begin process at 2012 02 12 11:37:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Shell

> 

Récupérer texte ms-dos avec shell

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer texte ms-dos avec shell

mardi 20 mars 2007 à 23:23:59 | Récupérer texte ms-dos avec shell

retsam

Salut, je voudrais récupérer le texte d'un application avec la command shell en vb.
Voici ce que je veux faire en vb: Shell (App.Path & "\ftp.exe > recup.txt") car je veux faire une cmd semblable au .bat
La cmd en .bat:  ftp.exe > recup.txt
Mon but c'est d'enregistrer le texte fait par mon prog (autre que ftp.exe) tou au long de son exécution.

Merci de vos réponses. Si vous avez besoin d'éclaircissements là-dessus dit-le moi.

mercredi 21 mars 2007 à 08:10:47 | Re : Récupérer texte ms-dos avec shell

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
avec "ton_exe.exe >destination", la fonction command$ de ton exe te retournera " >destination".
à toi de traiter ton prog de manière à enregistrer les sorties selon cette commande
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
mercredi 21 mars 2007 à 23:46:50 | Re : Récupérer texte ms-dos avec shell

retsam

Bonjour PCPT,
j'ai un quelques difficultés à comprendre qu'es ce que la fonction command$ et pourquoi il retournera " >destination" au lieu d'être le fichier qui aura enregistré les sorties de mon .exe.

Pourrais-tu faire un exemple simple? SVP  Merci beaucoup
jeudi 22 mars 2007 à 01:07:58 | Re : Récupérer texte ms-dos avec shell

PCPT

j'ai été un peu vite...

ton prog ne donne pas de sortie accessible par dos

tu appeleras donc
C:/>Projet1.exe C:\MonLog.Txt

et voici le code de projet1
Option Explicit
Private Sub Form_Load()
    MsgBox "j'écrirai mes data dans '" & Command$ & "'"
    Unload Me
End Sub

++

jeudi 22 mars 2007 à 01:28:50 | Re : Récupérer texte ms-dos avec shell

retsam

REbonjour
DSL je n'y comprend rien......
 tu es en train de me dire que c'est impossible? et
je ne comprend toujours pas l'utilité de command$ et
Private Sub Form_Load()
    Unload Me
End Sub

Je suis débutant et j'apprens par moment en vb6 donc je ne suis pas très bon.

jeudi 22 mars 2007 à 01:44:14 | Re : Récupérer texte ms-dos avec shell

PCPT

essaye le code...
si çà ne te convient pas, j'aurais besoin d'éclaircissements ^^

jeudi 22 mars 2007 à 02:35:58 | Re : Récupérer texte ms-dos avec shell

retsam

Rebonjour et merci de ta patience,
Le problème c'est que je suis nul....
-------------------------------------------------
ton prog ne donne pas de sortie accessible par dos tu appeleras donc
-------------------------------------
j'apelerez quoi C:/>Projet1.exe C:\MonLog.Txt ?

Unload Me
-pourquoi un msg box?
-que vais-je écrire...
(j'écrirai mes data dans ') quel data?
-puis (& Command$ & "'") à quoi sert d'ajouter ce bout de code à la fin...?
-Command& --> mais qu'es ce que c'est? À quoi ca sert et comment l'utiliser...

Je ne sais pas si tu as bien compris ce que je voulais dire au début ou alors c'est moi qui compredn rien. ^
Au format .bat lorsque j'écris un bout de code comme ca
-----------------------------
echo off
cls
ftp.exe > récupdesdonnésauformattxt.txt
-----------------------------
le simbole >, crée mon fichier (récupdesdonnésauformattxt.txt) et inscrit tout ce qui est lisible, dans la console dos, de ftp.exe dans mon fichier .txt

Il y a beaucoup de chance que j'explique mal mais je ne sais plus vraiment comment l'expliquer...J'en suis sur,tu es beaucoup plus avancé que moi dans le sujet alors bonne chance...
jeudi 22 mars 2007 à 07:30:49 | Re : Récupérer texte ms-dos avec shell

PCPT

ok on la refait.
voici ce que j'avais compris au départ (et qui est sans doute totalement différent de ce que tuu veux) :

tu fais un batch.
s'il lance un ping par exemple, tu sais récupérer le retour (les data) dans un fichier texte.
avec executer -> cmd ->
ping 127.0.0.1 > c:\monlog.txt
idem dans le batch

même principe pour ftp
ftp.exe > c:\monlog.txt

ton topic classé dans la catégorie VB6, tu voudrais (... peut-être pas en fait) que ton exe soit traité par DOS de la même manière.
(le C:/> ne servant qu'à te montrer que je parlais bien d'une console DOS)

comme tu le vois, il n'y a plus le spash entre le chamin de l'exe et la destination du chemin de sortie

c'est l'exe lancé (par le batch, par cmd, ou par la commande shell d'un autre exe VB) qui reconnait le reste des arguments
en l'occurence, le C:\MonLog.Txt est récupérer dans une variable d'environnement de VB6.
cette variable s'appelle Command$ et n'a pas besoin d'être déclarée.
l'exemple de code te montre comment récupérer cette variable, d'où la simple utilisation de msgbox.

connaissant ce chemin au démarrage, le but est évidemment d'utiliser ce fichier (donc de le créer etc...) tout au long de la durée d'utilisation.

j'espère avoir été plus clair.
vu qu'apparemment je suis à côté de la plaque, n'hésite pas à reformuler ;)
++
PCPT  [AFCK]
vendredi 23 mars 2007 à 00:10:15 | Re : Récupérer texte ms-dos avec shell

retsam

DSL j'ai besoin d'un exemple a-z avec la source..... qui m'explique ton idée.
Vraiment désolé... mais sinon laisse faire, je vais arrêté ça là.

Merci quand même pour tout : )

A++

vendredi 23 mars 2007 à 00:25:30 | Re : Récupérer texte ms-dos avec shell

PCPT

l'exemple, c'est mon 2e post...

Cette discussion est classée dans : exe, récupérer, texte, ftp, shell

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Commande Shell [ par capo666 ] Salut à tous,j'ai un petit problème, je m'explique.j'ai un fichier exe deja compiler nommer  allo.exe dans le c:\lorsque que double click dessus a la Utilisation du SHELL FTP.exe [ par infomedacide ] Bonjour,Avec la ligne suivante dans mon code, j'aimerais savoir comment je peux récupérer les divers messages provenant du serveur FTP pour pouvoir le Récupérer dans un textarea le texte sélectionné [ par Cramfr ] Bonjour,En vbscript, J'ai  un problème sur une page,  je voudrais récupérer la partie de texte sélectionné dans un textarea mais je ne trouve pas la/l Comment lancer un exe fait avec HTML Workshop ? [ par nono78220 ] Bonjour,J'ai utilisé le logiciel HTML Workshop gratuit de microsoft pour créer une aide. Apres compilation, j'obtiens l'exe. Cependant je n'arrive pas Message texte en sortie d'exe VB6 [ par pmarm ] BonjourJ'ai besoin de coder un message texte en sortie d'un exe VB6 du même style que l'aide affichée si l'on tape "mon_exe.exe /help"J'ai utilisé Exi Pb Shell (exe DOS) sous Excel [ par alainc14 ] Bonjour à tous,Une question classique ... Win XP pro SP2 - Excell 2003Lorsque je souhaite lancer un exe DOS (avec passage de paramètre) depuis une mac Récupérer le Texte d'une TextBox pour l'envoyer dans la Textbox d'une autre Form [ par Dri60 ] Bonjour, ma question est simple mais compliquée à exprimer  Alors voilà : Dans une Form1, j'ai une Textbox1 qui contient du Texte. Ce texte, je voudra Récupérer un texte entre 2 caractères [ par veler ] Bonjours,dans un fichier ou textbox, j'ai une ligne dans lequel j'ai un texte entre guillmet. Comment faire pour récupérer le texte qui est entre ces récupérer sélection champ access [ par timotep ] Bonjour,Voici mon problème :Je voudrais savoir s'il est possible en vba, dans access, de récupérer le texte sélectionné d'un textBox sur un formulaire Shell "rundll32.exe [ par papounez ] Bonsoirvb6 Débutantj'ai un probleme de Variablece code fontionne bienShell "rundll32.exe C:\WINDOWS\System32\shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen C:\Docum

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,777 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales