Accueil > Forum > > > > Récupérer texte ms-dos avec shell
Récupérer texte ms-dos avec shell
mardi 20 mars 2007 à 23:23:59 |
Récupérer texte ms-dos avec shell

retsam
|
Salut, je voudrais récupérer le texte d'un application avec la command shell en vb. Voici ce que je veux faire en vb: Shell (App.Path & "\ftp.exe > recup.txt") car je veux faire une cmd semblable au .bat La cmd en .bat: ftp.exe > recup.txt Mon but c'est d'enregistrer le texte fait par mon prog (autre que ftp.exe) tou au long de son exécution.
Merci de vos réponses. Si vous avez besoin d'éclaircissements là-dessus dit-le moi.

|
|
mercredi 21 mars 2007 à 08:10:47 |
Re : Récupérer texte ms-dos avec shell

PCPT
|
salut, avec "ton_exe.exe >destination", la fonction command$ de ton exe te retournera " >destination". à toi de traiter ton prog de manière à enregistrer les sorties selon cette commande ++ Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
mercredi 21 mars 2007 à 23:46:50 |

retsam
|
Bonjour PCPT, j'ai un quelques difficultés à comprendre qu'es ce que la fonction command$ et pourquoi il retournera " >destination" au lieu d'être le fichier qui aura enregistré les sorties de mon .exe.
Pourrais-tu faire un exemple simple? SVP Merci beaucoup
|
|
jeudi 22 mars 2007 à 01:07:58 |

PCPT
|
j'ai été un peu vite... ton prog ne donne pas de sortie accessible par dos tu appeleras donc C:/>Projet1.exe C:\MonLog.Txtet voici le code de projet1 Option Explicit Private Sub Form_Load() MsgBox "j'écrirai mes data dans '" & Command$ & "'" Unload Me End Sub++ Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
jeudi 22 mars 2007 à 01:28:50 |

retsam
|
REbonjour  DSL je n'y comprend rien...... tu es en train de me dire que c'est impossible? et je ne comprend toujours pas l'utilité de command$ et Private Sub Form_Load() MsgBox "j'écrirai mes data dans '" & Command$ & "'" Unload Me End Sub
Je suis débutant et j'apprens par moment en vb6 donc je ne suis pas très bon.
|
|
jeudi 22 mars 2007 à 01:44:14 |

PCPT
|
essaye le code... si çà ne te convient pas, j'aurais besoin d' éclaircissements ^^ Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
jeudi 22 mars 2007 à 02:35:58 |

retsam
|
Rebonjour et merci de ta patience, Le problème c'est que je suis nul.... ------------------------------------------------- ton prog ne donne pas de sortie accessible par dos tu appeleras donc C:/>Projet1.exe C:\MonLog.Txt ------------------------------------- j'apelerez quoi C:/>Projet1.exe C:\MonLog.Txt ?
------------------------------------- MsgBox "j'écrirai mes data dans '" & Command$ & "'" Unload Me ------------------------------------- -pourquoi un msg box? -que vais-je écrire... (j'écrirai mes data dans ') quel data? -puis (& Command$ & "'") à quoi sert d'ajouter ce bout de code à la fin...? -Command& --> mais qu'es ce que c'est? À quoi ca sert et comment l'utiliser...
Je ne sais pas si tu as bien compris ce que je voulais dire au début ou alors c'est moi qui compredn rien. ^ Au format .bat lorsque j'écris un bout de code comme ca ----------------------------- echo off cls ftp.exe > récupdesdonnésauformattxt.txt ----------------------------- le simbole >, crée mon fichier (récupdesdonnésauformattxt.txt) et inscrit tout ce qui est lisible, dans la console dos, de ftp.exe dans mon fichier .txt
Il y a beaucoup de chance que j'explique mal mais je ne sais plus vraiment comment l'expliquer...J'en suis sur,tu es beaucoup plus avancé que moi dans le sujet alors bonne chance... 
|
|
jeudi 22 mars 2007 à 07:30:49 |

PCPT
|
ok on la refait. voici ce que j'avais compris au départ (et qui est sans doute totalement différent de ce que tuu veux) :
tu fais un batch. s'il lance un ping par exemple, tu sais récupérer le retour (les data) dans un fichier texte. avec executer -> cmd -> ping 127.0.0.1 > c:\monlog.txt idem dans le batch
même principe pour ftp ftp.exe > c:\monlog.txt
ton topic classé dans la catégorie VB6, tu voudrais (... peut-être pas en fait) que ton exe soit traité par DOS de la même manière. C:/>Projet1.exe C:\MonLog.Txt (le C:/> ne servant qu'à te montrer que je parlais bien d'une console DOS)
comme tu le vois, il n'y a plus le spash entre le chamin de l'exe et la destination du chemin de sortie
c'est l'exe lancé (par le batch, par cmd, ou par la commande shell d'un autre exe VB) qui reconnait le reste des arguments en l'occurence, le C:\MonLog.Txt est récupérer dans une variable d'environnement de VB6. cette variable s'appelle Command$ et n'a pas besoin d'être déclarée. l'exemple de code te montre comment récupérer cette variable, d'où la simple utilisation de msgbox.
connaissant ce chemin au démarrage, le but est évidemment d'utiliser ce fichier (donc de le créer etc...) tout au long de la durée d'utilisation.
j'espère avoir été plus clair. vu qu'apparemment je suis à côté de la plaque, n'hésite pas à reformuler ;) ++ PCPT [AFCK]
|
|
vendredi 23 mars 2007 à 00:10:15 |

retsam
|
DSL j'ai besoin d'un exemple a-z avec la source..... qui m'explique ton idée. Vraiment désolé... mais sinon laisse faire, je vais arrêté ça là.
Merci quand même pour tout : )
A++
|
|
vendredi 23 mars 2007 à 00:25:30 |

PCPT
|
l'exemple, c'est mon 2e post...
|
|
Cette discussion est classée dans : exe, récupérer, texte, ftp, shell
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Commande Shell [ par capo666 ]
Salut à tous,j'ai un petit problème, je m'explique.j'ai un fichier exe deja compiler nommer allo.exe dans le c:\lorsque que double click dessus a la
Utilisation du SHELL FTP.exe [ par infomedacide ]
Bonjour,Avec la ligne suivante dans mon code, j'aimerais savoir comment je peux récupérer les divers messages provenant du serveur FTP pour pouvoir le
Récupérer dans un textarea le texte sélectionné [ par Cramfr ]
Bonjour,En vbscript, J'ai un problème sur une page, je voudrais récupérer la partie de texte sélectionné dans un textarea mais je ne trouve pas la/l
Comment lancer un exe fait avec HTML Workshop ? [ par nono78220 ]
Bonjour,J'ai utilisé le logiciel HTML Workshop gratuit de microsoft pour créer une aide. Apres compilation, j'obtiens l'exe. Cependant je n'arrive pas
Message texte en sortie d'exe VB6 [ par pmarm ]
BonjourJ'ai besoin de coder un message texte en sortie d'un exe VB6 du même style que l'aide affichée si l'on tape "mon_exe.exe /help"J'ai utilisé Exi
Pb Shell (exe DOS) sous Excel [ par alainc14 ]
Bonjour à tous,Une question classique ... Win XP pro SP2 - Excell 2003Lorsque je souhaite lancer un exe DOS (avec passage de paramètre) depuis une mac
Récupérer le Texte d'une TextBox pour l'envoyer dans la Textbox d'une autre Form [ par Dri60 ]
Bonjour, ma question est simple mais compliquée à exprimer Alors voilà : Dans une Form1, j'ai une Textbox1 qui contient du Texte. Ce texte, je voudra
Récupérer un texte entre 2 caractères [ par veler ]
Bonjours,dans un fichier ou textbox, j'ai une ligne dans lequel j'ai un texte entre guillmet. Comment faire pour récupérer le texte qui est entre ces
récupérer sélection champ access [ par timotep ]
Bonjour,Voici mon problème :Je voudrais savoir s'il est possible en vba, dans access, de récupérer le texte sélectionné d'un textBox sur un formulaire
Shell "rundll32.exe [ par papounez ]
Bonsoirvb6 Débutantj'ai un probleme de Variablece code fontionne bienShell "rundll32.exe C:\WINDOWS\System32\shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen C:\Docum
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|