Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Récupérer texte d'Internet [ Réseaux & Internet / Internet ] (tinux)

mercredi 27 décembre 2006 à 22:31:49 | Récupérer texte d'Internet

tinux

Membre Club
Bonjour à tous, voilà je voudrais récupérer un texte d'internet mais précisément. Par exemple cette page : [ Lien ]
Je voudrais pouvoir récupérer dans mon programme la première ligne.. les codes présents iic sont généralement complexes (paroles/fiches DVD) ce qui fait que je n'arrive pas à décortiquer les requêtes HTTP...

Aussi je demande votre soutient pour me montrer plus simplement comment faire..

Merci !

jeudi 28 décembre 2006 à 09:29:37 | Re : Récupérer texte d'Internet

ScSami

Membre Club
Il me semble que dans l'ActiveX de IE (le contrôle que tu peux intégrer à ton projet) tu peux sauvegarder une page sur le disque (si je dis pas de conneries !).
Une fois enregistrée, il suffit de le traiter avec des routines de gestion de texte (cf. fonctions InStr, Chr, ...).
Je ne crois pas, à ma connaissance, que tu puisses accéder, via le VB, directement au contenu (au demeurant structuré sous forme objet) d'une page web si tu n'en connais pas parfaitement la structure !

Mais sinon, si tu veux pas t'embêter : Copier/Coller manuel

Enjoy

( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )

jeudi 28 décembre 2006 à 19:13:55 | Re : Récupérer texte d'Internet

mortalino

Membre Club

Salut,

avec le composant INet, tu peux peut-être trouver ton bonheur.
Il faut cocher un composant supplémentaire : Microsoft Internet control

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>

Cette discussion est classé dans : récupérer, texte, internet, http

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Le texte d'une page internet en HTML... [ par z980x ] Salut !Je voudrais récupérer des informations contenues sur une page. (Du texte seulement)Je voudrais savoir comment faire pour enregistrer ce texte ( Comment récupérer l'http (d'internet explorer) en cours ? [ par et1 ] Bonjour,J'aimerai pouvoir récupérer l'addresse de la page web visionnée en cours par Internet Explorer.J'ai trouvé quelques api sur docvb.free.fr mais Récupérer une info [ par pi1147 ] Je voudrais écrire un code dans lequel je récupére le nom de l'utilisateur windows. Concretement, dans windows XP pro, lorsque l'on se trouve par exe Récupérer valeur d'un fichier texte [ par manud31 ] Bonsoir, J'ai un fichier texte contenant des références et des valeurs. A chaque référence est associée une valeur. Je voudrais entrer une référence d TextBox en VBA [ par mortalino ] Bonsoir à tous !! Je souhaitais savoir comment récupérer la position du texte et le contenu de ce qui est sélectionné dans un TextBox : je m'expliqu Récupérer une ligne de texte en fonction du 1er mot de la ligne [ par NewSky ] Bonjour à tous,Je cherche depuis 2 jours la façon de récupérer la ligne entière d'un fichier texte uniquement si elle contient au tout début un mot.J' Récupération d'info HTTP avec mot de pass en vba [ par khoed ] Je souhaite récupérer des infos sur une page http. Pour accéder à cette page il faut un login et mot de passe, que je possède. J'ai découvert qu'avec Récupérer le texte d'une PictureBox avec la sourie [ par BOB33 ] Salut à tousPeu ton récupérer le texte d'une PictureBox avec la sourie.La PictureBox contien le numero de ligne du RichTextBox.Exemple PictureBox :1 < Récupérer des Données sur Internet [ par TomIlliev ] Bonjour à tous,Je voudrai savoir si celà est compliqué de récupérer des données d'un site internet (gestion de DVD) avec VB.Je n'y connais rien si que Récupérer des informations d'une page Internet ! [ par guilleto ] Bonjour à toutes et à tous !Je cherche à récupérer des données contenues sur une Page Web !Je voudrais réaliser une application qui me permette de fai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.