begin process at 2012 02 17 12:08:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

récupérer tous les contrôles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer tous les contrôles

lundi 17 novembre 2008 à 05:04:32 | récupérer tous les contrôles

radcur

Bonjour à tous,

je m'amuse à développer une "application" en VB2005 express et a la rendre multilingue. Le texte anglais et français sont dans des fichiers xml respectifs.  Les fichiers comportent le texte pour les messagebox, les titres, etc. et surtout le texte à afficher sur les contrôles.  De ce côté, tout est correct.

Dans ma forme, j'ai un menustrip et plusieurs toolstripmenuitem (Fichier, Outils, Aide), un toolstrip avec des toolstripbutton (nouveau, enregistrer, imprimer) ainsi que des labels et des buttons.

mon souci est celui-ci:  si j'utilise

For each ctrl as control in me.controls
 ...
next

il ne voit que le menustrip, le toolstrip, mes 2 labels et mes 2 boutons.  Comment faire pour voir les toolstripmenuitem de mon menustrip ainsi que les toolstripbutton de mon toolstrip et leur assigner le texte à leur propriété .Text ?

Mon but est de pouvoir me faire une fonction qui récupère tous les controles et les items à l'intérieur et leur assigner le texte à afficher.

Merci

lundi 17 novembre 2008 à 05:47:49 | Re : récupérer tous les contrôles

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
est-ce que ton menustrip retourne lui-même un collection de contrôles?
si oui c'est par là que tu vas devoir agir.
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
lundi 17 novembre 2008 à 14:03:05 | Re : récupérer tous les contrôles

radcur

salut

menustrip retourne  une collection toolstripitem.

mais ma question alors est comment faire pour savoir que le controle est un menustrip et non un label ...

existe-t-il un truc du style

for each ctrl as control in me.controls

---->  if ctrl.????  is menustrip then  <------

next
lundi 17 novembre 2008 à 15:30:01 | Re : récupérer tous les contrôles

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
en VB6 c'est
if typeof ctrl is menustrip then

je ne sais pas si c'est la même chose en vb.net...

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
lundi 17 novembre 2008 à 18:15:41 | Re : récupérer tous les contrôles

radcur

merci

je vais testé typeof à la sauce vb.net

lundi 17 novembre 2008 à 22:53:48 | Re : récupérer tous les contrôles

greg38bj

Réponse acceptée !
salut
si au lieu de control, tu utilisais object, peut être peux tu utiliser un select case pour les objet "conteneur" (menustrip, panel, groupbox ..)
un truc du genre :
for each ctrl as object in me
select case typeof ctrl
case menustrip
...
case panel
...
end select
next

je pense que ça doit fonctionner (pas testé)

@+
greg38bj
mardi 18 novembre 2008 à 18:15:03 | Re : récupérer tous les contrôles

radcur

merci

ca fonctionne bien avec typeof

greg38bj .. je n'ai pas testé ta méthode mais le principe me semble bien aussi

Cette discussion est classée dans : récupérer, texte, contrôles, menustrip, toolstrip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer du texte et une image dans VB6 à partir d'un fichier publisher ou html [ par Yuul ] Je cherche à récupérer du texte et une image d'un fichier publisher pour le mettre dans un fichier texte.Si cela n'est pas possible, récupérer à parti Datagrid récupérer num row en fonction du texte dedans [ par Filou ] SalutJe veux atteindre une cellule d'un datagrid (et récupérer son numéro de ligne) en fonction du texte qu'elle contientqqun peut m'aider ? récupérer un texte d'un textbox ??????? [ par CoChOnOu ] Voilà mon "piti" problème :j'ai un textbox et dans celui-ci à un moment j'ai cette ligne :227 Entering Passive Mode (127,0,0,1,65,110).J'aimerais savo Mettre un espace tous les 3 caractères [ par stella ] Salut les copains,voilà je dois récupérer les données d'un champ texte (jusque là pas de problème) et les mettre en forme du style les 3 premiers cara Récupérer la dernière ligne d'un fichier texte [ par Guiguouz ] Hello, Comment fait on pour récupérer la dernière ligne d'un fichier texte. il est constitué comme cela : debut 15.05.2003 11:28fin 15.05.2003 11:3 Comment récupérer le texte d'un pdf ? [ par fred ] Je cherche à récupérer le contenu d'un pdf au format texte en visual basic afin d'utiliser ce texte dans le programme.Commenkonfé ? récupérer le texte d'une page html [ par manu ] Bonjour,Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment récupérer le texte d'une page html sauvegardée sur disque dur (je veux avoir dans une chaine de cara récupérer le texte d'un contrôle en connaissant son hwnd [ par Chrystalyst ] slt tt le mondejé un petit pb:je voudré fer un prog ki récupère les noms des contacts de MSN Messenger 6 kan on est connectéms je crois ke cé impossib Récupérer ligne par ligne le texte d'un string [ par radada ] Et ben voila. J'ai cherché et pô trouvé ; ). Je voudrai pouvoir récupérer le texte d'une variable string ligne par ligne (ie. en repérant les vbCrLf p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales