permet de demander l'aide pour obtenir le texte figurant sur une application externe (Comme si je faisait Ctrl A , Ctrl c) sur l'appli texte sélectionné [ par a1l2i3z4e5e ] Bonjour J'aimerais savoir si c'est possible de récupérer du texte sélectionné sur une autre application avec vb.net au autre langage de programmation Récupérer les lignes d'un document texte [ par Romaindf23 ] Alors bonjour, je souhaite récupérer à partir d'un fichier texte, en commencant à la 3 eme ligne toutes les lignes jusqu'à la fin et lettre chaque lig cyberlux 8 [ par begkiss ] bjr , je cherche a modifie le mot de passe par defaut ' ADMIN' de l application client quand elle est hors connexion avec la partie serveur. je suis Récupérer le nom d'une fenêtre active [ par Hanyas ] Bonjour, je vient demander l'aide de codeur expérimenter ... je galère sur la récupération du nom de la fenêtre Windows en premier plans ( exemple: j je cherche comment récupérer les donnes (ligne par ligne ) à partir d'un fichier Excel [ par waarihamza ] Bnjr les membres , je cherche dans tout les forums mais ca sert rien , j'ai une application de gestions des stages en vb.net ,je cherche comment récu changement du texte dans le chargement [ par dibax10 ] Bonjour, j'ai créer une application et je suis entrain de travailler le chargement de mon application. J'aimerais faire comme dans certain applicatio Récupérer les données d'un document Word et les copier dans Excel [ par Mizo2rabat ] --------------------------------------- Sub DonnéesWordVersExcel() Dim DocWord As Word.Document Dim AppWord As Word.Application Set App

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales