begin process at 2012 05 27 20:43:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

recuperer du texte d'une texte box

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer du texte d'une texte box

vendredi 14 mai 2004 à 11:12:14 | recuperer du texte d'une texte box

vinsus51

Objet 1 txtbox 2 label

Je m'explique j'ai une texte box qui ressemble a:

abcd efgh 'l'ordre des ligne est aleatoire
0123 4567 'je ne peut pa recuperer une ligne il faut
'que je cherche une chaine caracteres

je souhaite faire changer la couleur de mes labels en fonction du contenu de ma texte box
si la chaine "abcd efgh" est presente dans ma texte box alors label1 en vert sinon en rouge (pour le changement de couleur je sais faire quand meme) si "0123 4567" est present ds textbox label2 en vert sinon en rouge

J'esper que qq pourra m'aider

Merci d'avance

Vinsus (b)
vendredi 14 mai 2004 à 11:25:42 | Re : recuperer du texte d'une texte box

Shivan0910

private sub text1_change()
select case text1.text
case "abcd efgh"
label1.backcolor = vbgreen
label2.backcolor = vbred
case "1234 5678"
label1.backcolor = vbred
label2.backcolor = vbgreen
case else
label1.backcolor = vbred
label2.backcolor = vbred
end select
end sub

"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pourquoi un imbécile parait intelligent jusqu'a ce qu'il parle !!"
vendredi 14 mai 2004 à 11:57:50 | Re : recuperer du texte d'une texte box

vinsus51

en fait mon texte serai plutot :

ryetry abcd efgh jrlktu
rjerhr 1234 5678 djdh

il faut donc chercher "abcd efgh" et "1234 5678" dans une multitude d'autre caractere qui ne me serve a rien

Vinsus (b)
vendredi 14 mai 2004 à 12:33:33 | Re : recuperer du texte d'une texte box

plaineR

Utilise la fonction instr

private sub text1_change()
if instr (1, case text1.text, "abcd efgh") <> 0 then
label1.backcolor = vbgreen
label2.backcolor = vbred
elseif instr (1, case text1.text, "1234 5678") <> 0 then
label1.backcolor = vbred
label2.backcolor = vbgreen
else
label1.backcolor = vbred
label2.backcolor = vbred
end if
end sub
vendredi 14 mai 2004 à 13:11:43 | Re : recuperer du texte d'une texte box

Shivan0910

je preconise l'utilisation du select case dans l'eventualite d'un developpement ulterieur (si apres il y a plus que 2 label c lassant les elseif)

"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pourquoi un imbécile parait intelligent jusqu'a ce qu'il parle !!"
vendredi 14 mai 2004 à 13:14:04 | Re : recuperer du texte d'une texte box

HFanny

Oui .. voir les réponses au même mail qu'il a posté 2 fois

Fanny
lundi 17 mai 2004 à 14:58:43 | Re : recuperer du texte d'une texte box

plaineR

a Shivan0910 : comment fais-tu pour utiliser un Select Case quand tes tests sont différents ???? Les deux n'ont pas la même fonctionnalité !

Cette discussion est classée dans : texte, recuperer, box, abcd, efgh

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

reuperer du texte dans ma texte box [ par vinsus51 ] Objet 1 txtbox 2 labelJe m'explique j'ai une texte box qui ressemble a:abcd efgh 'l'ordre des ligne est aleatoire0123 4567 'je ne peut pa rec Recuperer du texte grace a Mid( ), mais sans les espaces... [ par BUZZ2K ] Bonjour, je devellope (tjrs dans le cadre de mon stage) un second programe, qui consiste a recuperer des infos dans un fichier texte (je connais les p recuperer texte d'une zone de liste modifiable [ par sebtralalaetph ] Bonjour a tous, j'ai une question bete pour access qui en fera raler plus d'un mais bon, je sais pas faire.Je veux recuperer le texte que l'utilisateu Recuperer du texte dans un rtb [ par Fab707 ] Salut a tous, j'aimerai savoir comment recuperer seulement le texte d'une ligne de mon choix dan un richtextbox et aussi savoir comment voir combien i Ajouter un texte dans une picturebox [ par dubenj ] Wouplacha!Je cherche à ajouter un texte dans une picture box par l'intérmédiaire par exemple d'un clic sur un bouton.J'aimerai placer ce texte ou je Recuperer un "renvoi" en VBA sous word [ par dahuDextrogyre ] Bonjour,J'ai un texte Word, avec des renvois vers des titres.J'ai une macro qui parse mon texte (pour de l'export XML), et je souhaite récupérer les o Grand Besoin d'aide [ par Ealendil ] Bonjour, je travaille sur un projet en VBExcel actuellement et ai quelques soucis : lorsqu'un chiffre est écrit dans une des textes box du formulair Recuperer du texte pour faire une action [ par vinsus51 ] Un timer demande d'afficher "salut" quand la case 01 est de couleur 500 ok ca marche mai je voudrai qu'il arrete de le faire des qu'il la fait une foi Supprimer des ligne de ma texte box [ par vinsus51 ] J'ai une text box et je voudrait supprimer les 10 premieres lignes Merci de m'envoyer le code correspondantVinsus urgent : comment recuperer le style du texte en vb word... [ par shmii ] bonjours,  je cherche a recuperer le style courant du texte selectioner a l'aide d'une balise. je mexplique :  je selectione mon texteen faisant : w

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales